mama shelter marseille

Il y a quelques jours, avec l’amoureux, on a passé la nuit à 10 minutes de chez nous, au Mama Shelter de Marseille. On en avait parlé rapidement la semaine dernière, avec mon look shooté en compagnie de Clark Kent et Dark Vador. Oui, oui.

C’est dans le cadre du programme Ambassadeur HotelHotel qu’on a donc eu la chance d’y diner, d’y passer la nuit et de profiter du petit déjeuner gargantuesque ! Si vous avez envie de séjourner à Marseille et que vous recherchez une adresse un peu secrète ou originale, je vous recommande vivement d’y séjourner, surtout qu’il y a souvent des tarifs avantageux. Pour en revenir au programme Ambassadeur, pour ceux qui ne connaissent pas HotelHotel, c’est un comparateur et un guide d’hotels en France et partout dans le monde. Il y a pas mal de guides pour choisir son hotel en fonction de ses envies ou de son budget, ce qui peut servir quand on part dans une ville inconnue ;)

mama shelter marseille

Le Mama Shelter, je le connais bien. J’ai dormi à celui de Lyon, et on va souvent y manger ou boire un verre avec l’amoureux ou des amis. Mais du coup, on avait pas eu l’occasion d’y dormir vu qu’on vit à 10 minutes de l’hôtel. Erreur réparée depuis quelques jours ! :) On a eu la chance de séjourner dans une des plus grandes chambres de l’hôtel, avec vue sur les petites rues marseillaises. Comme d’habitude, la déco des chambres est très fun, avec des masques, des jeux de lumières sympas (ambiance tamisée garantie si ça vous dit ^^) et si vous n’êtes pas de Marseille, vous pouvez apprendre quelques expressions marseillaises en prenant l’ascenseur ;)

mama shelter marseille

En fait, quand tu vas au Mama Shelter, tu laisses complètement éclater ta partie regressive ! Et ça, c’est chouette :) C’est d’ailleurs pour ça que j’aime bien y aller, parce qu’on mange dans une salle un peu ambiance cantine (bon cantine un peu hipster, mais cantine quand même), que tu bois dans des verres Duralex (oooh j’ai 33 ans !!) et que tu peux même jouer au babyfoot. Mais un babyfoot rose girly rétro !

Du coup, le soir, avec Laurent, on a diné au Mama. Fish&Chips pour monsieur (qui était super bon, alors que moi perso, le poisson, je suis pas super fan… eh bien je lui aurai bien piqué !) et escalope milanaise pour moi ! On a partagé notre table avec d’autres personnes, écouté le DJ Set et chanté sur Belsunce Breakdown (et crois moi, ça fout un coup de vieux. Encore plus quand comme moi, t’avais jamais capté que ça parlait d’un quartier de Marseille…). Bref, même en étant pas client de l’hôtel, c’est typiquement ce qu’on aime chez le Mama. Ajoutez à ça de bons cocktails et la soirée est parfaite :)

Après une bonne nuit passé dans le lit king size du Mama, on a profité du petit déjeuner gargantuesque ! Servi dans la salle de restaurant et le bar, qui ont une allure bien plus sage au petit matin, il est plutôt complet ! Oeufs brouillés, bacon, salade de fruits, pains, viennoiseries, fruits… Il y en a pour tous les goûts et c’est plutôt difficile de ne pas tout prendre ! ;)

Il nous reste plus que le brunch de l’hôtel à tester, qui est servi tous les dimanches et coûte 34 euros par adulte (et 17€ par enfant si vous avez des minots). En tout cas, c’était vraiment chouette de dormir pas loin de chez soi et j’ai bien envie d’y retourner rapidement ne serait-ce que pour manger le Fish&Chips ! :)

Et vous, vous êtes déjà allé au Mama Shelter (de Marseille ou un autre) ?

Mama Shelter Marseille
64 rue de la Loubière 13006 Marseille
04 84 35 20 00

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

28 Comments

  1. chocoladdict Reply

    non jamais été à celui de Lyon…les mots dans l’ascenseur je trouve ça marrant !

  2. Je ne connaissais pas… Mais ça a l’air top!
    Bonne journée

  3. Ca donne envie d’y aller dormir ! Je garde l’adresse sous le coude si jamais je vais un week end à Marseille.

  4. Habitant proche de Lyon, le Mama est devenu un incontournable pour mon chéri et moi : on y mange, on y dort.

    Ils sont juste au top !

  5. Tu as réussi à me donner envie! Je vais sûrement aller boire un verre avec mon chéri …

  6. J’y vais très souvent, je trouve que c’est un concept formidable qui manquait à Marseille : boire un verre, manger, danser au même endroit et c’est un lieu si chaleureux. Et comme tu le dis si bien, notre tendance régressive ressort très vite là-bas.
    je te conseille la salade César la prochaine fois! bises

  7. On a dormi plusieurs fois à Lyon! J’adore!
    Je manque peut-être d’objectivité parce que c’est Mon AMoureux et mon agence les architectes de celui de Lyon!
    On parle tout le temps de la décoration de Philippe Starck mais on oublie les archi ^-*
    Le concept reste génial, les prix intéressants et le brunch est un régal!
    On est Lyonnais et on adore aller y dormir! ^-^
    Mon frère et ma belle-soeur vont venir découvrir celui de Marseille, c’est mon cadeau de Noël! :)

  8. ça à dû être vraiment très sympa! Et puis cela donne aussi envie de découvrir tout ça! :)
    Belsunce breakdown ^^ un bon son à l’ancienne!

  9. Marie Lou Reply

    Je connais que de nom et j’y suis passer devant la derniere fois mais c’est vrai que ca donne envie de tester !!

  10. Une super expérience visiblement… C’est vrai que l’ambiance y est riche ! Impossible de s’y ennuyer…

  11. Pingback: Mama Shelter // Un cocktail, s'il vous plait ! - Le So Girly Blog

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.