Browsing Category

Edito

48 In Edito

Edito // Et bonne année grand mère !

Ca y est, on y est. Janvier. 2016.

Et j’attaque de suite le blog avec une toute nouvelle rubrique, l’édito, dont on reparlera très vite un peu plus en détails !

giphy (3)

Janvier, c’est le mois des voeux, celui où on souhaite une bonne année à toutes les personnes qu’on croise, même celles que l’on ne voit qu’une fois tous les 15 ans. Il y a un truc super positif à souhaiter une bonne année et honnêtement, j’essaye toujours de le faire avec le plus de sincérité possible. Généralement, si je ne vous souhaite pas une bonne année, c’est que je ne vous la souhaite vraiment pas. Mais c’est TRES rare.

La période des voeux, c’est aussi celles où on te souhaite des choses en fonction de ton âge. Là, par exemple, je vais franchir le cap de la trentaine et invariablement, le premier truc que l’on me souhaite depuis facile 2 ans ? Je vous donne dans le mille… Un bébé.

C’est bien gentil et je sais que ce n’est pas mal intentionné du tout, mais moi désolée un bébé ne fait pas partie de mes projets pour 2016. Idéalement, ni pour 2017, 2018 et quelques autres années.

bébé

Alors arrive ce moment un peu gênant où tu réponds que « non, c’est gentil mais c’est pas du tout au programme » (et je croise bien fort les doigts pour que ma pilule ne me lâche pas sur ce coup là ! ^^). En face de toi, la personne (souvent maman elle-même !) a deux réactions :

  • soit elle ne comprend pas, te sort le coup de l’horloge biologique, que les enfants sont merveilleux et n’apportent que du positif à ta vie, bla bla bla.
  • soit elle comprend parce que d’un coup, elle se souvient de sa vie sans enfants. Tu sais, celle où si l’envie te prend de te faire un resto en amoureux ou entre copines, tu n’as pas à te galérer pour faire garder les pitchounes ;)

Bref, tout ça pour dire que les voeux, on ne va pas y échapper et que ça va durer encore quelques semaines ! Après, on passera aux crêpes pour nous récompenser ;) Moi, tout ce que je souhaite à chacun de vous (oui même les trolls qui viennent lire le blog pour se moquer ! ),  c’est que 2016 vous apporte les choses que vous espérez réaliser cette année. Projet perso, boulot, se sentir mieux, gagner ou perdre du poids, se remettre au sport ou partir en voyage… Toutes ces petites choses qui font qu’on est contents de se lever le matin et de profiter de chaque jour de cette nouvelle année.

Je vous fais plein de bisous, on se retrouve dès dimanche avec un nouvel article les chatons ! ♥

5