Après le déménagement, j’ai attaqué la partie que j’aime le plus : penser à ma déco. L’occasion pour moi de regarder du côté des grandes tendances déco pour l’hiver 2018 pour m’en inspirer ! Vous allez le voir, il n’y a pas grand chose de nouveau sous le soleil, mais cela représente un certain avantage : au moins, on n’a pas besoin de racheter toute sa déco pour avoir un intérieur tendance ! ;)

Un intérieur industriel à la sauce scandinave

tendances déco hiver 2018

La décoration scandinave est devenue la base de la déco depuis près d’une dizaine d’années. Pour redonner un petit coup de neuf à votre intérieur si vous avez adoptée cette tendance, apporter une petite touche industrielle dans la cuisine ou votre salle à manger !

Mélangez le bois clair avec le métal, en craquant notamment pour les célèbres chaises Tolix que l’on peut trouver sur le site Voltex qui propose du chouette mobilier design très tendances. N’hésitez pas à les choisir dans une couleur comme le noir ou le métal, pour une décoration intemporelle, ou alors à opter pour une jolie couleur comme le rouge ou le jaune pour apporter plus de pep’s ! Dans la cuisine, on craquera plutôt sur les tabourets Tolix comme sur cette photo, pour pouvoir prendre son petit déjeuner sur le pouce le matin ou papoter en cuisinant :)

Du côté des luminaires, on opte pour des suspensions fines, avec des ampoules à filaments rétro. Quelques accessoires en métal, que ce soit les cache-pots ou des bibelots de décoration, et le tour est joué ! :)

tendances déco 2018

L’art déco à gogo

Voilà une tendance pas toujours facile à adopter en total look, mais dans laquelle on peut piocher quelques idées ;) L’art déco, c’est un joli mélange de matières douces comme le velours avec des matières plus brutes comme le laiton ou le marbre.

C’est simple, on voit cette tendance dans tous les magasins de déco cet hiver ! Laissez vous séduire par un gros pouf ou des coussins en velours pour réchauffer votre salon, des pièces qui iront parfaitement avec un canapé d’inspiration scandinave.

Le laiton s’invite dans toute la maison : aussi bien en luminaire qu’en objets de déco comme des paniers de rangement, des décorations murales ou bien encore dans la vaisselle.

Le verre a aussi une place toute particulière dans l’art déco : on le retrouve un peu partout dans la maison, avec des luminaires boules, des pots en verre dans lesquels on range ses affaires dans la salle de bains ou bien encore dans la vaisselle, avec de la vaisselle très rococo, pour faire de chaque repas une fête ;)

Une maison boho à souhait

L’hiver, on a envie d’un intérieur cocooning à souhait. Pour ma part, je trouve que le boho s’y prête totalement, en faisant entrer dans nos intérieurs une touche naturelle qui manque souvent dès que les jours raccourcissent ! Oui, le boho peut être hyggelig, façon Southern Scandinavian.

On adopte du linge de lit en matières naturelles, dans des teintes claires comme le blanc et le beige. Dans la chambre, on craque pour du mobilier en bois brut et on n’hésite pas à mettre quelques plantes comme de l’eucalyptus ou des plantes grasses.

On n’hésite pas à installer des bougies partout, pour créer une jolie lumière tamisée et douce, parfaite pour vos futurs weekends hivernaux. Et au sol, on mixe les tapis en laine imprimée avec des tapis ronds en jute et fibres naturelles !

Un intérieur propice au voyage

tendances déco 2018Un peu dans ce même esprit boho, nos intérieurs deviennent de vraies invitations au voyage. Vous vous rappelez de tous ces souvenirs de voyage que vous avez honte d’installer dans votre intérieur ? Vous pouvez les exposer fièrement !

tendances déco 2018

N’hésitez pas à ramener de vos voyages du mobilier, mais aussi des objets de déco comme des tableaux, des suspensions ou des petits bibelots que vous disséminerez dans votre intérieur comme bon vous semble. L’idée est de pouvoir créer un vrai intérieur qui vous ressemble, même s’il est très tendance ;)

Une urban jungle même en plein hiver !

Même en plein hiver, la nature est bien présente dans la déco cet hiver ! Accumulez les plantes façon urban jungle dans votre salon, en craquant pour des Monstera, des plantes grimpantes, des succulentes, etc… :)

Pour ceux qui n’ont pas la main verte, vous pouvez craquer pour cette tendance en misant tout sur le linge de lit imprimé tropical, comme des coussins, des couettes ou bien encore sur de la jolie décoration murale.

Pour ma part, j’ai décidé de faire un joyeux mélange de ces 5 tendances déco de cet hiver, pour créer un intérieur à mon goût, que j’ai hâte de vous dévoiler ici petit à petit ! Et vous, quelle tendance vous fait craquer ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

  1. Amélie Gicquel Reply

    Sympa cet article! Je suis d’accord avec toi, c’est le mix de ces tendances qui peut créer notre décoration personelle et jolie :)

  2. J’aime beaucoup la tendance de ramener des objets de ses voyages pour avoir une touche de déco personnelle. Je trouve que ça a beaucoup de charme. Et la tendance urbanisme jungle me plaît toujours autant. J’ai hâte de voir la déco de ton appart :)

    • Oui c’est très sympa, et surtout ça permet d’avoir une déco qui nous correspond :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.