Le Miel Suprême de Sanoflore

Le Miel Suprême de Sanoflore

sanoflore miel suprêmeEn temps normal, j’ai une peau sensible et un peu sèche. Mais avec l’arrivée de l’hiver, du mistral, des variations de températures, ma peau a encore plus besoin d’être chouchoutée. Et autant je ne fais pas forcément attention à elle l’été, autant en hiver j’essaye toujours de trouver un ou plusieurs produits pour prendre soin de ma peau et éviter de l’assécher.

Du coup, je suis toujours à l’affut des nouveautés, et surtout du côté des marques qui ont une sensibilité bio.

Ca tombe bien, il y a quelques semaines, la marque de cosmétiques bio Sanoflore m’a contactée pour me proposer de tester une de leurs nouveautés : Miel Suprême. Et non, ça ne se mange pas ;) Sanoflore, pour être honnête, je ne connaissais que de nom. Je n’avais jamais testé leurs produits. Du coup, je me suis dit que je pouvais tenter, surtout que Miel Suprême est un produit étonnant, comme je les aime :)

miel suprême sanoflore

Miel Suprême, c’est quoi ? C’est un oléo-concentré nutritif sublimateur. En gros, pour faire simple, c’est une huile qui est concentrée en huiles essentielles et en miel pour hydrater la peau de façon intense. Un peu à la façon des huiles sèches de Caudalie et Nuxe, c’est un produit au fort pouvoir hydratant sans pour autant vous laisser la peau huileuse.

Et la particularité de ce produit, c’est qu’il peut être utilisé de deux façons différentes :

  • Sur peau sèche, sous l’effet du massage, la texture se transforme en huile pour hydrater à fond votre peau.
  • Sur peau humidifiée, la texture devient très liquide et hydrate la peau en l’assouplissant et en la rendant lumineuse, afin qu’elle soit notamment prête à accueillir votre maquillage toute la journée.

Pendant un mois, j’ai donc testé ce nouveau produit, avant de pouvoir vous donner mon avis sur le blog ! Alors, ai-je succombé au pouvoir du miel ? Réponse tout de suite :)blog beauté marseille

Produit : Miel Suprême de Sanoflore ()

Contenance : 30ml

Prix conseillé : 32€

Pour quelle beautysta ? Les filles qui ont une peau normale à très sèche et qui sont à la recherche d’un soin bio très hydratant et facile à utiliser au quotidien.

Avis : S’il y a bien un truc qui m’a tout de suite attirée dans ce produit, c’est son double usage. En effet, même si j’apprécie de temps en temps utiliser des produits huileux (comme les huiles démaquillantes), je trouve ça souvent trop contraignant au quotidien. Du coup, le fait d’avoir un produit dont la texture se rapproche de l’huile sans les inconvénients m’a tout de suite plu ! Sa texture solide, un peu épaisse tel du miel m’a beaucoup plu et le parfum très doux et qui sent bon l’été (un peu comme l’huile prodigieuse de Nuxe) n’ont fait que me séduire davantage.

Pendant ma période de test, j’ai donc alterné les deux façons d’utiliser le produit. Sur peau humide et sur peau sèche. J’ai opté pour l’utilisation sur peau humide le matin, le produit se fondant ainsi davantage dans ma peau que la version sur peau sèche, qui laisse un petit voile satiné qui n’est pas forcément compatible avec le maquillage. Sur peau sèche, j’applique donc le produit que le soir, laissant ainsi au produit le soin de nourrir convenablement ma peau pendant la nuit.

Dès les premières utilisations, je sens ma peau plus nourrie, plus souple. Plus hydratée, la peau est du coup plus lumineuse et forcément, ça joue sur le teint ! Par contre, je sais tout de suite que c’est un produit que je n’utiliserai que l’hiver, en ce qui me concerne. Miel Suprême est un produit très très nourrissant, du coup il est parfait pour l’hiver avec le froid et les multiples agressions que subit ma peau, mais pour l’été, je retournerai à mes crèmes plus légères ;)

Côté composition, il est formulé sans paraben, sans silicones ni huiles minérales. A l’intérieur, du miel de tilleul bio est associé à de l’huile essentielle de fleur de Ciste aux vertus apaisante ainsi qu’un extrait de graine d’anis étoilé, qui agit sur la régénération des cellules.

Sa texture très concentrée permet de ne pas à avoir à en utiliser beaucoup à chaque fois. Du coup, malgré le flacon qui peut paraitre petit (30ml), je pense qu’il tient facilement 4 à 6 mois avant d’être vide ! Une simple noisette suffit pour hydrater votre visage :)

En ce qui me concerne, je suis plutôt ravie d’avoir découvert ce produit, qui me donne du coup envie de jeter un coup d’oeil aux autres produits Sanoflore !

Note : 8/10

miel supreme sanoflore

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

26 Commentaires

  1. 20 janvier 2015 / 9 h 11 min

    Rien de très bio dans mon article du jour, mais je parle de produits pour chouchouter la peau par temps froid !!!
    Ton huile me plaît bien de prime abord… Quand je termine mon lait, je la tenterai

    • Amelie
      Auteur
      22 janvier 2015 / 12 h 33 min

      aaah je vais aller voir ça ;)

  2. 20 janvier 2015 / 9 h 22 min

    Ahhh le miel dans la salle de bain, c’est top !!!

    • Amelie
      Auteur
      22 janvier 2015 / 12 h 33 min

      J’adore l’odeur :)

  3. 20 janvier 2015 / 10 h 00 min

    Haa c’est mon gros coup de cœur du moment !! J’utilise en complément le baume nutritif car j’ai vraiment la peau très sèche et c’est un véritable plaisir :)

    • Amelie
      Auteur
      22 janvier 2015 / 12 h 34 min

      Ce produit là me suffit mais j’avoue que ça donne envie de découvrir le reste de la gamme :)

  4. drine_q
    20 janvier 2015 / 10 h 01 min

    Hummm ça donne envie mais pas possible d’utiliser des huiles essentielles pendant ma grossesse donc à voir pour l’hiver prochain

    • Amelie
      Auteur
      22 janvier 2015 / 12 h 34 min

      Ah oui, mieux vaut éviter ! C’est pour ça que je le précise d’ailleurs dans l’article :)

  5. DreyJu
    20 janvier 2015 / 10 h 53 min

    Je n’ai pas la peau adaptée pour utiliser ce genre de produit mais il a l’air vraiment extra pour les personnes qui ont la peau sèche.

    • Amelie
      Auteur
      22 janvier 2015 / 12 h 35 min

      Je confirme, c’est un super produit :)

  6. Neelia
    20 janvier 2015 / 11 h 23 min

    Et hop, dans ma prochaine liste shopping (ça tombe bien, je ne trouvais pas de produits suffisamment hydratants, j’espère que ça va aussi bien marcher sur moi ;))

    • Amelie
      Auteur
      22 janvier 2015 / 12 h 35 min

      aaah top, je l’espère aussi ! :)

  7. Fanny-Rose
    20 janvier 2015 / 14 h 31 min

    Le nom donne envie ^^ Mais ce n’est pas une crème pour moi qui ai la peau à tendance grasse.
    Bisous

    • Amelie
      Auteur
      22 janvier 2015 / 12 h 35 min

      En effet, mieux vaut éviter ;)

  8. 21 janvier 2015 / 11 h 00 min

    Sur la liste des produits à tester!
    en ce moment ma peau est une horreur, elle a bien besoin d’être chouchouter!

    • Amelie
      Auteur
      22 janvier 2015 / 12 h 36 min

      aaah les joies de l’hiver !

  9. 21 janvier 2015 / 22 h 04 min

    Hihi ton arrière plan me fait penser au mien : mon tabouret de coiffeuse contre le mur blanc de ma pièce ! =) C’est amusant.

    • Amelie
      Auteur
      22 janvier 2015 / 12 h 36 min

      On fait avec les moyens du bord ^^

  10. Cecilia
    22 janvier 2015 / 8 h 49 min

    Je suis fan des produits au miel, je fais d’ailleurs des cures, l’hiver, de propolis, il n’y a rien de mieux! Apparemment ce produit est tip top, mais… l’anis étoilé? Je ne supporte pas l’odeur! Est ce qu’on la sent?
    En tout cas, je trouve le principe sympa, et pour un hydratant, pourquoi pas tester!

    • Amelie
      Auteur
      22 janvier 2015 / 12 h 36 min

      Non, on sent vraiment le miel uniquement ! Après si tu as l’occasion de la tester en parapharmacie, c’est peut être bien ? :)

      • Cecilia
        24 janvier 2015 / 20 h 03 min

        Ha oui, je vais demander s’ils ont pas des testeurs!

  11. Marie
    22 janvier 2015 / 19 h 42 min

    Ton test me fait découvrir le produit et me donne envie de l’essayer à mon tour ! Ma prochaine visite dans ma pharmacie discount sera consacrée à ce petit produit. Je me suis déjà acheté « l’aqua magnifica » et j’en suis ravie ! Je pense que d’une manière globale, Sanoflore est une marque tout à fait satisfaisante :)

  12. 23 janvier 2015 / 11 h 55 min

    Super, je ne connaissais pas ce produit de Sanoflore.
    J’ai testé leur gamme de produits contre les pores dilatés l’hiver dernier et j’en suis très convaincu.

    Il s’agit d’une marque relativement peu cher contrairement à Caudalie/Nuxe et Cie mais qui respecte ses engagements.
    Je pense que cette huile sera mon prochain essai !

  13. Lisa
    30 janvier 2015 / 21 h 21 min

    Ce produit a l’air génial pour l’hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.