Il y a de ça quelques semaines, je vous avais présenté l’une de mes dernières acquisitions en matière de produits capillaires sur le blog, lors de mon Petit Bazar Girly : le shampoing solide Lush, Brillantissime.

Comme l’indique son petit nom, ce shampoing solide est censé rendre mes cheveux brillants, brillants, brillants ! Après quelques semaines d’utilisation, j’ai enfin un avis sur ce shampoing, et évidemment, je n’ai pas pû m’empêcher de le partager avec vous ;)

Tout d’abord, le shampoing solide, c’est quoi ? Eh bien c’est un shampoing qui se présente sous la forme d’un gros savon. Pour l’utiliser, on le fait mousser dans sa main (et pas dans ses cheveux, sinon impossible de doser la quantité) et on masse les cheveux avec, comme l’on ferait avec un shampoing « normal ».

A savoir q’un shampoing solide équivaut à 3 bouteilles de shampoing Lush, ce qui représente quand même une économie (niveau argent et gain de place aussi).

Produit : Shampoing solide Brillantissime ()

Contenance : 55g

Prix : 8.95€

Ce qu’il promet : Composé d’Ylang-ylang, d’huiles essentielles exotiques et d’absolu de fleurs de violettes, ce shampoing donne de la souplesse et de l’éclat à nos cheveux. Les fines paillettes contenues dans le shampoing font office de réflecteur de lumières. Convient pour 80 shampoings environ.

Avis : Après 6 utilisations, mes cheveux sont plus doux, plus faciles à lisser aussi. Niveau brillance, il y a une petite amélioration mais pour l’instant, ce n’est toujours pas ça. (Il faut préciser que j’ai à la base les cheveux crépus, et vraiment abimés). Concernant l’utilisation en elle-même du shampoing, j’ai rencontré un petit souci : en effet, Lush vous propose de vous vendre pour 2€ une boite qui vous permet de stocker votre shampoing solide. Pensant que c’était pratique, je l’ai achetée. Eh bien, grosse erreur : je ne peux plus le sortir de la boite, résultat au lieu de faire mousser le shampoing dans mes mains, je le fais directement sur les cheveux… et évidemment, niveau dosage de la mousse, c’est là où ça devient galère ! ^^

On l’achète ou pas ? Perso, je suis quand même plutôt séduite dans l’ensemble par ce shampoing solide. Gain de place + des cheveux plus faciles à coiffer, je ne demande pas mieux. Reste à voir si sur la durée, la brillance commence à se voir de plus en plus ou si mon cas est désespéré ! ^^ Seul bémol ? Le prix. Cela représente quand même un petit investissement pour les filles qui n’auraient pas un gros budget cosmétiques.

Note : 7/10

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

44 Comments

  1. J’ai eu le même problème quand j’ai commencé à utiliser les galet Lush, ce que j’ai fais, j’ai sorti le galet de la boite en passant un couteau dessous, tout doucement, quand il est bien sec. Après je le laissais sécher dans le couvercle avant de refermer la boite et de la retourner. ;)

    • Ah merci pour l’astuce, je vais tenter ça dès ce soir parce que c’est assez galère du coup ! ^^

  2. Coucou
    Bien je ne trouve pas que ce shampoing soit relativement chere surtout qu’un shampoing coutent en moyenne entre 3 et 4 euros et tu nous dis qu’il équivaut à 3 bouteilles de shampoing.

    C’est pas comme si on achetait un mascara à 50 euros pour le même contenu qu’un mascara « lambda » et pour quasi le même resultat.

    Et puis ça me donne bien envie de l’acheter si tu dis que les cheveux sont brillants, j’avais un shampoing qui rendait super doux et super brillant les cheveux mais je ne sais plus son nom…(zut quoi).

    Bisous

    • Oui, disons que ça peut paraitre cher quand tu l’achètes sur le moment mais la marque promet 80 utilisations. J’attends de voir mais je pense qu’en effet, c’est plus économique que d’acheter plusieurs bouteilles de shampoing qu’on a tendance à vider facilement ^^

      Bisous

  3. Dans l’ensemble j’aime beaucoup leurs shampoings aussi… mais pour ma part au bout d’1 mois et demi / 2 mois ca ne fonctionne plus très bien. Du coup et bien je fais un lavage sur deux avec ce shampoing et le reste du temps j’utilise les shampoings « normaux »

    Bone vendredi Amélie !

    • Ah je vais voir ce que ça donne alors :) Pour l’instant, ça fait toujours effet, mais j’utilise aussi des masques et des sérums pour mes cheveux..

      Bon vendredi à toi aussi !!! ;))

  4. J’ia eu le même souci avec les boites! Du coup je n’en ai pas racheté une fois le shampoing fini.. Mais j’aimais le concept! (en plus maintenant qu’il y a une boutique à marseille… à voir! pour l instant je reste sur mon petit marseillais ^^)

  5. Charlène Reply

    Coucou !
    Pour ma part j’ai été conquise par leur shampoing solide (que je met dans une boite à beurre corporel carrée sur conseil d’autres « lushettes » car il en ressort plus facilement hihi), et aussi par leurs masques frais !! :)
    Bonne journée, bises

  6. Audrey from Shanghai Reply

    j’ai teste pas mal de shampoings solides de chez Lush, je les aime tous! J’ai acheté une boite pour ces shampoings avec des trous en dessous et des ptits pieds ( un peu comme un porte savon a couvercle) et du coup ca seche bien et ca reste pas colle. J’ai commence a utiliser ce matin, Godiva et je crois que ca va etre mon pref de la marque, il sent tellement bon ( si on aime le jasmin) et en plus il ne rend pas les cheveux trop secs comme j’ai eu un peu le cas avec les autres shampoings solides de lush. C’est quand meme super pratique pour partir en week end/vacances!

    • Ah je ne connais pas le Godiva, je vais aller voir ça de plus près lors de ma prochaine visite chez Lush :)

  7. J’ai bien envie de le tenter…
    Le hic : j’ai le cheveux assez gras et je pense que le mieux serait de d’abord traiter ce soucis …
    Merci pour ton avis, je trouve que tes cheveux sont vraiment beaux sur la photos en tout cas !
    Bises et bon weekend Amélie :)

    • Ils ont des shampoings pour cheveux gras, tu peux aller leur demander conseil à la boutique ;) Perso, je sais que dans la boutique de Marseille, ils n’hésitent pas à répondre aux questions, mais je pense que c’est pareil dans toutes les boutiques Lush :)

      Bon weekend à toi aussi ! :)

  8. J’avais testé le shampoing Godiva et j’aimais particulièrement l’emporter le dimanche pour mes séances d’aquagym mais je ne l’ai pas racheté une fois fini. Il ne convenait pas parfaitement bien à la nature de mes cheveux en fait :s
    J’utilise depuis 2/3ans leur shampoing liquide Big et là c’est la perfection : pas de silicones et cochonneries dedans, cheveux bien lavés et qui tiennent 3/4j, odeur agréable (bien que maintenant je m’ suis tellement habituée que je ne la perçois plus) etc.

    Biz et bon weekend :)
    PS : Si tu veux tester certain produit lush, n’hésite pas à me contacter car j’ai été une énorme addict il y a quelque temps ; j’achetais absoluement tous et j’ai tout un tat de produits qui ne me convienne pas et n’utilise pas.

    • Oh merci pour ta proposition, c’est gentil :)
      Pour le Big, je ne le connais pas mais il a l’air pas mal, d’après ce que tu en dis. a regarder de plus près alors ^^

      Bisous :)

  9. Ouais ce qui est chiant avec ces shampoings solides c’est pour les conserver, les miens ont finit à la poubelle… si tu les met mouillés dans le boîte ils collent et fondent et les laisser comme ça sur le rebord de la baignoire c’est bof…
    Je viens de lire le comm de Audrey et c’est clairement ce qu’il faut !
    J’en avais acheté deux à Londres, bien bien moins cher qu’ici et niveau utilisation j’avais bien aimé, à retenter peut-être !

    • Une de mes collègues a mis son shampoing solide dans une petite assiette, type soucoupe de tasse, et apparemment c’est moins galère que dans la boite.. Sinon va falloir que je me paye un voyage à Londres ! mdr

  10. Merci pour ce test depuis le temps que je voulais savoir si c’était bien sans oser l’acheter!!!
    Je ne sais pas si j’achèterai le shampooing solide ça m’a l’air un peu « galère » à utiliser si on a pas une boite adéquate ^^Et le temps que j’en achète une j’aurai déjà acheter mon shampooing au centre commercial.
    Même si je suis fan de leurs produits, j’utilise l’avant shampooing Marilyn que je trouve sympa. Il redonne du peps à mes mèches blondes et j’adore aussi leur masque frais même si le fait qu’ils se périment en 1 mois me gène. Je n’arrive pas à les finir en 1 mois (la vendeuse m’a dit qu’il fallait faire 3 masques par semaine sauf que bon faut avoir le temps quoi…). Du coup on s’arrange avec les copines pour se le passer.
    Par contre j’ai testé leur maquillage et j’ai adoré leur rouge à lèvre la texture est très sympa!!

    Donc lors de ma prochaine virée à lush je verrais pour le shampooing solide si j’arrive à trouver une super boite avant^^

    • Comme le disent les filles dans les autres commentaires, on peut opter pour d’autres boites :) c’est dommage de passer à côté d’un shampoing plutôt sympa juste pour une histoire de boite ^^

  11. Du coup, je m’immisce et m’introduit… Niveau santé du cheveux, rien à dire Lush c’est vraiment bien. Je n’ai pas eu non plus le résultat escompté « Pousse plus vite » mais vraiment mes cheveux ont repris du poil de la bête. Par contre, j’ai testé un shampoing bio qui m’apporte comme les shampoings avec du silicone, brillance, douceur… Il faut aller jeter un œil du côté du site http://www.iherb.com et shampoings et après-shampoing Desert Essence Framboise :) Bonne journée.

  12. Hello!

    Je me suis également laissée tenter par ce produit (j’en parlais d’ailleurs ici : http://unbouboudanslaville.wordpress.com/2012/08/19/celle-qui-avait-fait-des-emplettes-haul-inside/) et il s’avère que le mien ne rentre pas dans la petite boite en métal ^^. Il est trop gros, du coup je l’utilise dès que je peux pour le faire rétrécir. Pour ce qui est du résultat c’est un peu comme toi, j’ai les cheveux plus doux mais pas de brillance extrême pour le moment…

  13. Et voilà … je viens de craquer, tu m’as donné envie d’essayer.
    J’ai pris une boîte pour beurre corporelle comme l’a conseillé Charlène ;)

    Par contre, le vendeur m’a dit de le laisser sécher la boîte ouverte et de ne pas l’utiliser à chaque shampooing.

    A suivre …

    • Oui pour le prochain, je vais tenter la boite de beurre corporel ^^ et si j’ai bien compris, le vendeur t’a dit de ne pas l’utiliser à chaque shampoing ?

      • Oui oui c’est ça. Il m’a recommandé de ne l’utiliser que tous les 2 ou 3 shampooing et d’en mettre très peu.

        • ah d’accord ! Moi ils m’ont conseillé d’en mettre très peu aussi, mais pas de ne pas l’utiliser à chaque shampoing. Bon à savoir donc ;)

  14. Hello,
    Je n’ai pas lu tous les commentaires donc je ne sais pas si on te l’a déjà dit. Mais en tous les cas, je te conseille de prendre les boites carrés plutôt que les rondes. En inconditionnelle de Lush, j’ai eu le même problème que toi. En misant sur les carrés : problème résolu et absolument aucune difficultés à sortir mes supers shampoings. Si le coeur t’en dit, tu peux aussi tester GODIVA. Il sent merveilleusement bon (le jasmin) et fait également office d’après shampoing. il a des vertus hydratantes. Et pour améliorer encore le lissage, offre toi « jungle » un après shampoing à 4€ qui ne me quitte plus (bien plus efficace que tous les autres de grandes marques que j’ai eu l’occasion de tester). Voilà pour mes conseils…
    Ps: je ne travaille pas pour Lush hein, c’est juste que j’adore leurs produits. ^_^
    Des bisous! Lucie

    • Oui, on m’a conseillée de prendre les boites pour savons qui sont plus grandes :) et je note pour le Godiva, il a l’air pas mal du tout car j’ai eu de bons échos dans les autres commentaires :)

      Merci Lucie pour tout tes conseils ;)) Bisous !

  15. J’aime bien cet article, Lush c’est la vie, j’utilise beaucoup de produits venant de chez eux et même si je ne suis pas fan de tout tout tout, j’dois avouer que celui là je l’utilise en ce moment! Je ne te contre dirais pas au sujet des effets mais plutôt de l’utilisation ! En effet, c’est à cela que sert la petite boite, la prendre avec nous sous la douche et dans le bain pour nous shampooiner directement. Perso, je trouve ça plutot drole et surtout pratique. On va pas se le cacher, c’est un peu folklo de sortir le galet de la boite, il glisse partout après, en plus on a les mains trempées donc le galet est plein d’eau et perd aussi de sa superbe. Bref, de toute façon, avec lush, faut surtout faire comme on le sent, y’a pas une utilisation type pour tel ou tel produit, ça marche au feeling et c’est aussi pour ça qu’on aime!

    • Je n’ai pas beaucoup de produits car la boutique Lush de Marseille n’a pas ouvert depuis très longtemps, mais je pense devenir accro, en effet ;)

  16. Hahaha j’ai eu exactement le même soucis avec mon premier test, surtout que c’était le shampoing oceanix qui devient un peu fileux s’il ne sèche pas bien. Du coup comme je l’ai lu dans tes com moi je n’utilise que le couvercle de la boite. Comme j’en ai plusieurs (shampoing) chacun est rangé dans sa petite boite quand je ne l’utilise pas plusieurs fois de suite. :)
    A tester Godiva comme souvent cité dans les commentaires (même si j’ai eu un peu de mal au début car OMG ça sent vraiment fort le jasmin) et Karma. D’ailleurs je ne sais plus où j’ai lu ça, mais Godiva contient des éléments qui font aussi après shampoing (sur le site de lush c’est une 2 en 1). Océanix est bien si tu as les cheveux très gras, mais autrement il assèche un peu le cuir chevelu donc je ne l’utilise pas régulièrement. Tu me donnes envie de tester celui ci qui ne me tentait pas plus que ça avec les différents commentaires qu’on lit dessus.

    En tout cas toujours un plaisir de te lire :)

  17. PS : si tu deviens accro à Lush, fais plutôt une grosse commande sur le site UK et même avec les fdp tu feras de belles économies =)

    • Merci pour tout tes conseils, c’est très sympa :)
      Pour le site de Lush UK, oui je sais que c’est plus avantageux, mais je sais pas pourquoi, je préfère voir le produit avant d’acheter.. mais ça peut être un bon plan pour quand j’aurai enfin trouvé LES produits Lush indispensables ^^

  18. Coucou,
    Comme on vient d’en parler sur Twitter, j’ai voulu voir ton avis, et en lisant ton article et les commentaires, ça me donne bien envie d’essayer ce shampooing solide. Enfin, pour moi, ce serait le Pouss’ Plus Vite.
    Il faudra juste que je trouve le bon contenant, mais apparemment, leurs boîtes à savons font l’affaire…
    Et puis si un savon solide fait l’équivalent de 3 bouteilles, c’est un bon rapport qualité-prix!

    Bises,
    Jenny

    • Oui voila, même si à la base ils coûtent près de 9€, on s’y retrouve sur la longueur ;)

      Bisous

  19. avec mes cheveux raplapla je les ai testé et notament celui au jasmin pour cheveux plat et fin….dans l’univers beauté on est assailli de nouveautés techniques mais ce produit remporte la palme ; je ne taris pas d’éloge et promis je ne suis pa sponsorisée….vous aurez une tignasse incroyable ; faut par contre beaucoup rincer et bien sécher son petit solide sinon gare aux mésaventures ; semble un peu chèro à l’achat mais en réalité très économique

  20. Moi j’ai le godiva et le je sais plus comment il s’appelle (il est bleu et a des algues), bref je les adore. Mes cheveux sont beaucoup plus beaux qu’avant, plus faciles à coiffer, surtout que je précise j’ai aussi une nature de cheveux très sèche et légèrement crépus. Niveau économie c’est le top parce que j’ai le godiva depuis début mai et en faisant deux shampoings par semaine il m’en reste encore presque la moitié :O

    • Ah oui, le bleu je vois lequel c’est, mais impossible de me souvenir de son nom également ! En tout cas, ton avis me conforte dans l’idée de définitivement adopter le shampoing solide ^^

  21. Une petite question : j’ai déjà utilisé un shampoing Lush, mais liquide, sans silicone.. »retour dans le droit chemin », je crois.
    Le problème c’est que mes cheveux sont devenus hyper rêches, voire encore plus secs…. La vendeuse m’a dit que c’était normal, qu’il fallait que mes cheveux s’habituent, mais c’était tellement insupportable que j’ai abandonné… Je me demandais si avec les shampoings solides, tu avais eu cette même impression ?
    Bonne journée,
    et merci pour tous tes tests et conseils !

  22. Les produits de Lush m’ont toujours tentée, mais le prix et parfois même l’odeur me laissent réticentes souvent

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.