Je crois bien que c’est une thématique que j’ai très peu abordée en 9 ans de blog : l’épilation. Et pourtant, on ne va pas se mentir, c’est un geste que je fais très régulièrement. Mais j’ai enfin trouvé une bonne excuse pour en parler puisque depuis quelques semaines, je teste l’épilateur Silk Epil SensoSmart™ 7870 de Braun.

Mon article tombe un peu à pic, puisqu’il est actuellement en promotion à l’occasion du Black Friday. C’est peut-être une idée cadeau à glisser sous le sapin, ou bien l’occasion de renouveler votre rasoir électrique !?

Je dois avouer que je n’ai jamais été très fan des épilateurs. Pendant longtemps, je lui ai préféré le rasoir Venus, à utiliser en deux temps trois mouvements sous la douche. J’ai la peau hyper sensible et longtemps sujette à l’eczéma, et clairement je trouvais les épilateurs électriques plutôt « violents ». Ajoutez à ça le fait que je sois douillette et vous comprendrez très vite pourquoi j’ai longtemps opté pour des épilations douces.

Mais ça, c’était avant de tester cet épilateur Braun, dont je vais vous parler aujourd’hui ;)

Et puis, cet été, je sais pas pourquoi, j’en ai eu un peu ras le bol de devoir me raser tous les deux ou trois jours les jambes. Du coup, j’ai commencé à me demander si je ne ferai pas mieux de passer à la cire ou à l’épilateur électrique. C’est pour ce dernier que j’ai opté, même si je pense tester la cire l’été prochain mais en institut.

J’ai donc voulu un épilateur électrique « doux » et c’est du côté de chez Braun que j’ai fait mes recherches, pour en avoir souvent entendu parler. Et c’est comme ça que j’ai craqué pour le Silk Epil 7870. Un épilateur doté de la technologie SensoSmart™ qui en fait le modèle le plus doux de la marque.

L’épilateur Braun Silk Epil 7-870 SensoSmart™ est-il si doux que ça ?

Je suis très douillette. C’est donc avec quelques appréhensions que j’ai commencé à l’utiliser. Passées les premières minutes où je me suis dit que j’allais vite reprendre mon rasoir manuel, j’ai très vite ressenti moins d’inconfort à l’utiliser. Et ceci est majoritairement dû au système de massage haute fréquence et à la technologie SensoSmart™ incorporés dans l’appareil.

De plus, au fur et à mesure des épilations, la peau s’habitue et cela devient de moins en moins douloureux.

Je ne l’ai pas encore testé dans ces conditions, mais on peut aussi l’utiliser sous la douche ou dans le bain, car il est doté du système Wet & Dry, qui permet de retirer les poils encore plus en douceur. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les douillettes ! ;)

epilateur braun silk epil 7

Par contre, je vais être honnête : je n’ai pas encore osé l’utiliser pour les aisselles ou le maillot. Je crois que je ne suis pas encore prête à passer le cap, et que je m’en tiens à l’utilisation de mon rasoir Venus et de ma tondeuse (qui elle aussi est une Braun). Peut-être qu’un jour, j’arrêterai d’être douillette, mais pas maintenant ;)

Bref, vous l’aurez compris, je crois que cet épilateur vient de me réconcilier avec les rasoirs électriques ! Sachez que si vous avez envie de craquer, il est actuellement en promotion à 100€ au lieu de 149€ chez La Redoute à l’occasion du Black Friday. Il est vendu avec 7 accessoires, parmi lesquels une pochette de transport et une pince à épiler lumineuse, très pratique ;)

Et pour celles qui préfèrent jouer… Il y a une surprise rien que pour vous sur mon compte Instagram en ce moment ! Ce serait dommage de ne pas tenter votre chance !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🌟GAGNE TON EPILATEUR BRAUN SILK EPIL 7 SENSOSMART 7/880 !🌟 . . A l’occasion du Black Friday, je m’associe à La Redoute pour vous offrir l’épilateur le plus doux du marché, le Silk Epil 7 doté de la technologie Sensosmart ! 🙏🏻 . . . Pour gagner votre epilateur, rien de plus simple : 1️⃣ followez @sogirlyblog & @laredoute 2️⃣ likez la photo et commentez cette photo (🌟participations illimitées ! 🌟) + partagez le concours en storie en me mentionnant pour multiplier vos chances 😊 ⚠️ Votre compte doit être public pour que je puisse voir la storie 👀 . . . . Fin du concours le 26 Novembre a 23h59 ! Réservé à la France métropolitaine. Bonne chance 💖💖💖 . . . . . #concours #giveaway #instaconcours #blackfriday #braunbeauty #beautyblog #cocooning #feelgood #bodypositive #braun #beauty #instabeauty #cadeau

Une publication partagée par Amelie 🐱 Feel good blogger ❤ (@sogirlyblog) le

Dites moi tout… Vous êtes adeptes des épilateurs électriques ou vous préférez d’autres méthodes plus douces pour dire bye bye aux poils ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

5 Comments

  1. Hey! Justement il me taper dans l’œil celui ci.. Car moi aussi je suis douillette & j’hésitais avec un autre modèle. Je lisais des avis un peu partout, mais je ne suis jamais sûr de ce qui est vraiment ecris. Ton article tombe à pic ! Donc papa Noël tu sais ce qui reste à faire.
    Bonne journée à toi,

    • Franchement, je suis hyper douillette et passées les premières épilations, ça va. Je pense le tester bientôt sous la douche, apparemment ça rend l’épilation encore moins douloureuse avec la peau mouillée :)

  2. Je suis moi aussi très très douillette. Il y a quelques années j’ai testé l’épilateur pour mes jambes (jamais pour les aisselles ou le maillot) et au bout d’un mois j’ai eu des boutons rouges sur les jambes, cela m’avait fait plein de poils incarnés :( je ne sais pas si tous les épilateurs font ce souci je n’avais pas assez d’argent pour m’en acheter un autre, mais du coup j’avais vite repris mon rasoir habituel.

    • Alors il est quand même conseillé quand tu t’épiles avec un épilateur de faire des gommages afin d’éviter ce souci justement ;) C’est un souci qui arrive fréquemment quand on utilise une méthode d’épilation électrique ;)

  3. Perso je suis fan fan fan des épilateurs électriques haha je m’en sers sur toutes les zones, même pas mal ! ^^ c’est tellement rapide et simple d’utilisation, sans parler du fait que c’est économique…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.