Parmi mes articles les plus lus ces derniers mois sur le blog, il y a ceux concernant Weight Watchers. Il faut dire que lorsque l’on suit le programme, on est toujours à la recherche de recettes et d’idées pour préparer ses repas au quotidien. Même si la marque propose de nombreux livres et son magazine remplis d’idées pour vos repas, c’est aussi sympa pour moi de vous proposer quelques idées repérées sur Pinterest. Même si je ne suis plus activement le programme (voir mon article à ce sujet), j’applique tout de même les principes au quotidien.

Pendant les fêtes de fin d’année, on sait très bien ce qui nous attend : des repas de famille gargantuesques, avec une multitude de chocolats, de bûches, de plats en sauce, d’apéros… Pour profiter de la fête sans culpabiliser et en respectant votre nombre de points quotidiens, voici 10 recettes Weight Watchers parfaites pour vos repas de fêtes ! ;)

Pour l’apéritif

Pour vos toasts, oubliez le tarama et préparez votre propre rillettes de saumon fumé. Une recette express créée une nouvelle fois par Amandine Cooking, qui propose une multitude de recettes Weight Watchers sur son blog. En 5 minutes, ces rillettes vous permettront de régaler vos invités pendant l’apéritif.

Je veux la recette !

Voilà une recette à servir en verrine ou dans des petites bouteilles. Un gaspacho de petits pois à la menthe, parfait pour l’apéritif et qui permettra à vos invités de se régaler sans ne plus avoir faim avant même que le repas ne commence.

Je veux la recette ! 

Parmi les mets préférés pendant les fêtes, il y a le magret fumé. Sur son blog, Aude Cuisine propose une recette parfaite pour des verrines ou des cuillères d’un magret fumé sur son lit de pommes chaudes. Pour que la recette soit légère, on enlève bien évidemment le gras du magret.

Je veux la recette ! 

Pendant le repas

Pendant les fêtes, privilégiez les viandes blanches ou les poissons, qui sont souvent des aliments à 0 points dans le programme Weight Watchers. Cela vous permet d’oser quelques fantaisies ou gourmandises pour l’accompagnement. Comme ces médaillons de dinde avec leurs tagliatelles aux champignons, qui seront parfaits pour les fêtes.

Je veux la recette !

recettes fêtes weight watchers

Voilà une recette parfaite pour l’entrée : des pétoncles à l’ail et au citron, qui vous permettront de vous régaler sans utiliser trop de points WW. Servez les sur des cuillères façon amuse-bouche ou alignée sur une assiette.

Je veux la recette !

repas de fête weight watchers

Le saumon est l’un des aliments phares du programme WW Liberté ! Pourquoi ne pas le servir sur la table de fêtes, avec une sauce moutarde et miel ? Accompagnés d’une poêlée de légumes ou de champignons, d’une purée maison, cela fera un délicieux repas :)

Je veux la recette !

repas de fête weight watchersPour ceux qui préfèrent la viande au poisson, voici une idée de repas de fêtes. Un roulé de dine farci aux marrons, servi avec une sauce à la grenade, concoctée par Amandine Cooking (encore une fois). Avec tous ces ingrédients qui sentent bon les fêtes, cela sera parfait pour votre repas du réveillon.

Je veux la recette !

Et le dessert ?

Alors honnêtement, c’est là où ça se complique, car très souvent les desserts explosent le compteur de points. Et pendant les fêtes, soyons honnêtes, on n’est pas en mode “fromage blanc / graines de chia”… Mais je vous ai quand même déniché quelques recettes sympas !

buche de noel weight watchers

Voilà une recette de bûche légère et gourmande. L’association poire-chocolat fonctionne toujours et régalera les gourmands. On n’oublie les bûches pâtissières bien pouf-pouf (comme dirait Mercotte) et on cuisine cette gourmandise pour le soir du réveillon.

Je veux la recette !

Si vous préférez les bûches glacées, alors cette bûche rose au coulis de fruits rouges ravira vos papilles ! Facile à préparer, il faut juste penser à la mettre au congélateur pendant 8h. A préparer donc bien avant le repas ;)

Je veux la recette !

Et si vous n’avez vraiment pas envie de proposer une bûche à Noël, et que vous préférez jouer la carte de la gourmandise, alors cette recette de gâteau de Noël Weight Watchers au chocolat devrait vous faire plaisir ! De la mousse au chocolat, une saveur pain d’épices… C’est le gâteau parfait pour les fêtes ! :)

Je veux la recette !

Avec toutes ces recettes, à vous des repas de fêtes placés sous le signe de la gourmandise, tout en respectant votre équilibre alimentaire et votre nombre de points WW.

recettes weight watchers repas de fête

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Merci Amélie pour ces supers recettes !! ça donne envie !!

  2. super article qui tombe à pic ! super idées de recettes c’est juste parfait ! merci

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.