Category

Non classé

Category

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invitée par la marque Fermob dans leur boutique marseillaise pour découvrir leur toute première lampe, la Balad. Je connaissais déjà Fermob, surtout pour leur mobilier de jardin, mais je n’étais jamais entrée dans la boutique, alors que je passe régulièrement devant puisqu’elle se situe dans mon quartier. Il faut dire que j’étais persuadée que Fermob était un magasin de décoration dédié au jardin. J’avais faux sur toute la ligne (ou presque) !

Que ce soit grâce à sa célèbre chaise “Bistrot” ou la “Luxembourg” que l’on retrouve dans le Jardin du Luxembourg à Paris, la réussite de Fermob est indéniable. C’est d’ailleurs un vrai ambassadeur du jardin à la française, puisque la moitié des ventes de la marque sont réalisées à l’étranger. Et des villes comme New York proposent dans leurs espaces publics du mobilier Fermob à disposition des habitants et des touristes :)

Lors de cette chouette soirée, j’ai donc pu découvrir davantage la marque et me rendre compte qu’outre le mobilier, on pouvait acheter chez Fermob des coussins, de la déco, de la vaisselle et même pour la boutique de Marseille des produits de créateurs locaux comme les cigales de Monochromic ou bien encore des chapeaux et des sacs fabriqués dans la région. Bref, plus que du meuble, la marque propose plutôt un art de vivre à ses clients ! Tout cela dans de jolies gammes de couleurs et des imprimés souvent inspirés de la faune et de la flore.

fermob

fermob

fermob

fermob

fermob

fermob

Mais si la marque nous avait invité, c’est aussi pour nous présenter sa toute dernière nouveauté : la lampe Balad ! Une lampe d’extérieur, qui comme son nom l’indique, a été crée pour se balader. J’avais déjà repéré la lampe dans la vitrine, notamment parce que je trouve son design assez sympa ! Une lampe très légère, que l’on transporte à l’aide de sa petite anse et que l’on recharge sur secteur, avec un port USB pour une autonomie moyenne de 8h. De quoi prolonger les repas ou les pique-niques nocturnes ! ;)

Pour info, la lampe existe en 6 couleurs, mais aussi en 2 tailles. Elle possède aussi 2 à 3 intensités de lumière différentes, à allumer grâce au gros bouton discret qui se trouve sur la anse de la lampe. Pour ceux qui veulent en faire une lampe qui reste tout le temps au même endroit (sur une terrasse ou dans un jardin), on peut même la transformer en lampadaire grâce à un pied spécialement imaginé par Fermob.

lampe fermob balad

lampe fermob balad

Et pour illustrer notre vision de la lampe Balad, Fermob a proposé aux blogueurs présents de créer chacun une vitrine éphémère qui a été visible dans la boutique marseillaise du 29 Avril au 2 Mai dernier. Je me suis donc associée à ma copine Manon pour créer une vitrine à notre image : conviviale et colorée, un endroit où on pourrait boire des cocktails entre copines !

On a adoré cette expérience, et si vous aimez la déco et que vous avez envie de mettre quelques touches de couleurs dans votre intérieur, je vous invite à faire un petit tour à la boutique Fermob de Marseille ! ;) Et vous, vous connaissiez ?

Fermob
32 avenue Jules Cantini
13006 Marseille

fermob balad

lampe fermob marseille
Photo de Laury We Wash Trash
3

Chic chic chic, ce sont les soldes chez Naf Naf !

Pour cette nouvelle édition de l’e-shopping de la semaine, j’ai décidé de vous concocter une sélection 100% soldée chez Naf Naf.  Une nouvelle fois, leur collection est à tomber, et les soldes permettent de s’offrir de très jolies pièces sans risquer de voir son banquier défaillir à la vue de notre compte en banque… Elles ont débutées le 14 Novembre dernier en magasins et sur l’e-shop, mais vous avez encore jusqu’au 20 Novembre pour en profiter ! Alors histoire de vous aider à choisir la pièce qui donnera un coup de pep’s à votre garde-robe pour l’hiver, voici une petite sélection so girly à prix mini!

La petite robe noire – 34.90€ ()

Robe échancrée dans le dos – 35.90€ ()

Mini jupe tie&dye – 22.50€ ()

Jupe imprimée guépard – 27€ ()

Blouse bi-matière – 31.50€ ()

Top col claudine crochet – 20.90€ ()

Gilet ceinturé à grosses mailles – 29.90€ ()

Pull avec empiècements dentelle – 22.50€ ()

Jean slim imprimé léopard – 24.90€ ()

Manteau col fausse fourrure – 78€ ()

Escarpins – 29.90€ ()

0 J'aime

Pour cette cinquième édition du Petit Bazar Girly, on va parler déco et beauté ;)

Eh oui, deux sujets carrément girly ! Je n’avais pas encore eu le temps de vous parler de ces petites nouveautés qui m’accompagnent depuis quelques jours voire quelques semaines, donc aujourd’hui, il est temps de changer ça ! En plus, bonne nouvelle, les fans de déco et de jolis bijoux vont pouvoir se faire plaisir grâce à une offre réservée en exclusivité aux lectrices du blog ;) Mais tout d’abord, commençons par la beauté, entre vernis et routine capillaire !

Depuis quelques semaines, j’ai reçu un nouveau sèche-cheveux à tester, le Remington AC8000 Keratin. Comme son nom l’indique, il rentre dans la tendance de l’utilisation de la kératine dans les soins pour cheveux, chose plutôt surprenante pour un outil comme le sèche-cheveux. Issu de la nouvelle gamme Keratin Therapy, je dois avouer que je l’ai rapidement adopté. Avant lui, j’utilisais un sèche cheveux de la marque Babyliss, qui était pas mal mais dont on ne pouvait pas régler la température… Ce qui, personnellement, m’embête assez car quand le souffle est trop chaud, j’ai l’impression que cela fait plus de mal à mes cheveux que du bien…

Pour en revenir au sèche cheveux Remington, il est doté d’une grille revêtement Advanced Keratin Ceramic, qui libère un soin kératine avec la chaleur. Ainsi, lorsque l’on se sèche les cheveux, on les protège en même temps. Plutôt sympa, non ? :) Mais en réalité, est-ce vraiment efficace ? Alors, pour être honnête, cela ne va pas rendre vos cheveux irrésistiblement brillants. Cependant, ce que j’ai pu remarquer, c’est qu’en effet mes cheveux sont beaucoup moins secs après le séchage qu’avec mon ancien appareil. Pour les filles qui ont les cheveux secs et fragiles comme moi, je pense que cela ajoute un petit plus à cette étape de la routine capillaire. Mais je pense que l’effet soin kératine doit se voir davantage sur des filles qui ont des cheveux beaucoup moins compliqués à sécher que les miens (ils frisottent…) et qui arrivent à se faire un brushing quasi professionnel.

Autre bon point (pour moi) : on a le choix entre 3 températures et 2 vitesses, ainsi que la fonction Air Froid, bien pratique pour fixer sa coiffure lorsqu’on a réussi à faire le brushing parfait ! ;) Pour celles qui souhaiteraient craquer, il coûte tout de même 49.90€ donc n’hésitez pas à l’ajouter à la liste du Papa Noël ;)

Ma boite à vernis a aussi vu arriver des petits nouveaux… Tout d’abord, j’ai enfin testé les vernis Kiko, dont je n’entendais que du bien depuis pas mal de temps ! Comme on n’a pas de magasin Kiko à Marseille, j’ai profité de ma dernière virée parisienne pour le boulot pour faire un détour en boutique. Résultat, je suis partie avec les vernis suivants : les n°360 (un rose corail), 319 (un marron/taupe) et le n°338 (un violet). Eh bien, voila, maintenant je suis conquise : petit prix, super facile à appliquer et tenue 3 jours sans top coat !

Et lors d’une de mes dernières virées chez Monoprix, il y avait quelques vernis Essie soldés à -50%. J’ai donc jeté mon dévolu sur ce violet avec ses micro paillettes (qu’on ne voit malheureusement pas sur la photo…), qui répond au doux nom de Bikini so Teeny. Je ne l’ai pas encore testé, mais je pense qu’il va avoir une jolie couleur :)

Coté déco, une planche à snacker en forme de cake/sorbet est venue faire son apparition dans ma cuisine… :) Designée par Caroline Gomez, j’ai craqué pour cette planche en hêtre massif qui change des plateaux qu’on peut utiliser pour son petit déjeuner ou pour l’apéro. Je suis assez fan de ce qu’elle fait, parce qu’elle arrive à mélanger minimalisme et tendance un brin fantaisiste dans ses créations. Pour celles qui seraient intéressées, elle est en vente sur le site Autreshop (et même que la planche que j’ai est actuellement soldée… Je dis ça, je dis rien !). D’ailleurs, ce site regorge de petites merveilles déco qui me font sacrément de l’oeil.. Je vous ai donc concoctée une petite wishlist !

1. Torchon “Bride” – La Cerise sur Le Gâteau (14.90€ ) – 2. Abat-jour Autruche Rose – Auberginette (44.90€ ) – 3. Coussin pâtisseries – Bonjour Mon Coussin (38€ ) – 4. Plateau nuage – Oelwein (26.90€ ) – 5. Moineau à parfumer et à suspendre – Cocobohème (24.90€ )

Bonne nouvelle pour celles qui voudraient craquer : la livraison est offerte avec le code SOGIRLY ! ;) Et pour celles qui ne sont pas portées sur la déco, Autreshop propose également des bijoux, de la papeterie et même des idées cadeaux pour les petits (ce qui est pas mal en vue de Noël !).

Enfin, pour terminer en beauté cette nouvelle édition du Petit Bazar Girly, voici un petit concours organisé par Carte Noire sur leur page Pinterest spéciale Jaune by Carte Noire. A la clé, 10 cadeaux très sympa que vous pourrez retrouver sur leur page Pinterest  : un appareil photo Lumix, des produits Décléor, une Tassimo… Pour cela, rien de plus facile :

– 1) Suivez le compte Pinterest de Carte Noire

2) Choisissez l’un des cadeaux sur la page et repinner le sur votre compte Pinterest

3) Tentez de le gagner en validant le formulaire de participation !

Bonne chance ! Moi je file tenter ma chance ;)

0 J'aime

Collection Kiss Me

 

CLEOR, la célèbre enseigne de bijoux qui a sû donner une touche fantaisiste au monde de la bijouterie depuis 1997 vient tout juste de lancer sa nouvelle collection, intitulée Kiss Me. Composée de bagues, de colliers, de boucles d’oreilles et autres bracelets résolument girly, elle va ravir les jeunes filles et donner des idées cadeaux à leurs mamans pour Noël ! 

Dans un esprit pop, chaque bijou issu de la collection Kiss Me a pour symbole une petite bouche en email bleu, violet ou rose, à porter selon vos envies ou pour l’assortir avec votre tenue. Malgré leurs couleurs flashy (mais tendances !), ces bijoux allient discrétion et élégance grâce à un design minimaliste et aux bouches serties de zirconium. 

Pour celles qui ne connaissent pas encore Cléor, il s’agit donc d’une enseigne de bijouterie, qui propose de nombreux bijoux en or et plaqué or et acier, issus de collections exclusives. On retrouve également des marques connues sur le site comme Guess, Ice Watch, Chipie… Outre leur e-shop, plus de 90 magasins sont présents dans toute la France, pour pouvoir essayer directement les bijoux et craquer pour la collection Kiss Me !

D’ailleurs, je n’ai pas pu m’empecher de faire une petite sélection de mes coups de coeur dans cette nouvelle collection qui est présente dès aujourd’hui chez Cléor, que ce soit en ligne ou près de chez vous !

Bracelet KISS ME

Bague KISS ME

Collier KISS ME

Si jamais vous avez envie de vous offrir ou d’offrir à Noël l’un des bijoux de la Kiss Me Collection, rendez-vous sur le site Internet de Cléor ou dans l’une des nombreuses boutiques. Et pour suivre toute l’actualité de la marque, n’hésitez pas à suivre Cléor sur  facebook et  twitter ! ;) 

 

 

 

 

Article sponsorisé

0 J'aime

Y’a pas à dire, rien ne vaut un gilet doudou pour passer l’hiver !

Il y a quelques semaines, j’ai passée une commande American Vintage sur Vente Privée. Parmi mon butin, ce joli cardigan couleur rouille en alpaga, une grande première pour moi ! C’est une couleur un peu difficile à porter, située quelque part entre le orange et le marron dans ce cas… Mais il tient tellement chaud que c’est un réel plaisir de le porter ! Résultat, pour aller au travail, je l’ai associé à mon jean slim (MA pièce fétiche) et à une paire de ballerines, et le tour est joué !

Pour rester dans ces teintes automnales, j’ai pris ma pochette Moa issue de la nouvelle collection, avec sa jolie couleur moutarde… D’ailleurs, ça me donne bien envie de m’acheter un gilet dans ces teintes… Je sens qu’un petit peu de shopping s’impose ! ^^

Et vous, quelles sont vos envies mode du moment ? :)

Gilet en alpaga – American Vintage (ancienne collection)

Jean slim – H&M Kids (ancienne collection)

Salomés – Monoprix (ancienne collection)

Pochette – Moa (nouvelle collection, offerte par la marque)

Bagues – H&M et Moa (anciennes collections)

Snood – H&M (collection actuelle)

Vernis n°319 – Kiko (collection actuelle)

0 J'aime

Bonjour, je suis la fille qui assortit ses nouvelles lunettes à sa couleur de cheveux ^^

Blague à part, je viens en effet de remarquer qu’il y a avait une certaine similitude entre la couleur de mes nouvelles lunettes et celle de mes cheveux… Après avoir passé 3 ans avec la même paire de lunettes sur le nez, j’en ai eu marre et une visite chez l’opthalmo après, me voici avec une nouvelle paire de lunettes. A la base, je voulais une forme type Wayrafer sauf qu’après essai, ça ne me va pas du tout… Car j’ai un petit visage, ce qui fait que la moindre paire un peu oversize est exagérée. J’ai donc testé pas mal de paires, j’ai ressemblé à une vieille bibliothécaire la plupart du temps mais au bout de 30 minutes d’essai, je suis enfin tombée sur LA paire. Une forme légèrement papillon, un motif écaille… Gros coup de ♥ !

Pour celles qui craquent pour ce type de modèle, je les ai prises chez La Générale d’Optique. Comme on me la sortit sur Twitter, ce n’est “pas très fashion” mais cette enseigne a l’avantage de proposer des montures tendances à petit prix et d’avoir un service irréprochable. Je suis cliente chez eux depuis de nombreuses années, et je peux vous dire que je n’ai jamais été décue. C’est donc une très bonne piste pour celles qui ne pourraient pas se permettre de mettre des mille et des cents dans leurs lunettes mais qui aimeraient quand même avoir une jolie paire au bout du nez ;)

Sinon pour vous parler vite fait de la tenue, c’est celle que je portais dimanche. Un dimanche casual pour aller prendre un café chez Starbucks et filer voir Frankenweenie au cinéma. Résultat, j’ai pris que des pièces confortables dans mon dressing et pour les chaussures, pluie oblige, j’ai pris ma paire de Converse noires, le bon basique qui vous sauve n’importe quelle tenue casual ^^ Et je ne le poste pas sur les photos (tenue prise en intérieur oblige) mais avec, j’ai mis ma dernière acquisition : le super manteau Mango à 39€, en rouge. Celui avec les gros boutons dorés canons ^^

Marinière – Forever21 (ancienne collection)

Jean slim – H&M (ancienne collection)

Converse hautes – en partenariat avec Spartoo (collection actuelle)

Sac à main – DDP Woman (offert par la marque, nouvelle collection )

Collier cerf – H&M (ancienne collection)

0 J'aime

Envie de faire de bonnes affaires cette semaine ? J’ai ce qu’il vous faut ;)

Dimanche dernier, j’ai posté sur la page fan un code promo qui permet d’avoir 25% de réduction sur votre commande Dorothy Perkins et certaines d’entre vous m’ont demandé de vous concocter une petite sélection so girly pour les aider à faire de super bonnes affaires sur le site. Résultat, je vous ai donc concocté une sorte d’e-shopping de la semaine un mardi, qui devrait vous plaire. En tapant le code DPMODE25 dans votre panier, vous bénéficierez donc de 25% de réduction sur votre commande.

Petite info : les soeurs Kardashian ont designé une collection spéciale pour Dorothy Perkins, qui est sortie en fin de semaine dernière. J’ai donc inclus une ou deux pièces de cette collection exclusive dans ma sélection, car croyez le ou non, mais certaines pièces sont vraiment portables ;)

Robe imprimée chiens – 32€ ()

Robe bordeaux avec empiècement en dentelle – 32€ ()

Top peplum – 19€ ()

Blouse satinée Kardashian Kollection – 35€ ()

Cardigan imprimé chats – 42€ ()

Jupe avec fleurs en relief – 45€ ()

Jean slim en velours côtelé bordeaux – 39€ ()

Escarpins – 29€ ()

Baskets compensées – 59€ ()

Pochette à paillettes Kardashian Kollection – 39€ ()

Col claudine à paillettes à nouer – 20€ ()

0 J'aime

Guignette aimerait bien savoir ce qui se cache dans la MmmBox de ce mois-ci… et vous aussi !

Pour ceux et celles d’entre vous qui me suivent sur la page fan du blog ou sur Instagram, vous savez que la semaine dernière, j’ai reçu ma MmmBox. C’est la deuxième que je reçois et c’est officiel, je crois que j’ai trouvé LA box culinaire qui me convient ! J’avais déjà été emballée en recevant la toute première box le mois dernier (pour relire l’article, c’est par ici), et là la deuxième ne fait que confirmer ce que je pensais.

Typiquement, la MmmBox est plutôt une box grand public, j’entends par là qu’on a pas besoin d’avoir des compétences culinaires dignes d’un participant de Top Chef pour réaliser les recettes. Les produits présents dans la boite sont facilement trouvables en grandes surfaces, les recettes proposées sont sympas et présentées de façon qu’on ait envie des les réaliser dès qu’on ouvre la box, et même si ce sont des produits qu’on peut croiser quotidiennement (chose que certaines d’entre vous reprochent un peu à cette box), ça permet quand même de faire de chouettes découvertes :)

Sans plus tarder, voici le contenu de cette MmmBox de Novembre, qui va ravir tous les gourmands (comme moi !!!).

 Du côté des produits miam-miam, on a :

♥ Une tablette de chocolat Big Bang Chocolat. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est un site qui vous permet de créer votre propre tablette de chocolat. Vous choisissez tous vos ingrédients et tadam, vous avez votre tablette de chocolat perso ! Dans le même style, ils ont crée Big Bang Céréales qui vous permet de créer votre paquet de céréales bio :)

♥ Une bouteille de la boisson Geek Chic de la marque Borderline. Je ne connais pas du tout, mais apparemment c’est pas mal du tout comme boisson fraiche. Je vais donc la tester très vite ^^

♥ Une bouteille d’eau de coco Vai Vai. J’avais eu l’occasion de tester il y a quelques mois, je n’avais pas du tout aimé le goût… Mais heureusement, je vais pouvoir utiliser la bouteille car parmi les petits goodies, il y a une recette de poulet sauté à l’ananas et à la coco qui doit pas être mauvaise du tout !

♥ Un paquet de pop corn Tyrell’s. J’ai l’habitude d’acheter les chips de cette marque qui sont à tomber, mais le pop-corn m’intriguait pour leurs parfums (sucré-salé, crème aigre et piment de Jalapeno et légèrement salé au sel de mer…). Ici, c’est le pop-corn sucré-salé qui est mis à l’honneur. Je pense que ça devrait être surprenant mais pas mauvais du tout ^^

♥ Une bouteille de sucre de pomme de la marque Rigoni Di Asago. De cette marque, je ne connais que la pâte à tartiner, reçue dans une autre box d’ailleurs (la Gastronomiz si je ne dis pas de bêtises). J’avoue que l’idée de remplacer du sucre normal par du sucre de pomme me surprend, mais en y réfléchissant, ce n’est pas bête du tout et sûrement moins calorique… A tester rapidement donc ^^

Coté “goodies papier”, eh bien une nouvelle fois, j’adore. A tel point que je me dis que je devrais classer toutes les recettes dans un calepin pour ne pas les perdre ! Petit point que je n’avais pas dû souligner la dernière fois, les recettes proposées sont concoctées par des blogueuses culinaires. Ce qui est assez chouette, surtout moi qui ait l’habitude de bosser avec des blogueuses culinaires sur mes Carnets de Blogueurs, je suis contente d’en retrouver dans la MmmBox !

Ce mois-ci, les gourmands vont se régaler avec des recettes concoctées par Marie du blog De La Tarte, Johanna du blog Les Papotages de Nana (qui ne parle pas que recettes d’ailleurs) et Juliette du blog La Marmite à Malice.

Et sinon les autres goodies papier sont comme d’habitude la petite liste de courses à glisser dans son portefeuille pour réaliser les recettes du mois, et également un paper toy à créer, qui va sûrement finir sur mon bureau au boulot tellement il est meugnon !! :D

Pour conclure, cette box va une nouvelle fois ravir les gourmands. L’aspect graphique des fiches recettes ne peut pas laisser insensible, on retrouve bien l’esprit des blogs avec ces couleurs, ces présentations un peu homemade… Et je pense que c’est en partie ce qui fait que j’apprécie de la recevoir tous les mois. Les produits présents dans la box ce mois-ci me conviennent tous, même l’eau de coco que je vais utiliser en préparation culinaire. Bref, pour 16.50€ par mois, je suis ravie ! ^^

0 J'aime

La mode “minimaliste&cocooning”, ça vous dit ?

Pour cette nouvelle édition de l’e-shopping de la semaine, j’ai décidé de vous emmener faire un tour du côté de chez Oysho, l’enseigne qui plait à toutes les fans de mode homewear (comprenez pyjamas, nuisettes et compagnie) et de jolie lingerie ! On y trouve également des pièces minimalistes, un peu dans l’esprit d’American Vintage pour certaines pièces, le prix élevé en moins.

Je vous ai donc fait une nouvelle sélection de pièces sympas à moins de 50€. Pour info, la livraison est gratuite en magasin pour celles qui auraient la chance de trouver l’enseigne près de chez elles (ce n’est pas mon cas). Pour la livraison en point relais, les frais de port sont de 3.95€ et la livraison standard coûte 5.95€. On reste donc dans des frais de livraison raisonnables :)

Veste marbrée en tissu épais – 39.95€ ()

Sweat – 29.99€ ()

Pull en laine à grosses mailles – 45.99€ ()

Robe minimaliste – 29.99€ ()

Soutien-gorge push up en dentelle – 25.99€ ()

Soutien gorge imprimé lapins – 19.99€ ()

Soutien-gorge triangle en dentelle – 22.99€ ()

Culotte à volants – 8.99€ ()

Lot de 3 slips en tulle imprimé – 12.99€ ()

Bas de pyjama imprimé cachemire – 19.99€ ()

Bas de pyjama imprimé fleurs – 19.99€ ()

Serre-tête à fleurs – 4.99€ ()

Snood – 22.99€ ()

Chaussons façon ballerines – 19.99€ ()

0 J'aime