C’est peut-être la chose que je préfère le plus quand le froid arrive et que les jours raccourcissent : allumer une ou plusieurs bougies pour créer une ambiance cocooning. J’aime varier les senteurs selon mon humeur, si j’ai passé une journée bonne ou non, si le temps était de la partie ou si j’ai plutôt hâte que l’été arrive. J’ai donc eu envie de partager avec vous mes 6 bougies préférées pour des soirées hyggelig, parfaites pour la saison !

La petite dernière fraichement arrivée à la maison et déjà adoptée depuis quelques jours ! Une bougie parfumée issue de la collection Disney de la marque Francal. Il y a plusieurs personnages Disney mis à l’honneur comme Mickey&Minnie, Peter Pan, la Fée Clochette… Mais c’est sur Alice, mon dessin animé préféré, que j’ai jeté mon dévolu !

La bougie “Aux délices d’Alice” est parfumée aux notes de thé noir et est composée uniquement de cire végétale. Sa durée moyenne de combustion est de 50h, ce qui laisse quand même un bon moment pour en profiter ! Vendue 35€, elle est disponible sur le site de la marque mais aussi sur le Shop Disney. Un chouette cadeau de Noël à garder en tête si vous avez des fans de l’univers Disney dans votre entourage ;)

J’ai adoré son design avec 2 illustrations en noir&blanc, elle fait très chic. Et l’odeur évidemment, qui est parfaite pour un dimanche après-midi cocooning avec un bon thé et une série !

Encore une bougie aux notes gourmandes, mais je suis tellement accro à celle-ci que je viens tout juste d’en racheter une ;) C’est la bougie Mangue-Passion de Durance et c’est ma bougie préférée pour les journées pluvieuses, où j’ai trop envie d’être en été.

Comme toutes les bougies Durance que j’ai pu avoir (ou que j’ai !), j’adore l’odeur qui est présente mais assez délicate pour ne pas faire chimique, ce qui est parfois le cas avec ce genre de parfums dans d’autres marques. Concernant la durée de combustion, elle est d’environ 40h, ce qui laisse le temps d’en profiter.

bougie musc compagnie de provence

On continue dans le registre des bougies qui sentent bon le Sud, avec cette bougie au Musc Blanc de la marque La Compagnie de Provence.

Outre leur design hyper minimaliste dont je suis fan depuis des années, j’adore ces bougies car elles sont parfumées avec des huiles essentielles créées à Grasse. C’est une véritable bougie cocooning, un peu à la façon des bougies “linge propre”.

J’adore l’allumer le soir, dans ma salle de bains comme dans mon salon et profiter de ses délicates odeurs. Et petit plus : la bougie est livrée avec sa boite d’allumettes hyper mignonne ;) Concernant sa durée de combustion, on est sur du 50h environ, ce qui laisse largement le temps d’en profiter cet hiver.

C’est LA bougie parfaite pour l’hiver, surtout si vous aimez les odeurs boisées. La bougie cèdre-feu de bois de la marque Bougies La Française est une de mes préférées en ce moment, et je la fais souvent brûler en même temps que celle à l’écorce d’orange des Bougies de Charroux. Et en plus de sentir délicieusement bon, son packaging est chic et canon !

Pour elle aussi, la durée moyenne de combustion est de 40h. Parfait pour vos futures soirées hyggelig !

https://www.bougies-la-francaise.com/2510625-bougie-parfumee-verte-motif-pastilles-or-40h-cedre-feu-de-bois.html

Je termine avec une marque de bougies que j’ai découverte il y a quelques années de ça dans le vieux Lyon, et à laquelle je suis devenue complètement accro. Les bougies de Charroux. Le packaging autant que les parfums ne peuvent que donner envie de craquer. Et en plus j’ai découvert qu’ils avaient une boutique à La Rochelle, rue Saint Nicolas ;)

Parmi mes bougies de la marque, mes préférées pour l’hiver restent définitivement celle à l’écorce d’orange (dont je vous parlai plus haut dans l’article) et celle à la myrte. Leur durée de vie est super longue, puisqu’elle peut aller de 60 à 100h !

Et vous, quelles sont vos bougies préférées ? :)

bougies hyggelig

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

2 Comments

  1. Ah les bougies je suis fan aussi. J’aime beaucoup les Yankee candle, elles durement longtemps. En ce moment c’est j’allume beaucoup la “soft blanckett” qui donne une odeur de linge propre. J’entends parler en bien des Durance, il faudra que j’en essaye une quand j’aurais terminé ma Yankee Candle

    • Haha je déteste les Yankee Candles, je n’ai jamais trop compris l’engouement pour cette marque ^^

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.