Comment choisir sa culotte menstruelle quand on a un flux abondant ?

Le cycle menstruel n’est jamais tout à fait identique d’une femme à l’autre, surtout en ce qui concerne le flux. Si certaines vivent des règles plus ou moins légères, d’autres n’ont pas cette chance. Mais il ne s’agit en aucun cas d’une fatalité ! Il existe sur le marché des protections menstruelles spécialement conçues pour les flux abondants. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur la culotte de règles, plus précisément sur les critères à prendre en compte pour bien la choisir.

La capacité d’absorption de la culotte menstruelle

Lorsqu’on a un flux abondant ou très abondant, le premier facteur à vérifier impérativement est la capacité d’absorption de la culotte. Elle doit naturellement être la plus élevée possible. D’ailleurs, l’une des meilleures culottes de règles pour les flux abondants dispose de la même capacité d’absorption que 5 tampons réunis. Elle est signée Louloucup, une marque française engagée, connue pour la qualité de ses produits hygiéniques féminins. En tout cas, c’est cette performance qui garantit une protection optimale tout au long de la journée et pendant la nuit. Vous pouvez alors vivre votre quotidien avec assurance et confort durant vos règles.

La taille de la culotte de menstruation

culotte menstruelle flux abondant louloucup
Chez Louloucup, il est facile de trouver une culotte menstruelle flux abondant pour grande taille (crédit photo : Louloucup)

Elle aurait beau être extrêmement absorbante, la culotte de règles ne restera pas en place et aura des fuites si elle est trop grande. À l’inverse, elle sera inconfortable si elle est trop serrée. Vous l’aurez compris, il est primordial de choisir la bonne taille. D’une manière générale, les marques proposent diverses tailles, allant du XS au XXL afin de répondre aux besoins de toutes les femmes, quelles que soient leur morphologie et leur corpulence. Privilégier des culottes menstruelles parfaitement ajustées est d’autant plus crucial pour les flux abondants pour avoir un bon maintien tout au long du cycle.

La coupe et le style de la culotte de règles

Au fil du temps, les fabricants ont pu concevoir des designs modernes et esthétiques. Exit les culottes de grand-mères, et place aux modèles plus sexy. Toutefois, il convient de choisir une coupe adéquate si vous avez un flux abondant ou très abondant. Vous pouvez notamment opter pour une culotte menstruelle taille haute pour bénéficier d’une meilleure couverture au niveau du bas-ventre et des fesses. Cela augmente la sécurité et réduit le risque de fuite. Pour plus de confort, les shortys menstruels pour flux abondants constituent une excellente option. À noter que les culottes taille basse conviennent plutôt aux flux moyens ou aux flux légers.

La matière de fabrication de la culotte menstruelle

La matière est un facteur déterminant dans le confort et l’efficacité d’une culotte menstruelle flux abondant. La référence reste actuellement le coton bio, un tissu doux, respirant, adapté aux peaux sensibles. Il minimise efficacement les irritations, qui sont fréquentes en période de règles. Pour les flux menstruels lourds, veillez à ce que la culotte intègre plusieurs couches techniques, dont une zone absorbante performante, une membrane imperméable et respirante, ainsi qu’un tissu extérieur agréable à porter. Outre leur efficacité, les matières de qualité résistent mieux aux lavages répétés.

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Revenir en haut de page