Lorsque j’ai pris la décision de m’installer à La Rochelle, il y a une petite chose, un petit plaisir dont j’ai dû me passer. Prendre mon café chez Starbucks. Certains viendront me dire que Starbucks, c’est le mal. Mais le fait est que j’avais pris l’habitude autant à Marseille qu’à Paris de me faire un café latte, un frappucino ou un caramel macchiato de temps en temps.

Ici, on a Columbus, mais clairement, je suis beaucoup moins fan de leurs boissons. Du coup, petit à petit, j’ai appris à me faire de bonnes boissons maison, et au final c’est bien meilleur ;)

J’ai donc eu envie de vous parler des produits que j’utilise pour me faire mes boissons à la maison, façon Starbucks. Et promis, ça vous coûtera bien moins cher de faire la même chose !

starbucks à la maison

Avant de vous présenter les produits, parlons de ma cafetière. J’ai opté pour la Vertuo de Nespresso, que l’on possédait déjà avec le Dandy lorsque l’on vivait ensemble. Avec une boutique Nespresso qui va bientôt ouvrir à La Rochelle, ça sera même mieux que de commander les capsules de café sur leur site ! Vous pouvez également opter pour des machines à café à grain si vous préferez, ou la bonne vieille cafetière italienne.

Faites mousser le lait !

S’il y a bien un truc que j’adore chez Starbucks, c’est la façon dont le lait est mousseux. Pour ma part, je ne consomme que du lait végétal et ça marche très bien, surtout si on utilise un mousseur à lait.

J’ai opté pour le mousseur à lait Cremio II de Melitta. Il est super facile à utiliser et à nettoyer. Il permet notamment de réaliser des mousses de lait froides ou chaudes, mais aussi de préparer directement des boissons chaudes dedans.

mousseur à lait mellita

Je l’utilise souvent, notamment pour me faire des matcha latte ou des chocolats chauds. En 2-3 minutes, votre boisson est prête à être consommée !

Pour ceux qui sont doués, vous pouvez même y faire de la mousse de lait, afin de faire du latte art.

Mes préparations pour boissons chaudes préférées

Lorsque j’ai envie de sortir du traditionnel café latte, j’ai quelques préparations pour boissons chaudes dans mes placards qui n’attendent que moi :)

Je ne suis pas une grande consommatrice de chocolats chauds, mais j’aime bien ceux qui sont un peu originaux. Mon préféré du moment ? Le chocolat en poudre Monbana, goût pain d’épices ! Avec du lait de coco ou d’amande, c’est un délice !

chocolat chaud monbana

J’ai aussi craqué pour les préparations pour latte de chez Pukka Herbs. Pour le moment, elles ne sont disponibles que sur le site anglais de la marque, mais vous pouvez tout de même vous faire livrer en France, en quelques jours ;) Leur goût est assez surprenant au début mais j’adore ! Mon préféré étant le matcha, évidemment.

organic latte pukka herbs

Et de quoi pimper un simple café.

Ai-je vraiment besoin de vous présenter les sirops Monin pour boissons chaudes ? Elles ressemblent beaucoup aux sirops que les baristas Starbucks ajoutent aux boissons chaudes.

Il y a quelques semaines, j’ai craqué chez Zodio La Rochelle pour un assortiment de 3 sirops pour boissons chaudes. Noisette, caramel ou chocolate cookie.

starbucks à la maison

Je les utilise essentiellement pour pimper mes café latte. Comme ce sont des sirops sucrés, il est évident que je ne rajoute pas de sucre à ma boisson (ou sinon je finis en hyperglycémie !). Il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup pour sentir le goût. Je mets l’équivalent d’un bouchon dans mes boissons (version mug) et c’est parfait.

C’est donc plutôt simple de faire ses boissons façon Starbucks à la maison, et même plus économique, car comptez environ 5€ en moyenne pour une boisson chez Starbucks. Ici, je n’ai pas le prix moyen par café, mais c’est largement en dessous, surtout si comme moi, vous ne pouvez pas vous passer de votre café ou de votre boisson chaude au quotidien ! ;)

Des accros à Starbucks ici ? :)

starbucks à la maison
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

16 Comments

    • Oui je pense que mon prochain investissement chez Monin, ça sera le sirop Chai justement ! :)

  1. Bonjour et bravo !
    Même si c’est par la force des choses, c’est toujours mieux que d’aller dans cette enseigne.
    J’aime pourtant beaucoup Starbucks mais c’est cher, trop de gobelets jeté et d’un Starbucks à l’autre c’est pas toujours succulent.
    Et puis il faut avouer qu’à la maison on peut faire des boissons tout aussi bonnes :)
    Merci beaucoup pour ton article.
    Bonne journée

    • Alors moi j’avais « investi » (enfin 1,50€) dans leur gobelet réutilisable, donc au final je n’utilisais plus leurs gobelets jetables (sauf ceux de Noël parce que je les aime trop ^^)

  2. Je ne suis allée allez à Starbucks j’en ai bien sûr entendu parler mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester. Je me fais des cappuccino maison j’adore ça.

  3. C’est vrai que moi sans mon Starbucks, je ne suis pas bien…
    Mais de temps en temps j’adore me faire mes boissons moi même ! J’ai 3 sirops à la maison Monin aussi (les meilleurs selon moi) caramel et noisette et vanille c’est rigolo ! et je pense acheter citrouille pour me faire mes propres pumkin spice latte que j’adooooooore ! Plus besoin d’attendre l’automne !

  4. J’ai récemment acheté un mousseur de lait chez Ikea et un kit de 5 mini sirops Monin mais je ne me suis pas encore mise.

  5. Je vais peu au starbuck. Y’en a pas dans mon coin de Paris.
    Et prendre le métro pour ça ça me gonfle. Déjà aller àu mac do en bus me saoule
    La en novembre j’ai acheter une cafetière nespresso et le mousseur a lait nespresso.
    J’ai entendu parler des sirop monin.
    Je voudrai en acheter pour tester.
    Pour le moment je fait que des Cappucino avec le mousseur à lait.

    • C’est déjà top de faire des cappucino ! Tu vas voir, après on arrive facilement à faire d’autres boissons aussi :)

  6. Ton article donne envie d’acheter toute la panoplie pour faire son chocolat chaud sophistiqué ! Je me laisserais bien tenter par les sirops de chez monin pour commencer !!

    Bisous

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.