En ce Blue Monday (reconnu comme le jour le plus déprimant de l’année), j’ai eu envie de vous parler d’un de mes moyens préférés pour me faire plaisir : m’envoyer des fleurs. Et comme j’ai reçu un chouette bouquet la semaine dernière de la part de Bloom&Wild, ça ne pouvait pas mieux tomber !

En effet, rien de tel pour décorer son intérieur ou pour se faire plaisir que d’avoir un joli bouquet de fleurs. Quand on nous l’offre, c’est encore mieux (faites passer le message à vos moitiés !), mais rien ne nous empêche de nous offrir nos bouquets de fleurs.

A l’approche de la Saint Valentin, je me suis dit que ça serait pas mal de vous donner mon avis sur Bloom&Wild. Il y en a sûrement certains que ça dépannera à l’arrivée du jour J ;)

bloom and wild bouquet

Bloom & Wild, c’est quoi ?

Bloom&Wild est un service de livraison de fleurs en ligne. Le concept est plutôt simple : livrer dès le lendemain chez vous des fleurs fraîches.

Il existe 3 types de produits chez Bloom&Wild : les bouquets « Créatifs », que vous devez réaliser et agencer vous même (pratique pour ceux qui ont la main verte ou l’âme d’un fleuriste !), les bouquets Tout Prêt (pour ceux qui comme moi n’ont jamais su arranger des fleurs ensemble) et des plantes.

Les bouquets sont vendus à partir de 25€ et la livraison est gratuite avec TNT. Ils sont livrés gratuitement dès le lendemain chez vous (ou chez la personne a qui vous les offrez), ou bien à la date de votre choix si c’est pour une surprise, un anniversaire, etc… :)

La livraison coûte 5€ si vous choisissez Chronopost comme transporteur.



Concrètement, comment ça marche ?

La première étape, et non des moindres, c’est de choisir le bouquet sur le site de Bloom&Wild. A vrai dire, ils sont tous tellement jolis et bien mis en scène que c’est assez compliqué de choisir du premier coup.

Une fois le bouquet commandé, vous recevez le lendemain via TNT votre bouquet. Il arrive dans un carton et un emballage spécialement conçus pour conserver la fraîcheur des fleurs et ne pas les abimer, comme si vous étiez passé acheter un bouquet chez votre fleuriste de quartier.

bouquet bloom and wild

Le bouquet est accompagné d’un petit carnet rempli de conseils mais aussi de soins pour conserver votre bouquet jusqu’à 7 jours.

bouquet zoé bloom and wild

Pour ma part, j’ai craqué pour le bouquet Zoé et ses jolies couleurs, qui viennent mettre une petite touche colorée et vive dans ma déco hivernale. Il est composé de 24 tiges comprenant des roses, alstroemerias & dianthus. De jolies fleurs pour cet hiver, auxquelles il est difficile de résister !

Il fait partie de la gamme des bouquets tout prêts. Ce sont les plus simples, car ils nécessitent juste qu’on coupe les tiges sur quelques centimètres en biais.

Vous versez ensuite le petit sachet fourni avec dans l’eau de votre vase et voilà un beau bouquet prêt à décorer votre salon !

bouquet bloom and wild

Et si on craquait pour l’abonnement ?

Si vous êtes féru(e) de fleurs et de jolis bouquets, et que vous avez envie d’en avoir un tous les mois chez vous, livré en 24h, alors pourquoi ne pas craquer pour les abonnements proposés par Bloom&Wild ?

Il vous suffit simplement de choisir la durée de l’abonnement, le type de bouquet que vous souhaitez recevoir (plutôt créatif ou tout prêt ?) et le tour est joué ! :)

bloom and wild bouquet

Perso, j’étais intriguée par le concept depuis quelques temps et je suis plutôt convaincue. C’est surtout la livraison qui m’inquiétait (connaissant les transporteurs et leur faculté à ne jamais faire une livraison comme il se doit…) mais j’ai été agréablement surprise. Le bouquet est arrivé soigneusement emballé, et ça fait déjà 5 jours qu’il est chez moi et qu’il n’a pas bougé.

Je ne pense pas opter pour l’abonnement pour le moment, mais pourquoi pas m’offrir de temps en temps un joli bouquet ! Ils sont plutôt conséquents et mettent tout de suite de bonne humeur :) Et puis à défaut d’avoir quelqu’un qui m’envoie des fleurs, autant être servie par moi-même !

Si vous avez un anniversaire, une naissance ou une autre occasion pour offrir des fleurs, sachez que Bloom&Wild a même crée des bouquets spécialement pour ces occasions ;)

En conclusion, s’envoyer des fleurs, c’est un grand OUI ! Et vous ? Vous aimez avoir de jolis bouquets à la maison ? :)

avis bloom and wild
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

    • Ils proposent souvent des codes promo, ça permet de craquer facilement et de s’envoyer des fleurs ^^

  1. Merci pour la découverte. Je ne le ferais pas pour moi mais pour offrir à ma mère ou à ma grand mère pourquoi pas. D’habitude je passe par Interflora mais je vais comparer tout ça

    • Bloom&Wild propose souvent des codes promo, tu en as un en permanence sur mon blog d’ailleurs ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.