Purée, mais ce mois de Janvier est juste interminable. J’ai l’impression d’écrire ces lignes un 45 Janvier, tellement je n’en peux plus. La semaine qui vient de s’écouler a été plutôt calme, même si mes problèmes de santé en ce moment me préoccupent beaucoup. Mais promis, je m’en occupe :)

Lundi 28 Janvier.

Je me réveille tranquillement, vers 8h du matin. Je termine enfin ma brioche tranchée pour le petit déjeuner, que j’accompagne avec un thé vert et une compote. La matinée se déroule tranquillement ; j’ai du boulot, mais je ne suis pas hyper concentrée. J’arrive tout de même à rendre l’article d’un client puis je m’occupe du blog.

Le midi, je file déjeuner chez Gurou StreetFood. Je prends un hot-dog vegan & un muffin choco-banane, et je me régale. Je file ensuite faire quelques courses car je n’ai plus grand chose dans mon frigo qui m’inspire !

gurou street food la rochelle

Le soir, je suis en mode grosse flemme, en pyjama devant l’Amour est dans le Pré. Je mange la moitié d’une pizza végétarienne achetée en grande surface, et j’en garde l’autre moitié pour le lendemain.

Mardi 29 Janvier.

Je suis réveillée à 6h et quelques, impossible de dormir. J’en profite pour poursuivre la lecture de mon livre et sur les coups de 8h, je me prépare pour aller faire une prise de sang. Après l’épreuve (oui rien que ça ^^), je vais prendre un café sur le vieux port de La Rochelle.

Le midi, je suis peu inspirée par le contenu de mon frigo. Je me cuisine un pané aux champignons avec des pâtes, des tomates cerises et du fromage de chèvre. Mais comme je n’ai pas très faim, la fin du plat finit à la poubelle.

Je passe une partie de l’après-midi à travailler, puis je file assister à la projection d’un documentaire sur Le Corbusier à la médiathèque. Malgré la tempête ^^ J’en sors vers 20h30, et comme je n’ai pas faim quand j’arrive chez moi, je me fais une infusion avec un yaourt au soja.

Mercredi 30 Janvier.

Encore réveillée à 6h du matin, j’arrive à me rendormir jusqu’à 8h30. Je me fais un bol de céréales avec un Activia fraise, avant de travailler.

Le midi, je file manger chez ma mère. Au menu : céléri rémoulade, puis gratin de ravioles & courgettes et un Activia en dessert. Dans l’après-midi, j’ai une envie viscérale de manger des Donuts (eh oui !) mais comme je sais pas où en dénicher, au final je me fais un matcha latte à la maison. Je sais, rien à voir ! ^^

Le soir, on est de sortie entre copines. Pour éviter toute gueule de bois, je me fais un plat de pâtes avant de sortir, méthode toujours simple mais efficace.

Jeudi 31 Janvier.

Ca y est, ce p***n de mois de Janvier se termine enfin ! Je me lève en ayant super faim le matin, mais comme je n’ai pas grand chose pour le petit déjeuner à la maison, je finis par me faire un café ainsi qu’un bol de céréales & yaourt.

Le midi, je me cuisine un curry, avec du riz, des émincés de soja Herta et du lait de coco. Un régal ! L’après-midi, j’ai un rendez-vous pro qui me prend une bonne partie de mon après-midi, et j’enchaine les cafés.

curry végétarien

Le soir, on part avec ma meilleure amie assister au concert privé Alouette avec Zazie & Gaëtan Roussel. Vu l’heure, impossible de diner avant ou après, résultat mon repas du soir consiste en 2 coupes de champagne. Oups. Je rentre à la maison vers minuit, et j’ai super faim. Mais je me prends qu’une compote car je ne me vois pas manger un vrai repas juste avant d’aller me coucher…

Vendredi 1 Février.

Pas plus faim que cela au réveil, au final, donc je me fais juste un thé vert pour bien débuter la journée. Le midi, après avoir travaillé toute la mâtinée, je file chez Pitaya en bravant la pluie pour manger un bo-bun. Les portions sont tellement énormes que je n’ai pas faim de l’après-midi !

pitaya la rochelle

Le soir, on file découvrir de nouveaux artistes au Chantier des Francos (dont je vous reparlerai bientôt sur le blog). Comme je n’ai pas faim à cause du bo-bun du midi, je n’arrive pas à manger avant de partir. Surtout qu’il est 19h… Résultat, mon repas de la soirée (enfin vers 23h) se compose de vin rouge et de saucisson. Pitié, qu’aucun nutritionniste ne lise mon article ^^

Samedi 2 Février.

Je me lève comme un lendemain de soirée, en filant direct sous la douche. Je me fais un bol d’Activia à la fraise, avec du muesli et un énorme mug de café.

Le midi, je mange le reste de curry du samedi, que j’avais conservé dans un tupperware au frigo. En 2mn, c’est réchauffé, et c’est toujours aussi délicieux ! Je passe l’après-midi entre copines, à faire du shopping et à papoter. Et le soir, je reste tranquille à la maison devant Netflix, avec une mini flammekueche et de la salade !

Dimanche 3 Février.

Je me lève sans avoir vraiment faim, vers 9h30. Je me fais un bol de compote avec un peu de muesli dedans, un verre de green juice Tropicana et un grand thé vert.

Le midi, j’ai une flemme intersidérale de manger. Résultat, ça termine en assiette de pâtes au fromage et jambon cru. Je file ensuite me balader et profiter du soleil, pendant 2 bonnes heures. J’ai envie de manger une crêpe mais comme toutes les terrasses sont bondées, je passe juste chez Columbus me prendre un chaï latte frappé pour étancher ma soif de gourmandise.

chai latte frappé columbus

Le soir, je mixe quelques pommes de terre, des carottes et des poivrons pour me faire une soupe maison.

Bon, la semaine a été plutôt riche en évènements, et le soir je n’ai pas toujours eu l’occasion de manger bien, mais globalement, c’était quand même une bonne semaine ! :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Je suis comme toi je l’ai trouvé interminable ce mois de janvier. Il y a des semaine où on a plus la flemme que d’autres. On peut pas toujours mangé équilibré ;) Comme c’était la fin du mois je n’avais plus rien dans le frigo ça devenait déprimant. J’ai fait les courses samedi et ça va mieux !! Je vais pouvoir de nouveau cuisiner des petits plats.

  2. Je trouve qu’il y a une énorme différence dans ton alimentation par rapport à tes tous premiers « a better me » !
    Sinon ma pensée c’est que je ne mange plus trop de yaourts ou desserts j’ai enlevé ça car je trouvais que je le faisais par habitude et pas par faim mais en te lisant j’ai une furieuse envie d’Activia à la fraise voilà voila !!!
    Merci de partager tes semaines avec nous.

    • Coucou Bénédicte :) Tu trouves qu’il y a une énorme différence en mieux ? :)
      Pour les yaourts, j’en consomme en fait pas période. Il y a des périodes où je ne peux pas en consommer du tout, ça ne me tente pas, et puis après je vais en prendre à tous les petits déjeuners pendant quelques jours. Va comprendre ^^

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.