Un peu de noir sur mes yeux… On est seulement mardi, et je me la joue Dalida. Cette année 2019 s’annonce magique sur le blog ^^ Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de deux masques cheveux qui sont arrivés dans ma salle de bains ces dernières semaines. L’occasion pour moi de découvrir la marque de cosmétiques Korres.

J’avais déjà entendu parler de Korres, notamment en lisant quelques blogs beauté ces dernières années. La marque est née dans la première pharmacie homéopathique d’Athènes en 1996. Ses produits contiennent des principes actifs naturels, issus de la flore grecque et cultivés en collaboration avec des coopératives agricoles biologiques grecques.

Grâce à ses produits naturels, regorgeant de bienfaits, la marque a très vite fait des adeptes dans le monde entier. Pour ma part, j’ai testé mes premiers produits Korres il y a seulement quelques semaines… J’ai donc plus de 20 ans de retard.

masques cheveux korres

Pour cette première revue de produits Korres sur le blog, j’ai eu envie de vous parler cheveux.

Ayant les cheveux bouclés et secs, je ne peux éviter l’étape du masque cheveux à chaque shampoing. Ces derniers mois, j’utilisais le masque hydratant au lavandin de la gamme Botanicals de L’Oréal. Globalement, j’en étais très satisfaite mais arrivée à la fin du pot, j’ai eu envie de changement. Je me suis donc tournée vers les masques Korres, et plus particulièrement sur deux masques.

Il faut savoir que mes cheveux ont deux besoins essentiels : l’hydratation à gogo et la brillance. Quand on a les cheveux bouclés, c’est souvent compliqué. A moins d’opter pour des produits bourrés de silicone, comme me l’a encore recommandé il y a quelques semaines la coiffeuse de Franck Provost, quand j’ai fait mon blond… Même si je ne suis pas une maniaque de la compo des cosmétiques, je dois avouer que pour les cheveux, j’aime bien qu’il y ait quand même pas mal d’ingrédients naturels dans mes produits.

masques cheveux korres

Produit : Masque Nourrissant & Masque Brillance Korres

Contenance : 125ml

Prix : 17,90€ le masque

Pour qui ? Tous ceux et celles qui ont les cheveux secs et ternes, et qui ont envie de les chouchouter avec de bons produits.

masques cheveux korres

Mon avis : Avec 90% de composants naturels, ces deux masques sont formulés notamment sans huiles minérales, sans silicones, parabènes, colorants ou produits d’origine animales.

Le masque nourrissant est spécialement formulé pour les cheveux secs ou abimés, tandis que le masque brillance est conçu pour les cheveux normaux. Dans mon cas, je trouve pas mal de les utiliser ensemble, en alternance, pour chouchouter mes cheveux.

Déjà, lorsque l’on ouvre le tube, l’odeur est à tomber. C’est très parfumé, un peu comme une bougie. Le format tube est pratique à utiliser sous la douche, bien plus que le format pot de certains masques.

Ces masques doivent être posés entre 3 et 5 minutes, 1 à 2 fois par semaine. Comme je me lave les cheveux en général 2 fois par semaine, j’alterne l’utilisation.

masques cheveux korres

Le résultat ? J’ai les cheveux plus doux et hydratés. Ils sont aussi plus faciles à démêler après la douche, ce qui est souvent une galère pour moi. Concernant le masque « Brillance », je ne vois pas trop le résultat sur cheveux bouclés. Cependant il est composé notamment d’extraits de feuilles d’olivier & de vitamine B et E qui apportent de la souplesse et de la douceur aux cheveux. Je trouve que le lissage est plus facile depuis que j’utilise ces deux masques.

Est-ce que je les rachèterais ? Pour être honnête, je ne sais pas. Je les adore, ce sont de très bons produits mais les tubes vont vite être vides, car avec ma tonne de cheveux, je suis assez généreuse niveau dose de masque. Je pense que dans 2 mois environ les deux tubes seront vides ^^ Par contre si la marque décide de faire les mêmes masques en plus gros format, pourquoi pas :)

Je vous reparlerai bientôt de Korres mais plus du côté du maquillage, car j’ai eu l’occasion de tester d’autres produits, qui devraient eux aussi vous intéresser ! ;)

Et si en commentaire, vous me disiez si vous utilisez des masques pour les cheveux ? Et si oui, de quelles marques ? :)

BON PLAN : avec le code KORRESVIP, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction sur votre panier, quelque soit le montant de la commande !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

12 Comments

  1. Je connais bien la marque Korres car j’utilise leur crème visage, mais je n’ai jamais testé les masques. Ton test donne envie !

    • Merci Jeanne ! N’hésites pas à me dire ce que tu en penses si tu les testes :)

  2. Je n’utilise pas de masque pour ma part j’ai les cheveux normaux à tendance grasse. Et j’avoue ne pas en voir l’utilité. Par contre j’utilise toujours un shampoing et un après shampooing et comme toi je me lave les cheveux deux fois par semaine. J’avoue ne pas mettre cher dans mes shampooing mais j’aimerais en trouver des plus « naturels » mais avec mes cheveux colorés si je veux pas que mon roux vire il me faut quand même des produits adaptés. Tu utilises quoi toi ?

    • Ben alors moi j’utilise pas du tout de produits pour cheveux colorés ^^ Là, j’utilise en ce moment un shampoing à l’argan bio que j’achète à la boutique Envie de Nature à la Rochelle (ils font partie du groupe Léa Nature).
      Mais je te recommande de craquer pour les produits Biolage (en vente chez les coiffeurs généralement), ce sont des produits très naturels et ils ont une gamme pour cheveux colorés :)

  3. Ton test donne envie de tester celui nourrissant tiens ! Quand mon masque L’oréal actuel sera fini qui sait !

  4. Isabelle Thierens Reply

    J’ai vu que tu te lavais les cheveux 2 fois par semaines, tu as des conseils pour parvenir à se laver moins les cheveux ?

    • Avoir les cheveux secs et une masse improbable de cheveux ? ^^

      Non, vraiment, je n’ai pas de conseils, mais j’ai la chance de ne pas avoir les cheveux qui graissent, donc ils n’ont pas besoin d’être lavés souvent. Mon coiffeur m’avait même dit qu’une fois par semaine était largement suffisant pour mon cas :)

      Au quotidien, je n’utilise pas de produits coiffants qui pourraient laisser des résidus. Cela doit aider aussi :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.