Aujourd’hui, j’ai décidé de publier un petit article récapitulatif. Tout d’abord, parce que j’aime à prouver qu’on peut être une blogueuse provinciale et ne pas rester cloitrée chez soi, derrière son ordinateur. Et aussi parce qu’avec toute cette histoire de déménagement de blog et le buzz extraordinaire de certaines de mes amies blogueuses (♥) pour l’ouverture du nouveau blog, je pense qu’un nouveau lectorat suit désormais le blog. J’ai sûrement dû perdre du monde en route, mais j’ai aussi gagné de nouvelles lectrices..et donc, voici les raisons de cette espèce d’article fourre-tout/mélancolique!

Dans ma toute jeune vie de blogueuse, j’ai eu l’occasion de faire tout un tas de trucs super sympas. Des goûters, des soirées, des après-midi maquillage/séance photos, des rencontres…Tout est raconté en détail dans cette catégorie, sur mon ancien blog. (toujours lisible, si vous êtes curieuses…) Mais je ne pouvais pas résister à l’idée de regarder ces anciennes photos, et de vous en proposer une sorte de pêle-mêle, accompagné d’anecdotes!

Tout d’abord, il y a un truc que vous devez savoir. Je ne suis pas marseillaise pour un sou, je suis rochelaise. Eh oui, une vraie fille de l’Atlantique! Alors, quand je me rends dans ma ville natale et que je vois que ces 3 blogueuses font bouger ma ville chérie, je ne peux que passer du temps avec elles! Il s’agit d’Anne-Gaëlle, Laura et Amanda, rencontrées ici lors d’un apéro-blogueurs de La Rochelle :)

Mais bon, comme je vis et travaille désormais à Marseille, j’ai eu la chance de sympathiser avec pas mal de monde issu de la blogosphère! D’ailleurs, on se surnomme nous-même « Les Blogueurs du Sud » :D

Un petit groupe composé de Camille, Elodie, Charlotte, Pierre-Jean, Emeline, Jo et Aude. Cette fois là, petite soirée très « Noël avant l’heure » dans une villa marseillaise, avec grandes discussions et petit dîner fait maison! La plupart d’entre nous ont bien galéré à trouver la villa en question, bien cachée en bord de mer…Un petit coin de paradis!

Parce que oui, on l’avoue, on est un peu des gros gourmands, nous les blogueurs. Là, c’est le moment où je vous sors le grand cliché du cupcake!

Parce que oui, en tant que filles, on adore faire nos petits goûters dès qu’on en a l’occasion…Papoter de tout et de rien, faire encore plus connaissance, mais surtout manger!!! :D

Et puis, parfois, on aime bien aussi être invitées sur des gros évènements et se faire chouchouter..comme en Décembre dernier où j’ai eu la chance d’aller dans le Bus Be Womanity me faire chouchouter en compagnie d’Elodie et d’Emeline :)

Et ce n’est que le début…d’ailleurs, j’espère bien pouvoir vous emmener encore au sein des évènements de blogueurs! D’ailleurs, cette semaine, on va se retrouver sur le blog avec 2 évènements made in Marseille, rien que ça! Et après, on dit que les blogueurs sont tout le temps fourré derrière leur ordinateur…. :D

Since I’m a fashion blogger, I had many opportunities to meet other bloggers and to participate to various events, such as bloggers dinners, make-up times and cupcakes degustations. Cos being a blogger doesn’t mean being stuck behind your computer..even when you don’t live in Paris ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

63 Comments

  1. En tant que nouvelle lectrice de ton blog, j’apprécie énormément cet article :-) nos blogs sont l’occasion de faire de superbes rencontres, preuve en photos! En Belgique, on est très partisanes de ce genre de rencontres aussi! bises

    • Ouiiii je lis quelques blogs belges et franchement, pareil, vous avez toujours l’air de toutes vous amuser, ça fait plaisir à voir :)

      Bisous

  2. ahh je suis contente de retrouver tes articles !
    la blogosphère est vraiment un lieu de partage et de rencontres contrairement à ce que l<on croit .

    gros bisou et bonne continuation sur ce nouveaux blog

    berry

    • Mais oui, vous allez faire bouger les choses à La Rochelle, j’en doute pas! Et puis, je viendrai vous faire un petit coucou bloguesque dès que possible ;)

      Bisous!!!!

    • :)

      J’espère qu’on va pouvoir se revoir très vite, faut croiser les doigts pour que j’ai des vacances cette année!!!

      Bisous

  3. Chouette article! Je vais encore me répéter ùais ça fait vraiment plaisir de te relire =)

    • Oui, et si on était pas toutes surbookées avec nos jobs/études, je crois que ça bougerait encore plus ^^

      Bisous

  4. C’est bien ce petit article mélancolie,sa permet de se souvenir de tes rencontres,et de l’ancien blog un peu !^^
    Bisous,
    Lune

  5. Dès que j’aurais plus de temps pour moi j’espère toutes vous rencontrer (enfin si vous voulez bien de moi lol)
    J’ai hâte que tu nous en dises un peu plus sur ces 2 événements!

    Des bisous!

    • Pas de souci! En plus j’allais te demander si ça te tentait qu’on se fasse un petit aprem shopping un de ces 4 ;)

      Bisous!!

  6. C’est génial toutes ces rencontres, moi je me suis fait beaucoup d’amies virtuellement, mais la seul amie que j’ai rencontré c’est Anne parce qu’on se connaissait d’avant!
    PFff a Dijon il y a pas de blogeuses, c’est nul!!
    C’est super ce petit récapitulatif!
    Gros bis
    Lise

  7. Etant de marseille, je suis curieuse de connaitre les 2 évènements ??!!

    • Le 1er évènement, c’est une expo photo-mode organisée par Caroline Hanny dans son atelier, et le 2ème, c’est une soirée vintage organisée par MedinMode, l’association Mode de Euromed Management. Par contre, je sais pas si tu peux aller à ces deux évènements sans invitation….

      • chutmonsecret elodie Reply

        si, si amelie ! les deux events sont totalement free ; just pour le shooting de caroline hanny c’est 10 euros mais on est pas obligé de le faire
        à très vite jolie petite amie blogueuse du sud ;-)

  8. Contente que tout ce bazar de déménagement soit enfin réglé pour toi ! Joli article, c’est vrai que la blogosphère c’est principalement des rencontres et des amitiés qui se lient.

  9. Et bien c’est chouette que cela bouge aussi dans les autres villes, pis si les blogueuses restaient tout le temps devant leurs pc, elles n’auraient plus rien a raconter ^^

  10. Mais non mais non, on ne t’as pas abandonnée, on est toujours là, fidèle au poste ! et je confirme que non les blogeuses ne sont pas tout le temps scotchées derrière leur ordi :) Pas vraiment le temps non plus…
    Bisous

    • Et ça fait super plaisir de voir certaines fidèles qui sont là depuis plusieurs mois! ;)

      Bisous

  11. j’aime bcp cet article qui revient un peu sur tes expériences de bloggueuse :)

  12. Hiii je reconnais les cupcakes de notre gouter marseillais. Quand je pense que j avais perdu toutes mes photos, j en suis encore dégoutée mais heureusement tu étais là, avec Aude et Elodie:)
    (je veux reveniiiiir)

    A très bientôt de toutes façons a Larochelle ou Marseille <3

    • Ouiiiiiiiiiii faut que tu reviennes!!!!
      En tout cas, je vais faire mon possible pour revenir sur La Rochelle en Mai, j’ai peut-être des vacances! ;) Je te tiens au courant de toute façon!!!

      Bisous

  13. Pingback: Tweets that mention Vis ma vie de blogueuse « Le So Girly Blog -- Topsy.com

  14. Rhooo et moi je marrone en tant que marseillaise de voir vos soirées à chaque fois alors que moi je suis sur Paname. On est jamais contente lol c’est comme nos cheveux! ;-)

  15. Un blog comme je les aime … Bravo ma petite Amel … tu gères toujours autant dans la mode … je savais que tu étais faite pour le SUD, même ma mère te le faisait remarquer … Alalalalalala …
    Tu me manques ma petite Amélie…
    Gros bisous et encore une fois, bravo pour ton blog so girly … enfin, il manque les garçons aussi…bien que ‘

    • haha j’adore chouchou!!!! :) Toi aussi tu me manques, ramènes tes fesses dans le Sud avec ta mère!

      Gros bisous!!!!!!

  16. Trop de belles rencontres grâce au web c’est vraiment chouette en effet!
    Des bisous Amélie, bonne fin de semaine!

  17. Je viens de regarder tes archives et je suis tombé sur cet article génial :) Maintenant je regarde ton ancien blog avec grand plaisir :) T »as évolué tout en restant la même, j’adore!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.