C’est avec pas mal d’appréhension et d’excitation que je vous présente aujourd’hui un projet qui me tient énormément à coeur. Depuis que j’ai lancé la nouvelle version du blog en début d’année, j’avais dans l’idée que celui-ci soit un outil pour créer une véritable communauté positive, healthy et sans prise de tête ! La nouvelle version du blog, plus lifestyle, plus feel good, n’a pas plu à tout le monde. J’ai perdu une partie de mon lectorat mais comme je l’avais expliqué dans cet article, hors de question de jouer un rôle sur mon blog, d’avoir un blog mode parce que ça marche mieux qu’un blog lifestyle.

Ces dernières semaines, j’ai pas mal cogité. Ces derniers mois en fait ont été synonymes de changements : nouvelle version du blog, nouvelle alimentation (je suis en train de participer au défi #1moisvegetarien dont on reparlera bientôt sur le blog), reprise du sport, pensée positive… Ce ne sont pas des changements qui se font facilement, en un claquement de doigts. J’ai parfois des périodes où c’est dur, où je garde le sourire ici ou sur les réseaux sociaux (parce que the show must go on, hein…) alors que mon corps me lâche comme ce fut le cas ces dernières semaines. Depuis, je vous rassure, je vais mieux, et l’alimentation et la reprise du sport font partie de mon rétablissement.

so girly crew

Ces dernières semaines, j’ai reçu sur les réseaux sociaux notamment de nombreux témoignages de lectrices qui m’ont dit que cette nouvelle orientation « feel good » leur avait fait du bien ou leur avait permis d’entreprendre elles aussi quelques changements dans leur vie pour se sentir mieux. Cela m’a motivée encore plus à monter mon #sogirlycrew ! 

Mais le #sogirlycrew, c’est quoi ?

C’est tout d’abord une communauté virtuelle, véritable extension du blog. J’ai eu envie de créer une vraie communauté, où les filles qui ont envie de changements, qui se remettent ou font du sport ou qui veulent manger mieux, aient une communauté à laquelle appartenir, et ce qu’importe l’endroit où elles vivent.

Cette communauté a désormais sa page Facebook où il sera ainsi possible de discuter facilement de sujets, de poser des questions si vous avez besoin de conseils, etc… J’y partagerai également des articles ou autres publications vues sur des blogs ou sur Pinterest qui peuvent servir à se motiver, à trouver de nouvelles idées de recettes, de sports à pratiquer ou des phrases pour se motiver et se sentir mieux dans sa peau ;) Pour celles qui veulent échanger de façon plus « confidentielle », j’ai crée un groupe Facebook réservé aux membres du #sogirlycrew pour échanger, poser des questions, etc.

Sur Instagram, je vous engage vivement à utiliser le hasthag #sogirlycrew. J’ai commencé à l’utiliser, et c’est un moyen là aussi de pouvoir s’entraider, se soutenir, partager ses recettes ou ses progrès avec le reste de la communauté :)

so girly crew

GOOD VIBES ONLY

J’ai vraiment envie que cette communauté soit positive avant tout. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai eu envie de la dissocier de ma page Facebook du blog , afin que seules les personnes intéressées par le So Girly Crew soit actives et profitent des informations distillées ;) Je ne force personne à rejoindre cette communauté, d’ailleurs !

Je n’ai pas envie non plus que le So Girly Crew soit une compétition du « a qui aura mangé le mieux ce midi / perdu plus de poids / couru le plus longtemps ». Non, j’ai juste envie que ce projet soit positif. Qu’il puisse vous aider si vous avez envie de changement. Quelque soit ce changement d’ailleurs ! On parlera majoritairement d’alimentation et de sport, mais si d’autres sujets vous intéressent, alors je suis carrément partante pour vous aider comme je le peux ;)

e74d8685f7a57365f8fe9feea767a77a

ET SUR MARSEILLE ?

Dans les prochains mois (ou semaines, qui sait ?? haha) , lorsque j’aurai un meilleur niveau physique, je vais commencer à proposer via la page Facebook du So Girly Crew des sorties running. Rassurez-vous, on ne courra pas 30 kilomètres mais si on peut déjà en faire 2 ou 3 à plusieurs, ça serait top ! ;)

Pour celles que le sport ne tente pas, j’ai aussi d’autres projets en tête ! Je suis en train de travailler dessus, de voir qui pourrait m’accompagner sur ces projets aussi pour vous proposer des choses sympas dans le domaine de l’alimentation ou du bien-être. C’est assez dur à mettre en place, je ne vous le cache pas, mais je suis bien déterminée à vous proposer de temps en temps des petits rendez-vous sympas pour qu’on puisse se voir en vrai ! ;)

Voilà, maintenant j’avoue que j’ai hâte de voir vos commentaires, vos avis.. Même si ça me fait un peu peur haha ! J’espère en tout cas que le #sogirlycrew va trouver son public, que vous soyez à Marseille, Paris, Lyon ou bien ailleurs, même dans d’autres pays ! Merci en tout cas pour votre soutien, pour les commentaires et les petits likes ici, sur les réseaux sociaux.. Ca me fait toujours très plaisir ! ♥

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

74 Comments

    • merci ma belle !! Et au plaisir de te compter parmi nous si ça te dit <3

  1. virginie g. Reply

    Bonne idée cette communauté, pour ma part et sans critique j espère que cela ne deciendrera 100% végétarien ou vegan comme d autres bloggueuses car je fais partie de ces personnes qui mangent aucuns légumes a mon plus grand désespoir… merci

    • Je suis moi-même en plein mois végétarien, mais je ne vais pas non plus matraquer les gens en mode « ne mangez plus jamais de viande ou de poisson ». Je suis pour l’ouverture d’esprit ;)

  2. J’adore le concept :) je suis d’originaire de Toulon hâte de participer à des rendez vous sympà :)

  3. Je suis super enthousiaste rien qu’en te lisant et je file suivre cette page Facebook. J’ai vraiment envie de changer des choses dans ma façon de manger et de bouger mais que ca ne devienne pas une contrainte donc hâte de voir les trucs de chacune !

  4. Super idée :)
    Et partante pour les sessions running ;)

  5. C’est une super initiative et le plus important c’est que toi tu t’épanouisses à fond dans ce projet. Je suis aussi à la recherche de cette Feel good attitude. J’ai testé plein de choses. Mais à plusieurs on est plus fort c’est sur :-) je file devenir membre du #sogirlycrew bises.

  6. Salut ! Super cette démarche.
    Je t’avoue que je ne te suivais pas avant mais depuis que le blog est devenu « lifestyle », je regarde de temps à autre.
    Mon challenge cette année (pour la vie), c’est de remplacer les protéines animales par les végétales et de réduire mes déchets.
    En tout cas, les futures rencontres healthy m’intéressent beaucoup alors go son Girly crew !

    • merci Laura :)

      Pour les protéines végétales, on en reparlera très vite car je suis moi-même en plein défi #1moisvegetarien ;)

  7. C’est une jolie initiative et ce qui m’y séduit vraiment c’est la démarche bienveillante et pas prise de tête dans laquelle s’inscrit ton projet. Je ne sais pas si je suis dans la cible (en termes d’alimentation et de sport notamment), encore que le « feel good », ça oui, ça me parle ;-)

    • La cible, c’est juste les personnes qui veulent se sentir mieux et bien dans leurs baskets :) Que ça passe par le sport, l’alimentation ou une prise de conscience qu’on est tous des personnes géniales, chacun le fera comme il le sent :)

  8. Lesage Carole Reply

    Bravo pour cette super initiative! J’adore! Bonne continuation à toi.

  9. Je suis votre blog depuis plus d’un an et lis tous vos articles. Je ne poste pas de commentaires car je suis assez discrète mais je vous apprécie beaucoup, d’autant que je suis également marseillaise. Je suis ravie de l’orientation donnée à votre blog, je me suis abonnée à votre nouvelle page FB et j’ai hâte de participer au défi végétarien. Bonne continuation, je suis avec vous!

  10. Quelle belle idée ! Tu peux compter sur moi pour suivre tout ça, et y participer ;) Et si tu as besoin d’un coup de main pour l’organisation d’événements sur Marseille, n’hésites pas ! (bon, pour le running, je passe mon tour par contre).
    Bises, et longue vie au #sogirlycrew

  11. Je suis contente que tu puisses t’épanouir dans ce nouveau projet. Pour ma part je continuerais à lire ton blog par contre je ne te suivrais pas dans cette aventure sur FB, c’est complètement perso mais moi parler de sport berk lol je n’aime pas ça et franchement je n’ai pas envie de lire des choses dessus et pour manger plus sainement je suis d’accord avec toi c’est le must mais parler que les fruits et les légumes c’est mieux pour la santé on le sait déjà et j’ai pas envie qu’on ne le râbache (je caricature beaucoup mais en gros ce n’est pas le genre de chose que j’ai envie de lire). Je te souhaite plein de réussite dans ton nouveau projet et je vais continuer bien sur à lire ton blog :)

    • merci Audrey :)
      Et j’espère que mes articles pourront peut-être te donner une image moins « relou » d’une meilleure alimentation :) J’ose espérer pouvoir apporter de nouvelles idées là dessus, et pas juste rappeler que « 5 fruits et légumes par jour », c’est bien :) J’ai envie aussi de montrer qu’on peut se faire plaisir en mangeant, sans se prendre la tête et que la nourriture, ce n’est pas une mauvaise chose… Au contraire :)

  12. Laëtitia Reply

    Ahah voilà le projet dont tu m’avais parlé ! Je suis trop contente de lire ça, j’espère que les sorties entre #sogirlycrew vont arrivées vîte :P

    • Hihi oui ! Il faut encore que je m’entraine un peu de mon côté mais je vais essayer de mettre ça en place avec les beaux jours ;)

  13. C’est sympa comme idée, après mon problème est que sur la durée je ne tiens jamais … trop gourmande
    c’est dommage que je n’habite pas Marseille, car des petites sorties sports ou autres sans grande compétition ça ca m’aurait plu

  14. Très bonne idée. Je vais de ce pas regarder la page Facebook!

  15. C’est trop cool mais tu penses pas qu’un groupe serait mieux pour discuter sur FB. Je suis fan de la page et ça me ferait plaisir de reprendre le running avec toi. Kiss kiss

  16. Eh bien, moi ça me parle car je partage cet engouement depuis quelques mois déjà. Depuis environ 1 an j’ai changé mon alimentation en réduisant conséquemment les protéines animales (notamment viande et poisson), pour une question de mieux vivre mais aussi pour la cause animale. Je ne suis pas végétarienne mais flexitarienne, pour le moment du moins. Côté sport je cours plusieurs fois par semaine depuis fin octobre (c’est mon grand défi d’apprendre à aimer courir et surtout sans pression !) et, pour finir, j’apprends à positiver et j’essaie de prendre confiance en moi (pas si simple ^^).
    Comme c’est vrai que c’est loin d’être évident, je suis 100 % pour le #sogirlycrew car c’est plus facile à plusieurs, surtout quand on se ressemble ! J’irai m’inscrire sur ta nouvelle page FB avec grand plaisir.
    Je n’habite pas ta région mais je garderai tout de même un œil sur tes projets marseillais au cas où l’un d’entre eux me permettrait de te rencontrer. :)
    Merci à toi d’être vraie et de ne pas vouloir faire comme les autres, juste pour l’image ! Bisous

    • merci beaucoup ma jolie et au plaisir de te compter dans notre #sogirlycrew alors !! Ton message me fait énormément plaisir et correspond carrément à l’état d’esprit du groupe :)

  17. Je trouve cette idée géniale!
    Cela fait un an et demi que j’ai trouvé mon bonheur avec le programme de sport de Kayla Itsine. La communauté qu’elle a réussi à fédérer autour de son programme participe énormément à l’entretien de ma motivation. alors oui j’ai des phases ( assez longues lol) d’hivernation mais quand je m’y remets cette sensation d’énergie, de force et de bien être, c’est juste précieux. Avec mon mariage en fin d’année j’ai envie d’être en pleine forme ( corps sain esprit sain ^^), pour la nourriture je mange tout ce qu’il me fait plaisir mais je choisi mes aliments et leur provenance avec soin. Pour la partie sport : la danse avant tout , le BBG, et du yoga.
    Je serai ravie de contribuer à cette nouvelle communauté, il n’y a rien de tel pour partager ce genre d’expérience :D
    http://mesptitsbonbons.blogspot.fr/

  18. Charlène Reply

    ah c’est super ! mon plus gros soucis c’est de trouver des repas équilibrés, je suis un peu compliqué niveau repas… hâte de voir tout ça !

    bises

  19. Moi j’en suis des sorties running !
    Je m’y suis mise l’été dernier mais c’est vrai que seul c’est pas évident.
    Je suis aussi au Keep Cool sinon, mais je ne t’y ai jamais croisée :(

    • J’ai arrêté Keep Cool depuis Novembre, notamment par rapport à mes soucis de santé. Là, je ne sais pas si je vais y retourner, je m’ennuyais pas mal en salle en fait :/

  20. Je connais ton blog depuis peu parce que je suis arrivée dans le sud il y a peu. Il me plaisait mais suite au changement il me correspond vraiment et je suis vraiment fan. J’espère pouvoir participer à tes sorties running, je trouve que c’est une excellente idée. Bon continuation et longue vie à ce joli blog!

  21. Marie lou Reply

    Super idée et longue bureau sogirlycrew. Cest ce que je vis en ce moment sport et meilleure alimentation même si en ce moment avec le stress des exams ça me fait manger. Je suis partante 100% avec toi! Et quand mon genou ira mieux, quoi de mieux qu’une petite course

  22. Ravie de ce concept de SogirlyCrew auquel je serai aussi fidèle que le reste :)

  23. Je te suivais avant, je te suis maintenant et je suivrai le So Girly Crew. Nouvelle alimentation et reprise de la salle pour moi, je suis à fond ! Bon courage à toi en tout cas :)

  24. J’aime beaucoup le concept ! Mais malheureusement, je suis un dinosaure et je ne vais pas sur FB… Bouh… Du coup, je serai hors du coup… C’est bête, cette nouvelle orientation me plaisait beaucoup. J’aurais préféré que tu continues sur le blog.

    • Je vais en parler aussi sur le blog, mais pour pouvoir créer une communauté avec un vrai groupe d’échange, je ne peux pas le faire directement sur le blog. Lorsque j’organiserai des sorties/évènements sur Marseille, je ne manquerai pas de le partager également ici ;)

  25. Oui oui oui!!!!
    Je veux bien intégrer le groupe stp!
    J’ai déjà à utiliser ton hastag sur instagram
    je me reconnais pleinement dans le concept en tout cas!

  26. Coucou Amélie,
    Superbe projet, je te souhaite de réussir et je serais heureuse d’y participer :)
    Si tu cherches du renfort pour animer tes sorties running je peux volontiers t’aider ayant déjà fait cela dans le cadre d’une asso,
    N’hesites pas à me contacter
    En tout cas ton projet et ton état d’esprit sont positifs et motivants pour tes lecteurs
    Audrey

  27. Une belle initiative! Un peu ras le bol ici aussi des gens qui ne font que critiquer ou broyer du noir… Soyons positives, partageons nos expériences, encourageons nous.
    Comme toi et beaucoup d’autres filles, j’essaie par mon rythme de vie, mon alimentation, ma consommation… etc… de trouver un mieux être. Je suis aussi une « perturbée de la thyroïde » ce qui m’a poussé à revoir beaucoup de chose: essayer de limiter le stress, entretenir mon corps, éviter les perturbateurs endocriniens… Et je suis également maman ca donne une dimension supplémentaire à ce mode de vie que j’essaie d’adopter. Enfin bref je t’ai assez raconté ma vie, j’espère bien suivre ton mouvement et y apporter quelques expériences si je peux! Encore merci pour cette belle dynamique que tu engages!

  28. Super initiative !!
    Je suis sur marseille et j’ai hâte de participer à tous ces beaux projet!!

    Ps : as tu créer aussi un compte twitter ?

    Bisous, à très vite

    • Non, pas de compte Twitter dédié sinon on se disperse mais tu peux utiliser le hashtag #sogirlycrew si tu souhaites partager ton experience sur Twitter en me mentionnant :)

  29. Je te voyais utiliser ce hashtag sur instagram mais j’étais passée à côté de cet article. C’est une super idée et j’espère pouvoir participer à une de vos sorties de running quand je serai sur Marseille, mais avant ça faut que je commence à m’y mettre, j’ai l’envie depuis quelques semaines faut que je me lance!
    A très vite!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.