Edit : depuis 2017, le bar a changé de nom et s’appelle désormais le 55. Le principe et le lieu restent les mêmes ;) 

Lors de mon séjour à La Rochelle, et comme à chaque fois que je reviens dans ma ville, j’ai eu envie de découvrir des lieux qui m’étaient encore méconnus. C’est le cas de Le Garde Robe, qui contrairement à ce qu’indique son nom, est un bar à vins et tapas, et non une boutique de fringues ! ;)

Cette découverte, je la dois à Fabrice, mon meilleur ami, qui me connait bien et qui savait donc que c’est typiquement le genre d’endroit qui allait me plaire. Honnêtement, j’aurai eu ce lieu quand j’étais à la fac, j’y aurai dépensé tout mon budget :D Je sais qu’on parlait de détox hier, mais je suis juste obligée de partager avec vous cette jolie découverte.

Au Garde Robe, on consomme donc du vin (et du très bon !) tout en mangeant des tapas (rillettes, tapenade, poêlée de crevettes, mini burgers…) et dans une bonne ambiance. Canapés façon fauteuil club en gros cuir, chaises de bar ou tables rondes, il y en a pour tous les goûts : que vous soyez seul(e), en couple ou entre amis, l’endroit est tellement grand que malgré le monde, ce n’est pas trop bruyant. Du moins j’entendais parfaitement mes compagnons de table ce soir là !

le garde robe la rochelle

Autant vous dire qu’à peine entrée dans les lieux, j’ai adoré ! La déco, l’immense verrière, le mur de vins… Ca m’a rappelé un peu l’Ebénisterie que je fréquente assidûment à Marseille. Et on se régale en plus !

Les verres de vins sont entre 4 et 6 euros en fonction de votre choix ; quand aux planches de fromage et charcuterie comme nous avons pris, elles sont entre 11 et 13 euros. C’est donc super raisonnable ! Surtout que la planche est assez copieuse. Nous n’avons pas testé les autres tapas car nous allions au restaurant après, mais les tapas sont entre 6 et 8 euros.

Du coup, c’est sûr : la prochaine fois que je reviens à La Rochelle, j’y retourne ! Si vous avez l’occasion d’y aller et de tester, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, mais mon petit doigt me dit que vous allez aimer ;)

Le Garde Robe
55 rue Saint Nicolas
17000 La Rochelle
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

22 Comments

  1. Evidemment, je ne connaissais pas ! (comme je te l’ai dit sur FB, je ne fréquente pas trop le quartier ST Nicolas…..et j’ai tord !).

    • Oui c’est un quartier qui a bien changé et franchement, on y trouve des petites pépites ! Tu as Little London aussi qui est un salon de thé/magasin anglais dans la rue Saint Nicolas mais que je n’ai pas eu le temps de tester malheureusement.

  2. J’adore!! On a plein de bars sympa comme celui-là à Toulouse, c’est un vrai régal à chaque fois ! Un en particulier, le Downtown, offre une déco qui te plairait si j’en crois ta description. ;)

  3. J’ai testé un bar à vin il y a quelques mois et c’est vrai que c’est bien sympa. Les plateaux étaient copieux aussi ^^
    Bisous

  4. Miam ça donne envie !! Je note ça dans un coin, nous sommes allé à La Rochelle une journée l’été dernier avec mon amoureux et nous voudrions y retourner :)

  5. Philippe Manceau Reply

    je connaissais pas, merci, j’irais prendre un verre de blanc moelleux avec quelques tapas !

    • Tu vas voir, c’est très très sympa ! De mémoire, c’est à la place de l’ancienne librairie où ils vendaient les BD !

  6. Miam miam ça a l’air très bon tout ça !! je garde cette adresse sous la coude si jamais je retourne à La Rochelle pour un week end.

  7. Oh mais je connais ! bon en fait je n’y suis allée qu’une fois mais je me souviens de ce décor atypique! bisous!
    céline

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.