Si vous me suivez plus ou moins régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que je suis légèrement accro à Netflix. Séries, films, documentaires… J’y regarde énormément de choses et j’adore découvrir en découvrir également. Pour Halloween, j’ai eu envie de vous faire une sélection de films, séries à binge-watcher ou  de documentaires à regarder en ayant un peu (beaucoup) la frousse ce soir là.

Je dois avouer que j’ai pris de l’avance en regardant déjà quelques-uns des titres ci-dessous, histoire de me préparer pour Halloween ^^

The Haunting of Hill House

the hauting of hill houseObscurité, phénomènes étranges, malheurs et fantômes. Certaines maisons sont tout bonnement inhabitables.

J’ai commencé cette série il y a quelques jours, et elle me fait tellement flipper par moments que je suis bien contente de la regarder en pleine journée. Un bon mix d’horreur avec pour pièce maitresse une maison hantée (comme la saison 1 de American Horror Story) et de thriller avec des personnages assez névrosés.

American Horror Story

A chaque saison son speech. Maison hantée, asile de fous, cirque, sorcières… Tout ce qui se fait de plus horrible en matière d’horreur se trouve dans cette série créée par Ryan Murphy. Certaines saisons font plus flipper que les autres, des scènes sont dérangeantes et clairement, impossible de regarder cette série en restant indifférent.

L’irréel : incroyables témoignages

De vraies histoires, de vraies frayeurs. Et des gens ordinaires que l’horreur continue de hanter.

Une série documentaire dont ma copine Aline m’a parlé il y a quelques jours, et qui est sur ma liste à regarder. Là aussi, c’est apparemment préférable de regarder en pleine journée si vous êtes une flipette comme moi.

Les curieuses créations de Christine McConnell

Des créations effroyablement délicieuses. Des créatures savoureusement inquiétantes. Une hôtesse unique en son genre.

Si vous ne pouvez vraiment pas regarder de films ou séries d’horreur, mais que vous avez quand même envie de vous mettre dans l’ambiance d’Halloween, alors foncez regarder cette série. Une décoration gothique-girly, un soupçon de rétro… Elle est sur ma liste à regarder très très vite !

Les chroniques de la peur

Créatures mystérieuses, failles temporelles, technologies détraquées… Un monde étrange qui fait froid dans le dos.

Cette série vient tout juste d’arriver sur Netflix… et elle est pour les enfants, à partir de 8 ans mais fera aussi son petit effet sur les adultes ! Une figurine masquée collectionne les contes de magie noire et les rencontres étranges. Cette série anglaise raconte à chaque fois une nouvelle histoire à chaque épisode avec un fil conducteur : ce mystérieux personnage masqué.

Les mauvais esprits

lls promettent de chasser les mauvais esprits, mais ces faux esprits vont avoir affaire à du vrai surnaturel.

Un tout nouveau film qui a débarqué il y a quelques jours sur Netflix. Là encore, une histoire de maison hantée qui va nous faire froid dans le dos, qui prend place dans un ancien orphelinat où ont été assassinées des jeunes filles…

Stranger Things

Quand un jeune garçon disparait, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes  et des forces surnaturelles… 

Ici, pas d’horreur à proprement parler mais Stranger Things est une série à voir absolument en ce soir d’Halloween si vous aimez le fantastique ! Une série déjà culte dont je suis totalement fan !

Les nouvelles aventures de Sabrinasabrina netflix

Vous vous souvenez de la série Sabrina l’apprentie sorcière qui passait dans les années 90 sur France 2 ? Avec Salem et Melissa Joan Hart. J’étais ultra fan ! Eh bien Sabrina revient mais en version un peu plus dark en 2018 grâce à Netflix, et j’ai super hâte de découvrir cette nouvelle version de la série ! Rdv dès le 26 Octobre sur Netflix !

halloween sur netflixNetflix a carrément créé une catégorie Halloween dans laquelle on retrouve tout ce qu’il faut pour flipper comme il se doit le soir d’Halloween ! Si avec ça vous ne passez pas une soirée horrifique… ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

9 Comments

  1. Oh Stranger Things j’adore !!! Elle est vraiment prenante cette série. Oui Sabrina !! j’adorai !! avec ses deux tantes et Salem elle était marrante cette série. J’ai hâte de voir ce que ça peut donner en plus Dark parce que Sabrina l’original ça faisait vraiment pas peur ^^

    • Ah ça non, l’original de Sabrina était vraiment pas fait pour faire peur ^^

  2. Hello!

    merci pour cette selection, les AHS j’adore! je les ai tous vu (sauf celle qui sort en ce moment…)
    pour la Serie The Haunting of Hill House j’en ai justement entendu parlé ce matin à la radio!! je me la suis bien notée!
    je note aussi la serie Les curieuses créations de Christine McConnell et les 2 qui suivent! :)

    vivement le 31!! Mouhahahahaa

  3. Rien qu’à regarder les images je me sans mal MDR. A part The Hainting Hill House, le reste m’attire moyen. Sauf Stanger Things que j’ai adoré !!!
    Merci pour les découverte

    Bises

  4. On a commencé a regarder The Haunting c’est plutot pas mal, ca fait peur juste ce qu’il faut, par contre les chroniques de la peur et les mauvais esprits ont l’air trop flippant pas, pour moi mdrrr !!!

    • The Haunting of Hill House joue surtout sur l’aspect psychologique, et moi perso ça me fait bien plus peur que les gros films d’horreur ^^

  5. J’ai regardé Les Chroniques de la Peur et même si je n’ai pas accroché avec tous les épisodes, ça se regarde plutôt bien. J’ai fini de regarder The Chilling Adventures of Sabrina et franchement, c’est vraiment une bonne série et ça n’a vraiment rien à voir avec la sitcom des années 90 mais du coup, ça permet de ne pas comparer les deux tellement c’est différent. Je n’ai pratiquement entendu que du bien de The Haunting of Hill House mais comme je suis une flipette, je passe mon tour haha !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.