Eh oui, cinquante ans après tout le monde, j’ai enfin des produits Lush dans ma salle de bains ! En effet, il n’y a pas de magasin à Marseille et à chaque fois que je suis allée à celui d’Aix en Provence, je trouvais les produits un peu trop chers pour ce que c’est. Résultat, j’ai profité des destockages du site français la semaine dernière (pas mal de produits à -50%) pour tenter l’expérience Lush !

Alors, déçue ou ravie ? Eh bien, j’ai déjà testé quelques produits (et l’amoureux a aussi joué les cobayes pour vous !), voici donc un mini compte-rendu de ma commande.

Tout d’abord, pour moins de 5€ chacun, j’ai commandé ces deux petits paquets cadeaux contenant chacun deux produits.

La boite « Bouton d’or » comprenait un savon Le miel et les abeilles (so 90’s !) et une Ballistic Bouboule. L’amoureux a testé la Ballistic, vu qu’il est un fan des bains. Eh bien, un peu déçu du fait que ça fonde hyper vite dans l’eau – comparé à la grosseur assez conséquente de la boule – et l’impression d’avoir un film gras sur le corps.

Pour le savon, pas encore testé par nous deux, mais j’espère qu’il sera hydratant. Quelqu’un a testé parmi vous ?

Le coffret « Noël sous la couette » comprend quand à lui un soin nourrissant pour les mains, le « Ooooh les mains! » ainsi que le savon Snowcake. Pour l’instant, je n’ai rien testé de ces produits, car je trouve que le soin pour les mains n’est pas vraiment pratique d’utilisation. Il faut en effet le faire fondre entre ses mains puis faire pénétrer le produit.. Quand au savon, j’attends de m’acheter des supports de salle de bain pour l’utiliser (3615 ma vie).

Enfin, pour le corps et les cheveux (quand même !), j’ai tenté I Love Juicy, un shampoing pour les cheveux gras et le célèbre gel douche « It’s raining men ». J’ai adoré le gel douche, il hydrate assez bien la peau et sent bon les fruits. Pour le shampoing, j’ai laissé l’homme tester, vu que j’ai les cheveux plutôt secs. Il a plutôt apprécié le shampoing, surtout pour son odeur et parce qu’il laisse les cheveux doux. Après ce n’est pas non plus le shampoing du siècle, du moins par pour lui ^^

Chez Lush, j’ai aimé : les échantillons offerts avec chaque commande (3 ici : j’ai eu « Ile flottante », « Snowcake » et « Miranda ». ). Le colis plutôt bien emballé mais pas forcément écologique… et les petites attentions, du genre il y a une étiquette sur chaque produit pour vous dire qui a empaqueté les produits et à quelle date.

J’ai moins aimé : les produits un peu chers si on les paye plein tarif, les frais de livraison qui s’élèvent à 8€ environ.

Conclusion ? Lush, c’est sympa, les produits changent de ceux qu’on peut utiliser habituellement. Cependant, je ne les trouve pas révolutionnaire donc pour le même prix, je préfère acheter d’autres cosmétiques, par exemple chez des enseignes bio. Bref, une expérience sympa mais qui restera unique dans son genre ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

65 Comments

  1. c’est vrai qu’ils sont assez chers mais je trouve le concept vraiment pas mal, surtout les petites bombes pour le bain par exemple !!

  2. Anne-Florine Reply

    tout à fait d’accord j’ai acheté un gommage pour la peau je suis obligée de le faire fondre entre mes doigts avant de l’utiliser! soit ça met trois plombes ou justement tout fond d’un coup après! Tous leurs produits sont faits à base de sucre donc bon c’est original ça sent bon mais c pas à long terme. Et pour le prix f***! sur l’emballage j’aime bien le : testé sur des anglais looool

    • j’ai rigolé comme une dinde aux blagues pourries sur l’emballage… Je crois que Peyms a eu honte de moi sur ce coup la :D

  3. J’adore Lush! J’ai testé plusieurs produits, mon favori reste leur barre de massage. C’est juste génial, plus besoin d’huile qui graisse beaucoup trop à mon goût! Bref, à tester surtout si tu as un amoureux sous la main :p

  4. Je trouve le concept novateur coloré, écolo et les produits sont de qualités. Je n’ai jamais été déçu de Lush pour ma part par rapport à certaines marques bio plus chères et moins efficaces et agréables à utiliser.
    Le soin pour les mains je l’ai et c’est justement le côté écolo sans emballage solide qui m’a séduite mais les goûts et les couleurs sont dans la nature et heureusement sinon on se battrait toutes pour les mêmes choses mouhaha
    Bonne journée ;)))
    La bise
    Elo Dit

    • Oui, malheureusement pour moi, je suis pas forcément écolo. Donc l’idéal serait qu’ils mettent un petit support, même dans une matière recyclable pour les savons ;)

      Bisous

  5. Je suis ravie d’avoir lu ton article car moi aussi, 50 ans après tout le monde, je n’ai toujours pas testé leurs produits !
    Donc vu les frais de port (car pas de magasin) et le résultat, je ne pense donc jamais essayer !!! haha

    La bise,
    Virgo

    • Haha oui, je te comprends ! J’ai été un peu dégoutée quand j’ai vu le prix des frais de port ;)

      Bisous

  6. Si tu veux des produits Lush moins cher, je te conseille de faire comme moi : commande sur le site anglais et fais-toi livrer en France, les différences de prix sont parfois de l’ordre de 50% même avec la conversion !

    Et les frais de port ne sont pas excessifs, c’est sûr que pour une petite commande ça ne vaut pas le coup, mais l’autre fois j’ai passé une commande de 47 euros sur le site anglais qui m’aurait valu 65 sur le site français, FDCP ;)

    Gros bisous !

    • Ben après l’histoire des piratages des CB, j’ai pas vraiment envie de tenter :(
      Tu as passée commande récemment chez eux ?

      Bisous

  7. Coucou Amélie ! Je suis désolée de poster ici mais je ne savais pas où le faire. Je voulais simplement te demander si tu as avais déjà donné les réponses pour le concours Kawai avec un calendrier à gagner ? :)
    Sinon Lush jamais testé non plus mais j’aimerais beaucoup. Par contre, contrairement à ce que j’ai pu lire dans les commentaires Lush n’est pas une marque bio. Ecolo peut-être mais en aucun cas bio (Lush joue d’ailleurs beaucoup sur cette ambiguité, dommage !). Anyway, merci pour ce si joli blog. Bisous <3

    • Oui, j’ai mis les résultats du concours en fin de l’article sur Anyday Lovely ;)

      Ben au niveau des ingrédients, c’est clair que vu les couleurs, c’est loin d’être 100% bio. De toute façon, quand j’aurai testé tous les produits, avec la réaction de ma peau, je saurai si c’est bien ou pas (peau méga sensible).

      Merci en tout cas pour ton gentil commentaire :) ♥

  8. Je ne suis plus trop fan de Lush, un peu lassée par leurs produits! Au final, je n’utilise plus que le déo, qui me tient en général un an donc je n’y vais pas fréquemment!

  9. Salut
    Ouai c’est ce que j’ai cru comprendre, que les produits n’étaient « exceptionnelles » à un point de se dire j’ai enfin trouver LE produit.

    Mais ce qui est marrant c’est que ce soit des savons « gourmands » et pour la gourmande que je suis c’est toujours un petit plus. (à ne pas manger of course).

  10. Je suis comme toi pas trop addict de lush! j’ai visité le magasin d’Aix plusieurs fois mais j’ai du mal à me repérer sur les produits et leur utilité! et j’avoue que l’odeur en entrant dans la boutique est prenante!!! et je trouve aussi les produits assez chers! et je ne suis pas convaincue de leur efficacité!! peut être à tort mais c’est l’impression qu’il s’en dégage! Dans le même esprit je préfère Body shop!!!

    • Oui, c’est clair que l’odeur dans le magasin est vraiment prenante, ça aide pas :/
      Pareil, je suis beaucoup plus fan de The Body Shop.

  11. Lush je pense qu’on aime plus le « concept » que les produits en eux-même.
    Jsuis fan des pains moussants et des ballistics qui colorent le bain parce c’est drole et que ça sent bon.
    Je me suis fait hier un bain à paillettes c’était « so girly » ^^
    Après je pense que ce n’est pas la peine de trop investir dedans en se disant que vu que ça coute cher c’est surement ultra performant.
    J’aime parce que ça sent trooop bon et puis les vendeuses du Lush de ma ville sont super sympa.
    En ce moment je teste l’exfoliant L’or noir qui me rend la peau toute douce
    Bisou

    • Ben les vendeuses d’Aix sont pas géniales, enfin elles t’expliquent pas les produits… donc à voir si je retenterai l’expérience :)

      Bisous

  12. Oui voilà pareil que Mgie les bons tuyaux, je suis allée dans la boutique d’Aix une fois et pouah l’odeur et les prix! J’ai déjà fait une commande « pour voir » et j’avais testé les shampoings solides, j’avais trouvé que c’était sympa et que j’avais de beaux cheveux, mais pas non plus exceptionnel.
    Je suis aussi d’accord avec le fait que je préfère the body shop… Bientôt je rebosse en centre ville ça va être dur de résister ^^’
    Merci pour ce test!

    • Oui, les prix de certains sont malheureusement trop chers je trouve :/

      Bisous et bon weekend à toi aussi :)

  13. marque je ne connaissais pas.
    je vais aller voir le site.
    ton blog est une belle découverte rien que pour les filles et femmes.
    bonne soirée.

  14. J’adore les senteurs des produits Lush!! Il y en a de vraiment gourmand!!

  15. merci pour ce test! je me demande depuis un moment comment sont les produits Lush (moi aussi jsuis à la traine lol)
    mais je pense que je préférerais aller dans un magasin « physique » pour bien étudier tous les produits!

  16. Je n’ai jamais testé Lush, à vrai dire j’ai tellement été choquée par le montant des frais d’envoi que ça m’a coupé mon envie!

  17. J adore lush. J aime beaucoup leur positionnement un peu décalé (les vrais clients qui sont pris en photo dans le petit journal et les commentaires) le packaging tellement girly avec des noms marrants pour chaque produit et surtout l odeur si particulière ‘ aux huiles essentielles !
    Cela rend le bain si ludique. Même mon
    Amoureux adore !
    Le bémol … Le prix ! Je suis aussi super étonnée des frais de port que je trouve trop important ! Pas ce problème la …on a une boutique à lille ‘

    • Oui c’est dommage que les prix soient aussi élevés, parce comme tu le dis, leur positionnement est plutôt décalé et ça donne envie de découvrir leurs produits.

  18. Audrey from Shanghai Reply

    Hello,

    Lush pour moi a été une révélation, je pense que tu n’as pas du tester les bons produits car une fois que tu as trouve ton shampoing ou ton après shampoing, il est impossible de revenir aux shampoing de supermarchés ( ou tout autre shampoing d’ailleurs) Pour la question du prix, certains produits sont plutôt économiques, perso j’utilise le shampoing BIG, c’est un pot de 330 gr avec du gros sel dedans et une odeur a tomber, il coûte une quinzaine d’euros, ok, mais je fais facile 5-6 mois avec.. Du coup moi je trouve que c’est pas trop cher.

    Y’a bien sur des produits gadgets, mais il y a aussi des très très bons produits, qu’il faut choisir soigneusement ( c’est aussi pour ça que c’est super qu’ils donnent autant d’échantillons..

    Je te recommande ces produits :

    – BIG shampoing =au gros sel ( pour le volume et la brillance)
    – I love juicy = pour les cheveux gras ( ça marche bien sur moi et mes cheveux brillent)
    – Vive la révolution = après shampoing génial qui sent divinement bon
    – La grande mentheuse = meilleur masque pour le visage que j’ai pu teste, mes pores sont vraiment resserres après utilisation
    – Rock star = savon qui sent l’amande et un peu la colle Cléopâtre ( de quand on était piti)
    – La poudre de perlimpinpin = shampoing poudre sec pour les pressées

    Voila, tiens nous au courant de ce que tu achètes par la suite. J’espere que mon commentaire a pu t’aider a y voir plus clair.

    ps : d’accord avec alexia pour l’achat au UK, c’est vachement plus avantageant.
    Bises.

    • Merci Audrey pour tes conseils, c’est super sympa car si jamais je retente l’expérience, je ne manquerai pas de les utiliser :)

      Bisous

  19. Comme toi, je suis à moitié conquise par Lush, je trouve que c’est un peu cher… sinon ça donne toujours très envie d’utiliser leurs produits :) Les emballages sont vraiment mignons. J’ai reçu en échantillon le shampooing solide trichomania et il est vraiment bien!!
    J’aimerais une fois essayer leur masque pour le visage et un baume à lèvres exfoliant :)

    • Le shampoing solide, c’est un peu leur produit mystère pour moi, à chaque fois que je le vois, je me dis que je vais essayer mais en même temps je trouve ça bizarre :D

  20. Moi j’aime beaucoup Lush et, vivant sur le continent américain, je peux aller choisir facilement mes produits directement à la boutique, et ils sont surtout moins chers ici ! Les shampooings, gels douche et crèmes pour les peaux sèches sont mes produits de prédilection !

  21. Le shampoing solide oceanix te laisse des cheveux siiiiiiiii propre et tout doux je l’ai depuis 15 jours et même mon amoureux me le pique!l’apres shampoing rafistoleur que tu px utiliser en masque 20 min ma convaincu en 2 utilisations,genialissime pour l’hydratation mais attention a ne pas le poser aux racines!j’ai pris un gommage pour les lèvres c’est le moment gourmand de la semaine et ça enleve bien les peaux mortes…Lush j’ai mis des annees a rentrer ds leur boutique mais je ne suis pas déçue…

    • Le shampoing solide, c’est pas trop galère à utiliser ? Comme je disais à Carogribouillis dans un précédent commentaire, pour moi c’est un peu leur objet mystère lol

  22. Lush, c’est original et les jeux de mots sont bien trouvés. Mais je trouve que les produits sont de très mauvaise qualité (le shampoing contre les cheveux gras qui me fait les cheveux à la fois gras et moites, je m’en souviendrai)…

  23. Non il suffit de le frotter entre tes mains et ça mousse beaucoup!

  24. Coucou, j’utilise aussi I love juicy et c’est vrai qu’il m’a rendue accro. Le miel et les abeilles est un savon hydratant.

    • Pour ma part, depuis j’ai arrêté leurs produits car la compo est pas si clean que ça, tout compte fait… :/

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.