Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement capté quel était mon programme préféré en ce moment : Netflix & chill, sous mon plaid. Bon, à deux, ça serait mieux, mais au moins je me dispute avec personne pour savoir quoi regarder ^^

J’ai eu envie de vous faire une petite compilation de ce que j’ai pu regarder sur Netflix ce mois-ci. Il y a un peu de tout, mais c’est pas plus mal car ça permet de faire son choix ! ;)

Les séries

J’ai commencé le mois en regardant YOU. Je ne referai pas un paragraphe à son sujet, mais si ça vous intrigue, je vous invite à relire ma critique de la série publiée en début de mois sur le blog :)

Dynasty

Dynasty, ça fait des semaines que Netflix me le glisse dans mes suggestions. J’étais restée très dubitative devant les bannières représentant la série, me disant que cette série bling-bling ne valait pas un centime. Mais quelle erreur !

Le pitch : C’est le remake du célèbre soap des années 80, avec entre autres Joan Collins & Heather Locklear. Les Carrington sont une famille riche d’Atlanta, qui a fait fortune dans le pétrole. A la façon d’un soap, chaque épisode est riche en rebondissements : crimes, vols, personnes qui ont de fausses identités, trahisons, amour, haine… Impossible de s’ennuyer dedans !

On est dans le même esprit de séries que Gossip Girl ou Newport Beach et pour cause : c’est Josh Schwartz qui a repris les rennes de Dynasty version 2018 !

Sex Education

sex education netflix

Malgré un titre qui peut sembler peu engageant surtout si on a vécu son adolescence avec American Pie et compagnie, Sex Education est clairement LA série à voir en ce début d’année. Et en VO pour apprécier ces magnifiques accents britanniques, merci.

Le pitch : malgré leurs looks sortis des années 80-90, l’action se déroule bien de nos jours. Otis, jeune ado timide et réservé, connait tout sur le sexe grâce à sa mère, thérapeute, jouée par la divine Gillian Anderson. Maëve, élève intelligente mais rebelle, le décide à ouvrir un cabinet de conseil clandestin dans leur lycée, pour aider les élèves avec leurs soucis de coeur & de cul.

Entre drogues, histoires d’amour, obsession pour le sexe mais aussi soucis personnels et affirmation de soi, cette série en 8 épisodes est tout sauf un « cliché ». Mon coup de coeur, c’est définitivement le personnage d’Eric, le meilleur ami d’Otis, qui est gay et noir. On suit son parcours, avec ses hauts et ses bas, et il est clairement attachant. Comme tous les personnages de la série en fait.

Friends from college

friends from college

Vous avez adoré Friends & How I met your Mother ? Vous risquez alors de bien aimer Friends from College !

Le pitch : 20 ans après la fin de leurs études à Harvard, un groupe d’amis se retrouve et découvre que même à 40 ans, l’amour et l’amitié, c’est compliqué. Mariage, infidélité, carrière, envie d’enfants… C’est une série clairement pensée pour les trentenaires !

J’ai binge-watché les deux saisons et retrouvé avec plaisir Cobie Smulders (alias Robin Scherbatsky dans HIMYM). La série parle avec assez de justesse des difficultés et des problèmes des adultes, de notre génération. Bon évidemment, certains personnages sont très caricaturaux (comme Sam & Nick qui sont des riches new-yorkais un peu en dehors des réalités), mais ça se regarde facilement !

Les télé-réalités

On l’oublie souvent, mais Netflix propose aussi des télé-réalités, et il y en a pour tous les goûts. Ce mois-ci, je me suis laissée embarquer dans deux d’entre elles, qui n’ont clairement aucun point commun !

Nailed it !

nailed it netflix

« C’est du gâteau » en VF. Mais à regarder clairement en VO, pour l’accent so frenchy de Jacques. Animée par Nicole Byer et le chef pâtissier/chocolatier français Jacques Torres, c’est un concours culinaire pas comme les autres.

Le pitch : On a l’habitude du Meilleur Pâtissier en France, où l’excellence est récompensée. Dans Nailed It, c’est tout le contraire : les pires pâtissiers amateurs des Etats-Unis s’affrontent pour essayer de refaire des pâtisseries, souvent à grand renforts de pâte à sucre et de colorants. Au final, c’est une cata, c’est immonde, mais on peut gagner 10.000 dollars !

nailed it netflix

Vous voulez me voir rigoler à m’en tordre le ventre ? Mettez moi devant Nailed It et admirez le spectacle !

Back with the Ex !

Netflix regorge de télé-réalités australiennes, et ne me demandez pas pourquoi. Un soir, en regardant ce que je pourrai me mettre sous la dent, je suis tombée sur Back with the Ex !

back with the ex netflix

Le pitch : 4 candidats veulent se remettre avec leur ex. On leur propose alors de passer 3 semaines ensemble, pour voir si la flamme peut se raviver. Certains ne se sont pas vus pendant 30 ans, d’autres pendant 2 ans.

Alors clairement, c’est addictif. Même si honnêtement, certains candidats sont vraiment cons. (Pardon). Mais c’est une télé-réalité à laquelle tout le monde peut s’identifier, car qui n’a jamais voulu retourner avec un de ses ex ? Et c’est là qu’on voit que globalement, c’est quand même la pire idée qui puisse nous passer en tête.

Si cette idée d’article vous plait, on recommence en Février avec de nouveaux trucs à regarder ? ;-)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

18 Comments

  1. Anne-Gaëlle VILLEBRUN Reply

    Ah ah en telerealites j ai regarde yummusmummies je me suis fendue la poire y a une mere complètement en dehors de notre espace spaciotemporel

  2. Merci pour ton retour…Je n’ose pas me lanceredans Dynasty j’ai l’impression que c’est vmt too much et bling bling à fond mais…a l’epoque j’avais adoré Gossip hurl. j’etais plus jeune mais tout de même grâce an ton article je vais le mettre dans mes favoris !

    • Pareil, j’avais vraiment cette impression et au final, c’est quand même assez bien fait pour avoir envie de dévorer la série ! :)

  3. Et bien, moi qui ne savais plus trop quoi regarder je pense que je vais essayer Friends from college :)
    Puis les télé-réalités que tu proposes, je vais aussi y jeter un oeil.
    En fait je n’y pense jamais parce que Netflix me propose pas du tout de télé-réalité… Je vais chercher ce soir.
    Merci pour cet article :)

    • De rien Kassandra :)
      Pour les télé-réalités, je suis tombée dessus par hasard, et ça permet de varier un peu de d’habitude ^^

  4. Allez aujourd’hui plutôt que de répondre en direct insta je te mets un commentaire

    Friends from college : j’ai commencé quand mon conjoint était en déplacement. J’ai grave adoré. Et lui aussi quand il est revenu . C’est drôle, c’est pertinent et les personnages sont attachants et grinçant. A chaque scène tu te dis « oula tellement vrai. Ça pourrait arriver dans mon entourage ». Et en même temps la série adresse des sujets très difficiles (fiv, deuil, séparation, tromperie…)
    Bref un must.

    Sex éducation. J’ai eu du mal avec le premier épisode mais en fait cette série est une excellente surprise (monsieur a beaucoup aimé aussi)

    Sinon en plus action, on a regardé Salvation où un groupe de scientifique et un milliardaire essaient de sauver la terre d’une météorite

    • Ah tiens, je ne connais pas du tout Salvation, mais je vais le mettre sur ma liste ! Ca a l’air chouette :)

  5. Super merci !
    J’ai regardé Sec Education et je suis fan. Déjà les séries anglaises je kiffe et là, c’est vraiment pas mal !

    Je regarderais celles des télés-réalités :) :)

  6. Coucou!

    Dinasty et friends from college me tentent beaucoup. J’avais bien aimé Gossip Girl même si je n’ai jamais fini car j’en avais un petit marre de leurs histoires ^^ » Je me dis que Dinasty doit plus valoir le coup.
    En tout cas merci pour les propositions, ça me fait deux nouvelles séries en attente haha

    Bisous

  7. Dynasty est dans ma liste depuis un moment il faut vraiment que je m’y mette !

    Friends From College j’ai adoré, mais les saisons et les épisodes sont beaucoup trop courts à mon gout !! Ils sont tellement attachants je trouve.

    Sex Education j’ai beaucoup aimé aussi. Et si tu es fan de l’accent british aussi, j’ai adoré Safe et Doctor Foster !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.