Il y a quelques jours, une box qui sent bon les vacances est arrivée dans ma boite aux lettres. Une vraie box de filles, puisqu’elle me permet d’aborder un sujet un peu intime sur le blog, ce qui n’est pas toujours facile à faire ;) Mais comme je me considère un peu comme votre bonne copine ou votre grande soeur, j’ai accepté de la recevoir pour parler d’hygiène féminine.

Eh oui, c’est marrant mais c’est un sujet qui n’est pas souvent abordé sur la blogo, et pourtant je crois que c’est un sujet qui nous touche toutes. Avec l’arrivée de l’été, des soirées, des séjours en camping,des virées en festival et des rencontres, notre intimité est parfois mise à mal. Je sais que perso, je suis très mal à l’aise quand je dois aller aux toilettes hors de chez moi, j’ai toujours peur d’avoir des petits soucis. Rassurez vous, je vous épargnerai les détails ;) Du coup, depuis des années, il m’arrive d’utiliser à certains moments des produits de toilette intime. Comme je sais qu’ils sont parfois décriés et qu’il ne faut pas forcément les utiliser en continu, je fais des sortes de cure, surtout dans des périodes comme les vacances où l’on peut être un peu plus sujette à des petits soucis comme les mycoses par exemple. Eh oui, jacuzzi, piscines, plages ou bien encore toilettes d’aire d’autoroute peuvent être nos pires ennemis et gâcher nos vacances ! :/

hydralin

J’ai donc reçu dans ma boite aux lettres il y a quelques jours l’Hydraline Holiday Box, une box parfaite pour les vacances, et qui permet de sensibiliser les jeunes femmes à l’hygiène intime tout en proposant une box girly à souhait ! A l’intérieur, on y retrouve :

♥ Un soin intime anti-irritation de la marque Hydralin, qui permet de calmer les sensations d’irritation et de brûlure pendant 12h.

♥ Un gel douche quotidien, pour adoucir et préserver l’équilibre de notre intimité.

♥ Un lait pour le corps à la pastèque et au concombre de la marque Elemental Herbology (qui sent super bon mais je ne peux pas l’utiliser pour le moment, snif !)

♥ Un kit de tatouages éphémères, top pour l’été !

♥ Un joli bijou de la créatrice Constance L.

♥ Un tote bag et une pochette pour aller à la plage.

♥ Une petite BD pour nous sensibiliser aux problèmes d’intimité et de filles ;)

hydraline box

Je trouve le format voyage des produits Hydralin super pratique, d’ailleurs ils m’ont suivi en vacances car on est jamais à l’abri d’un petit souci de ce côté là ! Par contre, je tiens à préciser que ces produits sont des produits d’hygiène et non des médicaments : si la gêne persiste ou si vraiment ça ne va pas, je ne peux que vous conseiller d’aller voir un médecin afin de faire quelques petites analyses. Ca ne prend pas beaucoup de temps et ça évite bien des soucis ! Et même si c’est hyper gênant d’aller voir le médecin pour ce genre de soucis (je sais bien de quoi je parle !), dites vous qu’ils ont régulièrement affaire à ce genre de petits désagréments ;)

Pour celles qui se poseraient parfois quelques petites questions mais qui n’oseraient pas les poser, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur ce site, qui répond à pas mal de questions que l’on peut se poser en tant que femme ! Et puis il ne faut pas oublier qu’il n’y a jamais de honte à avoir à poser des questions à votre médecin ou à votre pharmacien, surtout quand vous avez une relation de confiance avec lui :)

La box que je vous ai présenté aujourd’hui n’est pas disponible à la vente, mais vous pouvez tenter votre chance pour en remporter un exemplaire sur le Tumblr d’Hydraline ainsi que des weekends Spa avant le 31 Juillet prochain.

Et vous, utilisez vous ce genre de produits ?

DSC02942

DSC02943

DSC02944

DSC02945

0 J'aime
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

32 Comments

    • Comme c’est la première, je pense qu’ils n’ont pas tenté de la mettre en vente, mais effectivement ça serait chouette qu’ils réitèrent l’expérience avec une box en vente :)

  1. C’est marrant je me suis fait la même réflexion hier concernant les posts sur des sujets intimes, je me demandai comment moi je m’y prendrai pour aborder la question, tu as réussi à t’en sortir bravo ;-)

  2. Et bien elle est sympa cette box ! Dommage qu’elle soit pas en ventre.
    En tout cas tu t’en es très bien sortie pour aborder ce sujet!

  3. Sympa cette box ! dommage qu’elle soit pas dispo à la vente. Perso ce sont des produits que j’utilise quotidiennement. C’est beaucoup mieux qu’un gel douche classique ou du savon.

  4. Tu as réussi à parler de ce sujet avec brio; c’est très bien écrit! Ça nous concerne toutes je pense, et en parler juste avant l’été c’est pas mal du tout ;-)

  5. C’est clair, pas facile d’aborder le sujet :) Et bien joué de la part d’hydralin d’avoir créé cette box. Pour ma part, je suis une fan de saforelle depuis des années !

    • Oui Saforelle est une excellente marque également, leurs produits sont pas mal du tout :)

  6. Tout d’abord tu as très bien réussi a parler d’un sujet pas tres tres facile a dire. La box est plutôt sympa dommage qu’elle ne se fait pas en commande. Le bracelet a l’air super. Concernant les produit hydralin je ne connaissais que de nom. Cest vrai que je ne me suis jamais renseignée sur ce genre de produits. Merci pour cet article.

  7. bonjour je tente ma chance j’aimerais bien gagner cette box je tente ma chance
    j’aime et je partage fb laurence.breuil

    • Bonjour Laurence, comme indiqué dans l’article, la box n’est pas à gagner sur le blog mais sur leur site Internet. merci de bien lire les articles et de ne pas vous arrêter au mot “concours”….

  8. Oh trop chou cette box, j’utilise ce genre de produit mais je reste fidèle à Aderma en générale ^^ en tout cas c’est cool de voir ce genre d’article ici !!!!
    Bonne journée :D

  9. Hello Amélie !
    Je trouve ça très chouette que tu abordes ce sujet car il faut décomplexer les filles sur ça, ça arrive à tout le monde et il faut pas avoir peur d’en parler pour trouver des moyens d’aller mieux :)
    Cette box est plutôt bien :)

  10. Sympa comme tout comme box! Les petits formats sont super pour partir en vacances. J’utilisais cette marque avant, mais effectivement c’est à utiliser en cure pas au quotidien. A trop vouloir en faire on décapa trop et la flore ne fait plus son boulot! Suite à un article sur les gels intimes j’ai changé pour Catier, moins de trucs pas sympas dedans. D’ailleurs cet article était poilant il faudrait que je le retrouve!
    Le bracelet est très joli, les petites pochettes comme toutes les filles j’adore!

  11. Woua !!! Cette chance ! Trop cool comme box, et effectivement, dommage qu’elle ne soit pas à la vente… sinon je crois bien que j’aurais craqué ^^

    • PS : je trouve ça chouette que des “thèmes” comme celui là soit abordé, car certes ça a beau être “tabou”, tu as le mérite d’oser en parler :)

  12. C’est bien vrai que l’on ne lit pas beaucoup d’articles sur ce sujet sur la blogosphère alors c’est tout à ton honneur.
    Je connaissais la marque, elle est top !Je n’ai jamais été déçue.
    Le lait à la pastèque me fait trop envie !!!
    Et pour finir, j’adore le côté très girly de la box :)
    Bise,
    Vanessa

  13. Salut Amélie,
    très bon sujet pas évident à aborder. Et quand on l’aborde, on s’aperçoit que finalement les petits soucis féminins sont le lot quotidien d’un grand nombre d’entre nous.
    Je ne connais pas bien les produits Hydralin, ma gynéco m’avait conseiller pour l’hygiène intime quotidienne la marque Saforelle, ainsi que la crème en cas d’irritation occasionnelle. La marque fait aussi des formats de voyage très pratique et j’en suis ravie.
    Après je sais que Hydralin est son équivalent en para et c’est aussi une bonne marque.
    En tout cas, je ne peux plus me passer de ça pour mon hygiène intime.
    Merci de ce sujet Amélie ;)
    Bises

  14. Super idée de box car on a toujours ses petits problème.
    J’aime aussi le bracelet

  15. C’est vraiment top ce genre de box!
    Une superbe découverte!
    Et tu as raison, tu es un peu la bonne copine quand on te lit etc
    en tout cas c’est comme ça que je le ressens :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.