Après une semaine en dents de scie, je commence la semaine avec ma thyroide au plus bas grâce à la chute des températures. Du coup, je suis vraiment en mode « pyjama/où est mon lit / j’ai 2 de tension » cette semaine. Et forcément côté alimentation, je suis à la recherche de comfort food à tout prix. Ce qui n’est pas vraiment compatible avec le fait d’essayer de faire attention à son alimentation…

Lundi 7/11

Le réveil est dur, j’ai l’impression qu’on m’est passé dessus au rouleau compresseur. Merci l’arrivée soudaine du froid. Mon corps ne suit pas, et je sais déjà que je vais passer une semaine dure dure, à faire des efforts constants pour bosser, bouger.

Pour le midi, j’ai une bonne portion de riz aux champignons et pesto. Ca me cale pour une bonne partie de l’après-midi, mais le soir j’ai tellement envie de comfort food que je me concocte un mini camembert au four, avec une bonne baguette de pain. Et punaise, ça fait trop du bien !

Mardi 8/11

Après un bon petit déjeuner (biscottes complètes, compote sans sucre et un bon thé), la mâtinée se passe tranquillement. Le midi, c’est lunchbox à base d’Ebly, de tomates et de pesto, et j’aurai dû me faire autre chose à manger à côté car j’ai encore faim en sortant de ma pause déjeuner… Du coup, je me fais un thé pour le goûter avec une barre Nakd, et ça me cale bien jusqu’à l’heure du dîner ! Au diner, on mange des pâtes, ce qui n’est pas du tout recommandé pour moi mais nous avons très faim et aussi la flemme de faire un truc un peu poussé à manger…

Mercredi 9/11

Après avoir fait quasiment une nuit blanche pour cause d’élections américaines (lever 3h du matin, ça pique !), je passe chez Starbucks avant de filer au bureau. Il me faut au moins un énorme café pour tenir la journée ainsi qu’une viennoiserie, parce que j’ai pris mon petit déjeuner à 5h du matin tellement j’avais faim. Pour le midi, comme je n’ai pas fait de lunchbox, je file m’acheter une grosse salade au saumon et du fromage pour le dessert. J’ai faim en fin d’après-midi, mais je résiste et je ne craque pas pour des cochonneries !

cinnamon bread starbucks

Le soir, devant Le Meilleur Pâtissier, c’est livraison de sushis ! Un peu comme un rituel du mercredi soir. J’aurai tout donné pour avoir une pâtisserie en plus mais comme ce n’est pas le cas, je me console avec un rooibos à la vanille, juste avant de filer me coucher ! ;)

Jeudi 10/11

La journée s’annonce chargée côté food aujourd’hui, puisque je passe mon déjeuner et mon diner au restaurant ! (Oui je sais, ma vie est difficile par moment !). Du coup, j’opte pour un petit déjeuner très équilibré le matin, avec du muesli et lait d’amande, un thé vert, une banane et un verre de jus de clémentine. Le midi, on file manger à la Manu Factory une bonne salade veggie, au quinoa, avocat, abricot, radis… C’est super bon et comme la salade est assez consistante, je n’ai pas faim de l’après-midi !

Le soir, on file avec l’amoureux diner au restaurant l’Esquisse, dans le 12ème arrondissement de Marseille. On en reparlera très vite mais je me délecte d’un potimarron roti à la crème de camembert ! Ca me cale tellement que je ne craque pas pour un dessert ! ;)

potiron

 

Vendredi 11/11

Je pars en voyage presse sur la Côte d’Azur pendant 3 jours, ce qui signifie donc passer 3 jours à manger des choses délicieuses tout en se faisant plaisir ! Mais vous savez quoi ? Eh bien j’attends ça avec impatience parce que oui, j’aime les bonnes choses ! ;)

On commence le voyage par une virée au marché de la Libération à Nice, et tous ces légumes et ces couleurs me donnent envie de me mettre au fourneau ! Mais nous filons bruncher chez Joya Lifestore (à venir très vite sur le blog !) et je me régale avec des salades végétariennes, des jus frais et des oeufs. Bon pour le dessert, la fontaine en chocolat me fait tellement de l’oeil que je suis bien moins raisonnable ;)

On retourne se balader toute l’après-midi, dans la ville et après 4h de marche, on finit par aller diner dans un restaurant du Vieux Nice. J’opte pour un risotto aux légumes du Sud, un petit délice ! La journée est tellement épuisante que je file ensuite me coucher à l’hôtel, au lieu de suivre certains des blogueurs au Hard Rock Café pour boire des cocktails ;)

Samedi 12/11

On commence la journée par une virée en segway dans Nice, avant de filer sur Cannes et sur l’ile de Saint Honorat pour déjeuner ! Le restaurant me concocte un déjeuner végétarien au top, avec une salade de champignons frais puis un plat de féculents aux légumes de saison ! Un délice ! En dessert, nous avons un gros baba au rhum mais il est tellement imprégné d’alcool que je n’en mange que la moitié ;)

wp-1479214956549.jpg

On se balade dans toute l’ile pendant l’après-midi, et je n’aurai pas dit non à un goûter aux alentours de 18h, car nous allons diner qu’à 22h30 ! Mais nous n’avons pas le temps de faire une pause gourmande dans le programme, du coup je tiens comme je peux jusqu’à cette heure la pour manger. Au menu : sushis végétariens puis tiramisu aux framboises, un délice ! ;)

Dimanche 13/11

On termine le weekend blogueurs avec une virée à Saint Paul de Vence et encore beaucoup de marche ! Ca tombe bien, comme on mange bien, ça permet de bien équilibrer tout ça ;) J »opte pour une burrata et sa salade le midi au restaurant avec une tarte banane chocolat en dessert :) Le soir, je rentre à la maison et je finis ce weekend avec une petite soupe, parce que je dois avouer ne plus avoir très faim !

wp-1479214923891.jpg

Alors, cette semaine est un peu comme les dernières semaines : je mange bien, je laisse parler ma gourmandise (et parfois mon cerveau prend le pas sur mon estomac) mais j’essaye de bouger un maximum pour compenser. A l’heure actuelle, je suis en train de me demander si je ne vais pas tout faire pour me motiver à me lever à 6h du matin au lieu de 7h une à deux fois par semaine pour aller faire de la marche rapide avant d’aller travailler. Mais j’avoue que le froid et le temps maussade en ce moment me donnent plutôt envie de filer sous la couette ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

15 Comments

  1. Ha, je n’avais pas percuté que tu faisais attention à ta ligne.
    C’est souvent difficile en blog trip, bravo pour ta motivation !

    • Disons que j’essaye de limiter les dégâts, mais j’aime bien quand même les bonnes choses comme tu as pu le constater ! ;)

  2. Pareil, l’hiver c’est dur de se bouger. J’essaye d’aller à la salle de sport le soir après le taff mais j’avoue que c’est trèèès dur en ce moment, en plus il fait nuit tôt j’ai qu’une envie c’est de rentrer direct me coucher !

  3. Je pense qu’on est toute pareille l’hiver on est bien sous la couette avec un bon chocolat chaud ;) j’aimerais aussi me bouger plus mais quand je vois qu’il fait nuit à 18h ça ne me donne pas envie…
    En tout cas je vois que tu arrives à équilibrer tes repas quand tu fais avant un petit craquage et ça c’est vraiment bien

    • Oui j’essaye d’avoir un certain équilibre, je me dis que c’est déjà ça ^^

  4. Pingback: Carnet de Bord // A better me, semaine 15 - Beauté Red

  5. J’étais super motivée ces dernières semaines, je me levais aux alentours de 6h et profitez du calme de l’appart pour me réveiller en douceur.
    Mais le Breton étant de nouveau en vadrouille, mon weekend à Paris difficile quand on a plus 20 ans, la mini au taquet et le dog en folie, inutile de te dire que je suis au fond du trou. Les temperatures n’arrangeant rien, je suis à la ramasse.
    Par contre, je tiens bon, je fais mon cours de Krav + mes 2 sorties RUNNING par semaine. Même si c’est difficile et que la « confort food » :D :D prend souvent le dessus, je m’y tiens coute que coute.
    J’ai hate que l’hiver s’installe et qu’on en finisse avec l’automne :D :D

    Mag

  6. Se lever une heure plus tôt, si tu commences une fois par semaine c’est faisable. Et s’il fait nuit/froid, tu peux aussi te faire une séance à la maison, yoga, renfo, stretching, il y a l’embarras du choix sur Youtube !

    • Pour les cours en vidéo, j’ai un peu peur de mal faire en fait. Mais je pense que je vais tenter de me lever déjà 1h plus tôt une fois dans la semaine +une séance dans le weekend en plus :)

  7. Cet article est un peu daté mais c’est tellement rare de trouver des bloggueuses qui parlent de leur problème de thyroïde quand elles sont concernées que je n’ai pas pu résister à l’envie de commenter ce post !

    Bon courage en tous cas, la route est un peu plus complexe pour nous !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.