Author

Amelie

Browsing

Après avoir terminé en beauté ma 6ème semaine avec un chouette weekend à Londres, retour à la réalité ! Métro-boulot-dodo ou presque. Mais ce fut tout de même une chouette semaine !

Lundi 11 Janvier

Je me lève pas vraiment de bonne heure, toute fatiguée et courbaturée de mon weekend londonien. Je prends un grand mug de thé et quelques clémentines, puis je me mets à bosser.

Le midi, j’ai une envie de pâtes carbonara, qui me vient de je ne sais où. Je prends donc une brique de soja à cuisiner, des lardons, un oignon et des macaronis, et je me cuisine ça tranquillement.

L’après-midi, après avoir terminé mon boulot, je me mets devant la télé avec un thé et un livre. Vers 18h, je rejoins ma meilleure amie pour aller faire un peu de baby-sitting, avant de sortir prendre une planche et une bouteille de vin aux Enfants du Rock, afin de lui raconter mon weekend londonien :)

Mardi 12 Janvier

Ne me demandez pas pourquoi, je n’ai quasiment pas dormi de la nuit. Impossible de trouver le sommeil, résultat à 5h45, je suis réveillée.

Je sors de mon lit vers 7h et je me prépare un bon petit déjeuner, avec notamment le muesli Kurkuma de MyMuesli ! Ca me permet de tenir jusqu’à l’heure du déjeuner. Je vais faire quelques courses et je me prends des avocats pour me faire des avocado toasts le midi, avec une infusion. Puis je décide de profiter du beau temps pour aller me poser avec un livre à la plage, et au passage je m’arrête prendre un Bubble Tea.

bubble tea la rochelle

Le soir, je me fais une soirée Netflix & Chill. J’ai envie de pizza donc je passe chez Picard me prendre la pizza au thon, ma préférée.

Mercredi 13 Janvier

Je me lève vers 8h sans avoir réellement faim, mais je me prends quelques clémentines, un yaourt au lait de coco et du thé vert. Je travaille toute la matinée et le midi, je me fais un plat de pâtes (raviolis frais) avec un peu de pancetta. Ca me cale bien pour toute l’après-midi.

Le soir, c’est planche mixte & bières dans un bar que j’apprécie, le 55 situé rue Saint Nicolas. Je rentre à la maison vers 1h du matin, après avoir passée une très bonne soirée.

Jeudi 14 Janvier.

Je dois être épuisée car j’émerge difficilement de mon lit à 9h. Après une bonne douche chaude, je me concocte un petit déjeuner de champion, avec le muesli Paléo de MyMuesli, que je mange avec du yaourt au lait de coco, quelques pépites de chocolat noir et un soupçon de sirop d’érable.

my muesli

Ma journée qui s’annonçait déjà chargée de boulot devient plus compliquée quand on m’annonce qu’on va devoir me couper l’eau suite à des soucis administratifs. Je passe donc une partie de ma journée dans la paperasse administrative & à faire mon boulot pour mes clients.

Vers 16h, je me rends compte que j’ai quand même faim et envie de manger un vrai repas. Histoire de m’auto-récompenser de cette journée pourrie, je file sur le Vieux Port me prendre une galette complète avec un Coca.

galette complète

Le soir, on fête la Saint Valentin avec ma meilleure amie dans notre bar préféré, avec une bonne bouteille de vin et des nachos !

Vendredi 15 Janvier

Petit rituel ou presque ces derniers mois : se lever et aller faire une prise de sang. Merci la thyroïde ! Je rentre à la maison et me prépare un petit déjeuner, avec des gaufres et un bon chocolat chaud. Puis j’enchaine avec une grosse journée de travail, car je pars en weekend le soir même sur Bordeaux et j’ai pas mal de trucs à boucler avant.

Le midi, je fais très simple, pour manger rapidement : des pâtes au pesto avec du jambon blanc. Deux clémentines en guise de dessert et c’est reparti !

Le soir, on part direction Bordeaux avec les amis ! Ils ont réservé des paniers chez SushiShop grâce à TooGoodToGo donc ce sera sushis en voiture ! Arrivés à Bordeaux, on prend un verre dans un bar à vins puis on file se coucher.

Samedi 16 Janvier

Je crois qu’on est tous fatigués de nos dernières semaines car on quitte notre Airbnb après une grosse grasse matinée. On file manger sur les quais, en terrasse. Grosse envie de bouffe saine pour tout le monde : on déguste nos premières salades de l’année, avec un bon verre de rosé !

salade caesar

L’après-midi, on se promène dans Bordeaux et on fait un peu de shopping. On rentre à l’appartement en fin de journée, pour se préparer pour notre soirée 3-en-1 ! Au programme : resto, puis karaoké, puis sortie en boite de nuit. Résultat, on rentre à 4h du matin, mais que ça fait du bien !

Dimanche 17 Janvier

Le réveil est un peu difficile mais on a réservé un brunch pour le midi : parfait ! Direction les Chartrons et le restaurant Le Confidentiel pour un brunch sous forme de buffet délicieux. Je me compose une bonne assiette mais je reçois une mauvaise nouvelle qui me coupe un peu l’appétit. Ca ne m’empêche pas de gouter quelques pancakes…

brunch bordeaux

Pour éliminer tout ça, on décide de faire du vélo dans Bordeaux, afin de faire une chouette balade et de profiter du beau temps ! La balade dure 1h30 environ, puis on file se poser dans un parc pour lézarder au soleil. On récupère de nouveaux paniers grâce à TooGoodToGo, un passage chez Starbucks pour boire un truc frais et on rentre à La Rochelle.

Le soir, je mange donc un bagel végétarien qu’on a récupéré à Bordeaux, avec une bonne infusion détox. Parfait !

C’était une chouette semaine, très chargée mais au final j’en sors sans me sentir poufpouf. Le weekend bordelais a fait un bien fou, tout comme le soleil !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez qu’il y a quelques semaines, j’ai reçu un oreiller Wopilo. Wopilo, c’est une marque d’oreillers ergonomiques créés en 2016 avec des ostéopathes.

Nous passons près d’1/3 de notre vie dans notre lit. Je suis une vraie marmotte, j’adore dormir mais j’ai aussi pas mal de problèmes de cervicales. Résultat, je dois aller souvent chez l’ostéopathe me faire remettre tout ça, et cela entraine des migraines comme des douleurs chroniques dans le dos.

Résultat, avant de recevoir l’oreiller Wopilo, j’avais testé divers oreillers ergonomiques, avec plus ou moins de succès. Ma technique a donc été de superposer 2 oreillers Ikea très basiques, pour avoir un oreiller assez confortable, ni trop haut, ni trop bas. Ce n’est pas la solution idéale mais ça m’a permis de passer au moins de bonnes nuits.

oreiller wopilo

Mon avis sur l’oreiller Wopilo

Cela va bientôt faire 1 mois que je dors sur l’oreiller Wopilo. C’est donc le moment de vous faire un petit retour d’expérience.

J’avais lu notamment sur le site de Wopilo que les premières nuits avec l’oreiller pouvaient s’avérer compliquées. Il arrive en effet très régulièrement qu’un temps d’adaptation soit nécessaire lorsqu’on passe sur un oreiller ergonomique.

Mais là, dès la première nuit, rien à redire ! A vrai dire, le Wopilo tient plus de l’oreiller d’hôtel que de l’oreiller ergonomique. Il est moelleux, et certes un peu haut les premières nuits, mais moi qui m’attendait à passer une nuit de m**de, j’ai été plus que surprise !

Cela tient de deux choses : le coeur de l’oreiller Wopilo est en mousse à mémoire de forme, qui s’adapte donc à votre morphologie tout en offrant un bon soutien. Le garnissage en microfibres vient apporter ce côté moelleux et confortable qui rappelle la literie d’hôtel.

oreiller wopilo

Il a deux faces : une fine pour un soutien ferme et une face plus épaisse pour le côté moelleux. J’avoue ne pas y avoir fait attention au début, mais on sent effectivement la différence entre les deux côtés.

Depuis que j’ai l’oreiller, je dors bien mieux. Il m’arrive encore par moment dans la nuit de me retrouver sur mon autre oreiller (un Ikea classique et moelleux), mais je suis bien contente d’avoir moins mal depuis que le Wopilo est entré dans mon lit !

Bon plan

Je ne sais pas jusqu’à quand mon code promo est valable, mais ça peut être intéressant si vous avez envie de craquer à votre tour pour passer de meilleures nuits !

Avec le code WOPGIRLY, bénéficiez d’une taie d’oreiller sur mesure offerte pour toute commande ! Pour cela, il faut ajouter la taie à votre panier et le code évidemment 😘

Pour info, mon matelas est un Eve Matelas que j’ai depuis 3 ans environ, et qui me permet aussi d’avoir un bon maintien toutes les nuits pour mon dos. Les oreillers sont importants, mais il est aussi nécessaire d’avoir un bon matelas pour ne pas se réveiller tous les matins avec des douleurs dorsales ;)

Et vous, avez-vous des soucis de dos ou de literie ?

l'oreiller wopilo

Plus que quelques jours avant la fin des soldes. C’est toujours le bon moment pour faire des bonnes affaires, car les enseignes proposent souvent dans ces cas là des réductions supplémentaires. C’est notamment le cas de Cyrillus, une enseigne que vous aimez beaucoup :)

Avec jusqu’à 60% de remise + 10% de réduction supplémentaires dès 3 articles achetés, c’est le moment de refaire sa garde-robe ou bien sa déco. C’est plutôt de la partie déco que je vais vous parler aujourd’hui, car il y a de quoi craquer pour des objets canons sans se ruiner.

Une décoration tendance et intemporelle

L’avantage de Cyrillus, c’est que leur déco est à la fois tendance et intemporelle. Vous pouvez donc craquer sans avoir peur que les objets soient hasbeen la saison d’après…

La décoration Cyrillus, c’est un mix de déco bohème et d’art déco. Des couleurs, des inspirations ethniques, du laiton, des matières naturelles comme le rotin ou le lin… Voilà ce qu’on retrouve dans la collection Automne-Hiver 2018/2019, qui est actuellement soldée.

Je n’ai donc pas résisté à l’idée de vous faire une sélection de mes coups de coeur déco en soldes chez Cyrillus, afin de vous permettre de faire de bonnes affaires !

Sachez que si vous avez profité de mon parrainage Ebuyclub (cliquez ici pour en savoir plus !), vous avez jusqu’à 5% du montant de votre commande Cyrillus qui vous est remboursée en cashback ;)

Alors, avez-vous un ou plusieurs coups de coeur dans ma sélection ?

déco cyrillus

Le weekend dernier, comme vous le savez, je suis partie 3 jours à Londres. Au lieu de vous faire un seul et énorme article, j’ai préféré découper mon séjour en « rubriques », afin de vous donner des idées & des bonnes adresses si vous avez envie de passer quelques jours dans la capitale britannique.

J’avais déjà donné quelques idées lors de mon précédent séjour dans un city guide (à relire ici), que je vous invite à consulter car évidemment, on ne retrouve pas les mêmes adresses.

Même si je suis partie seule, j’ai eu l’occasion de tester de chouettes adresses, souvent au hasard ou alors en compagnie de ma copine Manon, qui y vit depuis quelques années maintenant. L’avantage de ces adresses ? Outre le fait qu’on s’y régale, c’est que les prix sont quand même très abordables. Top quand on sait que les prix à Londres sont souvent élevés.

Alors, où manger à Londres ? :)

Le Mercato Metropolitano

C’est dans le Sud de Londres, au niveau de la station de métro Elephant&Castle, que l’on découvre cet immense lieu dédié à la bouffe et aux rencontres.

Le Mercato Metropolitano m’a fait penser à Ground Countrol à Paris mais aussi à Darwin à Bordeaux. Il y a aussi un aspect Biergarten (comme ceux que j’avais pu découvrir à Munich) avec ces immenses tables qu’on partage avec des inconnus.

mercato metropolitano londres

A l’intérieur, on y retrouve une multitude de petits stands façon foodtruck : raclette, nourriture italienne, mexicaine, sandwichs, burgers, planches… On trouve tout ou presque ! Une fois que l’on a commandé, le plus dur reste à venir : trouver une place.

mercato metropolitano londres

En effet, pas de réservation ici ; on trouve une place au hasard, et on se retrouve à table avec des gens qu’on ne connait pas. Et c’est chouette ! :)

Clairement adapté pour une soirée entre amis ou en amoureux, il me semble compliqué d’y aller – du moins le soir – avec des enfants. Mais le Mercato Metropolitano étant ouvert dès 8h du matin en semaine et dès 11h le weekend, ça peut être sympa d’y aller pour déjeuner ;)

mercato metropolitano londres

Nous y avons pris une bière et des pizzas, un délice ! C’est un endroit très bruyant mais tous ces stands de food donnent juste envie de tout manger, pour être honnête ;)

  • Leur site internet
  • 42 Newington Causeway, London SE1 6DR, Royaume-Uni (métro Elephant & Castel – Northern ou Bakerloo line).

Shake Shack

Shake Shack, c’est une chaine de restauration américaine, qui propose essentiellement des burgers & des hot-dogs. J’en avais déjà entendu beaucoup parler en bien, et Manon m’a tellement fait l’éloge de leur hamburger végétarien que nous avons fini par y déjeuner le samedi midi.

Nous sommes donc allés dans celui de Covent Garden, mais il en existe plusieurs à Londres. Pas de service à table, c’est comme chez Steak’n’Shake : on passe commande au comptoir puis on attend que le biper sonne pour récupérer sa commande.

shake shack london

Comme chez Five Guys, il n’y a pas de menu : on compose soi-même son repas. Pour un burger végétarien, des frites avec une mayonnaise aillée & une boisson mi-limonade/mi-ice tea, j’ai payé £13 (environ 15€). Je me suis régalée, et clairement ça vaut le coup d’y faire un détour pour tester !

Honest Burger

Restons dans le domaine des burgers, avec une autre adresse très sympa, à deux pas de Liverpool Street. Il s’agit ici aussi d’une chaine mais britannique. On est loin du McDo, puisqu’ici, ce sont des véritables burgers & frites gourmands que l’on sert à table ; pour les parisiens qui me lisent, cela ressemble beaucoup à ce que propose PNY.

honest burger london

J’y ai également pris un burger végétarien, composé notamment d’un Beyond Meat. Il s’agit d’un steak végétal américain, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un steak de viande. A tel point que j’ai demandé à la serveuse si elle ne s’était pas trompée dans ma commande ! C’est assez dingue car même la texture en bouche donne l’impression de manger de la viande… Du coup je pense que quand on est vraiment végétarien, ça peut être très compliqué de le manger.

Les burgers sont servis avec des frites au romarin. Pour le burger « Plant » que j’ai mangé, comptez £11,50.

  • 12 Widegate St, London E1 7HP, Royaume-Uni (métro Liverpool Street)

The Breakfast Club

Dans le même quartier, Manon m’a emmené chez The Breakfast Club pour le goûter. Comme son nom l’indique, c’est idéalement un endroit pour prendre un petit dej’ d’enfer, mais ça marche aussi pour le reste de la journée.

J’ai donc pris un latte (avec du lait d’avoine) & une pile de pancakes à tomber. Définitivement les meilleurs pancakes de ma vie ! Et pourtant je n’ai pas réussi à tout manger, mais c’est surtout parce que Manon ne m’a pas aidée haha.

the breakfast club london

A l’intérieur du resto, on trouve aussi un bar clandestin dans lequel on entre en ouvrant une porte de frigo SMEG géante. Je pense que la prochaine fois, je teste ;)

Il y a souvent beaucoup d’attente – nous avons eu de la chance, nous avons patienté seulement 10 minutes. Mais l’avantage, c’est que les serveurs prennent votre nom & votre numéro de téléphone pour vous envoyer un message s’il y a plus d’attente et que vous voulez en profiter pour voir le quartier !

  • 12-16 Artillery Ln, London E1 7LS, Royaume-Uni (métro Liverpool Street)

RossoPomodoro

Là aussi, c’est encore une chaine qu’on trouve dans plusieurs endroits de Londres. Mes copines et moi souhaitions manger un bon repas italien sans pour autant y laisser un rein.

Pourquoi Italien ? Tout simplement parce que j’adore la bouffe italienne, et parce qu’avec mes copines, comme on s’est toutes connues à Marseille, c’était un petit clin d’oeil ;)

rossopomodoro london

Pizza, pâtes, gnocchis, antipasti… La carte de RossoPomodoro est très complète ! Et le bon plan, c’est qu’elle propose une multitude de plats sans gluten, là où en France c’est souvent compliqué de trouver plusieurs plats à la carte.

La décoration est très simple, loin des clichés italiens. Mais du côté des plats, le goût et la qualité sont au rendez-vous !

  • 1 Rufus St, London N1 6PE, Royaume-Uni (métro Old Street – Northern Line)

Camden Market

Dois-je vraiment présenter Camden Town ? A l’origine quartier punk, c’est devenu très touristique. Mais on y découvre une multitude de boutiques originales, et surtout le Camden Market avec ses stands de nourriture.

camden market london
camden market london
camden market london

Rôtisserie, boulangerie, bar à céréales, restaurants vegan, coffee shops… On y trouve de tout ! Pour ma part, j’y ai pris le petit déjeuner au Pam Ban Café, un café dont la spécialité est le chaï.

pam ban café london

Mixant une boutique et un café, on y déguste pas mal de trucs très bons, comme les avocado toasts ou bien encore des boissons vegan. J’ai pris un Tumeric Vegan latte à tomber ;)

avocado toast london

Si vous avez l’occasion de tester au moins l’une de ces 6 adresses lors de votre prochain voyage à Londres, n’hésitez pas ! Vous n’allez pas le regretter. Pour ma part, toutes ces photos me donnent juste envie de retourner passer quelques jours à Londres très vite pour tester de nouvelles adresses ! :)

où manger à londres

Le 14 Février. Ca y est. On y est. Ce jour où tout te rappelle ton célibat. 2 choix : soit tu files te rouler en boule au fond de ton lit, soit tu assumes ton statut. Guess what ? J’ai opté pour la deuxième option ;)

Cette année, j’ai eu envie de vous donner quelques idées d’activités sympas à faire ce soir, pour plutôt passer une bonne journée/soirée. Ce n’est pas parce qu’on est seul.e aujourd’hui que notre vie est pourrie. Notez-vous ça dans un petit coin de votre tête ;)

#1 : Sortir dans son bar préféré et adopter le dress code « Sans Valentin ».

C’est le programme que l’on a choisi avec ma meilleure amie. On va aller boire des verres dans notre bar préféré, habillées en rouge.

D’une, ça permet quand même de se faire une soirée entre copines, dans un lieu où on se sent comme à la maison. Au lieu de déprimer sur l’état de notre vie sentimentale, on va plutôt en profiter pour s’amuser ! Et puis le dress code, c’est pour se sentir jolie et trouver une bonne excuse pour sortir nos plus belles robes !

#2 : Faites une cérémonie pour dire adieu à votre/vos ex !

Vu que la sorcellerie est à la mode, pourquoi ne pas profiter de cette soirée pour dire enfin adieu à votre ex ?

Prenez ses photos, les objets qu’il a pu laisser chez vous et débarrassez-vous en ! On coupe, on brûle, on déchire par petit morceau… Vous pouvez même créer une petite poupée vaudou à son effigie, on ne vous en voudra pas ;)

Si vous n’avez pas envie de faire ça seule, vous pouvez même le faire entre copines. Comme dans Friends.

saint valentin célibataire

#3 : Vous faire une soirée pyjama avec vos films romantiques préférés.

Dirty Dancing, Brigdet Jones, N’Oublie Jamais, Titanic, Coup de Foudre à Notting Hill, Pretty Woman… La liste peut être longue ! Mettez votre plus beau pyjama, sortez le pop corn et la bouteille de vin (ou un bon thé), invitez vos copines et faites vous une soirée entière de films bien romantiques devant lesquels pleurer et pousser des « gniiiii ».

Quelques idées de films romantiques à mater sur Netflix :

  • Crazy Stupid Love
  • Le témoin amoureux
  • A tous les garçons que j’ai aimé
  • Sex Friends
  • 50 nuances de Grey
  • Comment se faire larguer en 10 leçons
  • Save The Last Dance

#4 : Se faire une soirée cocooning.

Parce qu’après tout, la personne que l’on doit aimer le plus, c’est soi-même. Alors prenez cette soirée pour vous. Faites vous couler un bon bain, faites vous un masque, une manucure, enveloppez vous dans un plaid devant votre série préférée avec votre repas préféré. Sortez les bougies, même si vous êtes solo.

saint valentin célibataire

#5 : Organiser une grande fête de « Sans Valentin » !

Dernière option : organiser une fête chez soi de Sans Valentin ! Proposez à tous vos potes célibataires de ramener aussi des amis célibataires et passez la soirée tous ensemble à vous amuser ! Qui sait, c’est peut-être comme ça que vous ferez de jolies rencontres…. ;)

saint valentin célibataire

Décorez votre appartement avec des ballons en forme de coeur, des pétales de rose, des néons… Créez une atmosphère romantique pour montrer à vos potes combien vous les aimez ! Vous pouvez même pousser la folie des petits coeurs jusque sur le buffet.

Vous l’aurez compris, en lisant cet article, c’est au final un jour comme un autre. Profitez-en juste pour vous amuser, vous chouchouter ou faire votre activité favorite !

Et vous, quoi de prévu ce soir ? :)

saint valentin célibataire

Vous me connaissez, je passe 95% de mon temps en baskets. Souvent en Converse ou en Vans, je préfère largement privilégier le confort tout en essayant d’être stylée. Les talons, très peu pour moi ; j’en porte rarement, et ce n’est pas plus mal !

Il y a quelques jours, sur Instagram, une lectrice (qui se reconnaitra peut-être en lisant cet article ! ^^) m’a demandé de faire une sélection de baskets sympas. Avec le printemps qui arrive à grand pas, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour vous présenter les tendances printemps-été 2019 en termes de baskets et de vous faire une sélection de mes sneakers préférées, à adopter !

Quelles sont les sneakers tendances pour ce printemps ?

Que faut-il porter comme baskets pour être à la mode cet été ? Je vous avoue volontiers ne pas être fan de toutes les tendances en matière de baskets pour cette année. C’était déjà le cas l’an dernier, avec notamment le retour en force des Disruptors de Fila. Pour le coup, je reste très classique dans mon shoesing : Stan Smith, Internationalist, Converse & Vans.

Plus c’est gros & moche, et plus c’est tendance.

Aussi connues sous le nom de Dad Shoes, elles nous rappellent les baskets que nos parents portaient dans les années 90.

dad shoes tendance printemps été 2019

Remises au goût du jour notamment par Balenciaga, on les voit partout. Paire façon XXL, soit en couleur unie ou mélangeant des couleurs parfois douteuses, on les porte avec une tenue inspirée des années 90 ou bien pour casser une tenue très girly.

Imposantes, un 36 donne l’impression de chausser du 42. Si vous aimez avoir des baskets discrètes, passez clairement votre chemin.

baskets prada tendance printemps été 2019

Elles existent aussi sous forme de baskets à plateforme, avec une semelle très épaisse, qui rappelle assez les chaussures type Buffalo que portaient les Spice Girls (entre autres).

Les couleurs pas discrètes

Notamment imposées par Prada, les baskets aux couleurs fluos viennent mettre une dose de couleur dans nos dressings. Là aussi, la couleur s’associe à des formes relativement… moches.

baskets prada tendance printemps été 2019

La basket de rando/ de running se porte aussi à la ville.

Ne faites plus de différence entre vos baskets pour aller courir et celles que vous allez porter au quotidien. Les deux univers se mêlent à nos pieds.

baskets tendances printemps été 2019

Alors l’avantage, c’est qu’au lieu d’acheter plusieurs paires de baskets, vous pouvez craquer pour une seule. Par contre, ce ne sont pas des modèles très jolis… enfin à mon avis !

Mais les classiques, ça marche aussi !

Rassurez vous, si comme moi, vous avez vraiment du mal avec tous ces nouveaux modèles et ces baskets tendances pour le printemps, les modèles classiques ont toujours le vent en poupe.

Les Air Max, les Converses, les Vans, les Stan Smith, les Gazelle sont toujours d’actualité.

Ma sélection shopping

J’ai donc fait un petit tour du web pour vous concocter une sélection de baskets piles dans les tendances Printemps-Eté 2019. J’en ai mis pour tous les budgets, histoire de craquer sans culpabiliser.

En craquant pour l’une de ces 25 paires de baskets tendances ce printemps, vous êtes sûres d’éviter les fashion faux pas !

Et vous, plutôt baskets ou vous préférez porter autre chose ? :)

baskets tendances printemps été 2019

C’est notre petit rendez-vous du début de semaine, et même si vous n’êtes pas nombreux à commenter, je crois que ça vous plait bien. La semaine dernière a été globalement au même niveau que la météo : maussade. J’ai vraiment eu peur que ça se ressente dans l’assiette, parce que quand il fait moche, j’ai tendance à engloutir que des trucs gras et sucrés. Au final, ça a été moins cata que prévu. Ce qui tient du miracle ^^ Même lors de mon weekend londonien, qui m’a fait un bien fou !!

Lundi 4 Février

C’est pire que l’apocalypse dans mon frigo, il n’y a pas grand grand chose. Je me lève le matin et n’ayant pas super faim, je me contente d’un verre de green juice Tropicana et d’un mug de thé vert.

Le midi, atteinte de flemme intersidérale, je compose avec les restes du frigo. Je me fais donc une assiette de pâtes, avec des olives, des petits pois et de la sauce tomate.

Je file ensuite prendre un café avec un ami, puis je rentre à la maison travailler. La journée se passe jusqu’au diner, où je faire cuire des frites de patate douce Picard, que j’accompagne d’un bol de soupe maison carottes/pommes de terre.

Mardi 5 Février.

Il fait moche, je rêve de plats gras et en même temps, rien que d’y penser, ça me retourne l’estomac. Je me lève d’humeur maussade, et mange simplement une tartine de pain avec du beurre et de la confiture, et un mug de thé noir.

Le midi, je fais réchauffer le reste de pâtes de la veille, que j’agrémente d’un peu de speck. Une compote en dessert et le tour est joué. J’affronte la pluie dans l’après-midi pour acheter deux trois trucs chez Picard & Naturalia : des gaufres, des yaourts au lait de coco, de la pizza, des mélanges de fruits pour smoothie.

Le soir, je me mets en mode Netflix & Chill, avec une pizza au thon Picard, et une théière d’infusion.

Mercredi 6 Février.

Je me lève en ayant faim ; ce sera donc muesli/yaourt lait de coco, deux tranches de brioche et du green juice.

Je file faire le marché le matin, pour me motiver à cuisiner. Et le midi, je me fais donc du riz, curry lait de coco avec des légumes. Un délice, même si je ne suis pas convaincue par mon riz basmati.

curry végétarien

L’après-midi, je suis incapable de travailler chez moi, donc je file prendre un chai latte et un donuts dans un café à côté de la maison. Moi qui avait envie de donuts depuis plus d’une semaine, je n’arrive même pas à le manger en entier… Trop de sucre, trop de gras.

Le soir, je me cuisine une flammekueche maison avec du potiron dessus. Il en reste largement la moitié pour le lendemain !

Jeudi 7 Février.

Je n’ai pas super faim au réveil, donc je me contente de terminer la bouteille de Green Juice Tropicana. Je travaille toute la matinée, et le midi, je fais réchauffer le reste de curry. J’y rajoute un peu de fromage blanc pour diluer la sauce, et un peu de speck avec pour donner un peu plus de goût.

L’après-midi, je termine de travailler sur des articles que je dois rendre avant mon départ à Londres, puis je me mets en mode Netflix&Chill, avec une théière de thé blanc.

flammekueche au potiron

Le soir, je termine la moitié de flammekueche au potiron, avec un reste de salade à côté qu’il serait dommage de jeter.

Vendredi 8 Février

C’est l’heure de partir en weekend à Londres ! Réveil 6h30, je me prépare puis passe à la boulangerie me prendre un pain au lait, avant de filer à l’aéroport. Le vol arrive à 9h55 (heure anglaise), et je suis dans le centre de Londres vers 11h. Une fois ma valise posée à l’hôtel, je pars au British Muséum, et j’y mange vers 15h. Au menu : un buddha bowl avec du houmous, des falafels, de l’avocat, du quinoa et des crudités. Un régal !

Le soir, je rejoins ma copine Manon et on file au Mercato Metropolitano. Le concept ? Un immense lieu où on retrouve une multitude de stands de food & boissons. On se prend deux bières & des pizzas. Bref, une soirée parfaite !

Samedi 9 Février.

Le programme de la journée s’annonce bien chargé mais juste foufou. Je file rejoindre Manon à Notthing Hill, où l’on se balade.

shake shack londres

On part ensuite vers Chinatown et on se pose pour manger vers 12h. Direction Shake Shack, dont j’avais déjà entendu parler mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester ! OMG. Je vous en reparlerai dans mon article consacré à Londres mais ce burger végétarien avec son champignon Portobello pané dans la mozza, et les garlic mayo fries ont juste été à tomber.

On continue notre balade londonienne sous un grand ciel bleu, et on se pose vers 16h au Breakfast Club. Café latte & pancakes à tomber sont au programme ! Ca faisait un moment que je n’avais pas mangé de pancakes et je me suis juste régalée ! Bon, comme Manon ne m’a pas aidée (je balance ^^), je n’ai pas pu tout manger.

the breakfast club london

Le soir, après m’être posée un peu à l’hôtel, je rejoins mes copines Manon & Mariama pour la soirée. On se pose dans un resto italien (RossoPomodoro, c’est une chaine à Londres) et je prends des gnocchis pomme de terre/riz avec de la mozza fumée. Mamma mia ! On file ensuite chez le boyfriend de Manon pour passer une soirée géniale dans une baraque qu’avec des anglais.

Dimanche 10 Février.

C’est déjà l’heure du dernier jour de mon weekend londonien. Je me lève vers 8h30, je fais ma valise puis je pars du côté de Camdem. J’y prends mon petit déjeuner/brunch : des avocado toasts avec des oeufs pochés + un tumeric latte à tomber.

Je pars ensuite visiter la National Gallery, et je continue à me promener dans Londres. Il ne fait pas trop moche donc autant en profiter ! Je m’arrête manger un burger végétarien à tomber chez Honest Burger, du côté de Liverpool Street.

honest burger londres

Puis c’est déjà le moment de récupérer ma valise et de partir à l’aéroport. Sur place, je me tâte à manger un sandwich avant le décollage, mais je n’ai pas vraiment faim.

Je rentre chez moi vers 23h, et je me fais une tisane avec quelques clémentines. Puis je m’écroule, épuisée ! Il faut dire que mon weekend londonien a été sportif, avec pas moins de 20kms de marche par jour !

Bref, la semaine était en demi-teinte, assez morose au début mais j’ai clairement rechargé les batteries d’ondes positives à Londres ! Prête à attaquer une nouvelle semaine :)

Je termine la semaine sur le blog avec le test d’un produit qui risque très fortement de vous intriguer. J’avoue l’avoir été, et clairement c’est ce qui m’a donné envie de le tester. Aujourd’hui, je vais vous parler de gommage lavant pour les cheveux !

C’est une nouveauté qui a fait son arrivée chez Sephora il y a quelques jours seulement. J’ai eu la chance de le recevoir un peu en avance, pour le tester. On avait parlé récemment de masques pour cheveux, mais je ne vous avais pas parlé de shampoing. Il faut dire que ces dernières années, j’ai surtout utilisé deux shampoings, l’un de la marque Biolage et l’autre de la marque Botanicals L’Oréal Professionnel.

Pour rappel, ma nature de cheveux est un peu galère : j’ai les cheveux secs, bouclés, avec une légère tendance aux pellicules & aux boutons sur le cuir chevelu. C’est donc très sympa d’avoir mes cheveux :D

gommaga lavant cheveux sephora

Le gommage lavant cheveux de Sephora Collection agit comme un véritable shampoing detox. Je l’utilise un shampoing sur deux, pour éviter de trop décaper mes cheveux. Car c’est un vrai gommage à grains, comme l’on pourrait appliquer sur la peau.

Après l’avoir utilisé quelques fois, j’ai donc eu envie de vous donner mon avis. Et je pense pouvoir dire que j’ai trouvé un nouveau produit top pour mes cheveux, dont je ne vais pas pouvoir me passer !

gommage cheveux sephora collection

Produit : Gommage lavant cheveux menthe poivrée Sephora Collection

Contenance : 100g

Prix : 6,99€

Pour qui ? Ceux & celles qui cherchent un shampoing detox pour purifier leurs cheveux et le cuir chevelu

Fréquence d’utilisation : 1 fois par semaine.

Mon avis : Le principe du gommage du cuir chevelu ne m’était pas inconnu, car je l’avais expérimenté en salon de coiffure. Mais à la maison, je n’y avais pas du tout pensé. Et pourtant… Le principe est très simple : dans la main, vous prenez une grosse noisette du gommage lavant. Comme un shampoing normal, vous frottez le cuir chevelu puis vous partez vers les pointes. Il ne reste plus qu’à rincer et à appliquer un masque après, surtout si vous avez des cheveux rebelles comme moi ^^

gommage lavant cheveux sephora

Enrichi avec de la menthe poivrée, il détoxifie, rafraichit & rééquilibre le cuir chevelu. Résultat, après l’utilisation du gommage lavant, je trouve mes cheveux plus doux mais aussi un meilleur volume au niveau des racines. Mon cuir chevelu est moins sujet aux boutons, à voir sur la durée.

Pour le moment je n’ai pas constaté de différences sur les pellicules, mais il faudrait que je me penche sur la question. Bref, vous l’aurez compris, je valide ce gommage lavant pour les cheveux !

gommage lavant cheveux sephora

Pour 7€ le pot et une petite dose nécessaire à chaque utilisation, je pense qu’il va me faire quelques mois avant de le racheter ! Par contre ca serait chouette que Sephora pense à le sortir en format tube, ne serait-ce que pour l’emmener avec soi quand on part en voyage ;)

Est-ce un produit qui vous intrigue ? Dites moi en commentaire !

Gommage lavant cheveux Sephora Collection

On en parlait il y a quelques semaines sur le blog, je tends à manger de plus en plus de plats végétariens au quotidien. Même en dehors de ma semaine végétarienne. L’occasion pour moi de tester quelques adresses à La Rochelle, dont Gurou Street Food !

Avant d’installer sa cuisine végétale à côté du marché, Myriam a sillonné les rues de La Rochelle avec son Food-Bike Veggie. Inspirée par les foodtrucks découverts lors d’un voyage en Thaïlande, Gurou a très vite fait des adeptes ici, notamment avec ses hot-dogs végétaliens.

C’est en Juin 2017 qu’elle s’est lancée dans cette chouette aventure, et même en étant loin de La Rochelle à ce moment là, j’en avais entendu parler ! C’est dire le succès ici !

Vegan & gourmand

C’est donc dans la rue des Cloutiers, pas très loin de chez moi, que Myriam a troqué son food-bike contre une petite cantine.

Une cantine qui compte comme capacité une petite dizaine de places, mais où l’accueil est chaleureux.

Chaque jour, sur son tableau noir, Myriam annonce la carte. Des plats créés au fil des envies, mais aussi des produits de saison. Résultat, on pourrait y manger tous les jours qu’on ne se lasserait pas !

Parmi les plats proposés : des hot-dogs végétaux, des burgers & des bowls, mais aussi des pâtisseries gourmandes !

J’y suis allée déjeuner un lundi midi avec Lauriane, du blog Running & Talons Hauts. On avait envie de se faire un déjeuner entre filles, et de goûter depuis un moment la cuisine de Myriam.

Evidemment, on a opté pour les hot-dogs. Ils sont tellement généreux qu’on en met un peu partout quand on en mange, mais purée : un délice ! La prochaine fois, je penserai à prendre un accompagnement avec, car il y a souvent des frites de patate douce à la carte. Mon péché mignon ;)

gurou street food la rochelle

Comme nous sommes toutes les deux des gourmandes, nous avons évidemment pris un dessert. Il y a tous les jours 4-5 desserts à la carte, et le plus dur, c’est de choisir car tout à l’air délicieux.

J’ai opté pour un muffin banane-chocolat, un délice. Le muffin est gourmand, et pas pouf-pouf comme pourrait dire notre chère Mercotte.

gurou street food la rochelle

Quelques infos pratiques

Ca y est, j’ai réussi à vous mettre l’eau à la bouche ? :) Voici quelques informations bien utiles, si vous avez envie de tester à votre tour Gurou Street Food !

  • Prix : 6€ le hot-dog, 10€ le burger, 13€ le plat du jour. Pour les desserts, comptez entre 4 & 6 euros.
  • Horaires : Lundi/Mercredi/Jeudi : 12h-15h30 & Vendredi/Samedi : 12h-15h30 + 19h30-22h30.
  • Adresse : 5 rue des Cloutiers 17000 La Rochelle

J’ai hâte aussi d’être au printemps et de pouvoir prendre à emporter pour manger dans les parcs ou en bord de mer ! Car vous pouvez y manger comme prendre à emporter, selon votre envie ! Sympa, non ? ;)

gurou street food la rochelle

Il y a quelques jours, j’ai reçu dans ma boite mail une newsletter m’informant du lancement imminent d’Asos Supply, la nouvelle collection déco de l’enseigne britannique.

Evidemment, j’ai eu le coup de coeur. Déjà que j’avais envie de refaire toute ma déco après mon article sur la nouvelle tendance Maisons du Monde, mais alors là ça n’arrange pas mes affaires…

Asos, nouveau temple de la déco à petit prix.

Cet été, Asos lançait son rayon Lifestyle + Cadeaux, dans lequel on trouve une multitude d’objets trop mignons. On y retrouve notamment des marques comme Pimkie Home (qui n’existe plus, à mon grand regret), Bloomingville, Sass&Belle… Et quasiment toujours à des prix abordables.

Avec Asos Supply, l’enseigne propose sa propre ligne d’objets de décoration, avec des prix commençant à 12,99€. On est sensiblement dans la même gamme de prix que des enseignes comme Maisons du Monde ou Bouchara.

asos supply
credit photo : MarieFrance

3 tendances déco pour le lancement

Pour son lancement, la marque s’articule autour de 3 tendances déco pour lesquelles vous pouvez craquer les yeux fermés.

  • Eclectic Lux : un style rétro, qui mélange les imprimés animaux, les pompons et le verre recyclé. C’est parfait pour celles qui aiment les intérieurs pop & qui mettent de bonne humeur !
  • Cool Minimal : son contraire. Des lignes épurées, quelques tâches de peinture viennent égayer des pièces & du linge de maison relativement sobres.
  • Global Traveller : un style années 70, très boho. L’osier et le rotin sont les matières phares de cette tendance, avec une nécessité de mettre en avant les matériaux naturels.

On craque pour quelles pièces ?

Si je m’écoute, je vous dis de craquer pour toute la gamme. Mais bon, soyons raisonnable ;) Du coup je vous ai sélectionné mes 8 pièces coup de coeur, celles pour lesquelles on peut craquer les yeux fermés.

  1. Le miroir oeil
miroir oeil asos supply

Depuis l’an dernier, c’est une forme que l’on retrouve dans nos intérieurs. Véritable porte-bonheur, l’oeil se décline régulièrement en miroir. Façon rotin, ce miroir sera parfait pour décorer une chambre ou une salle de bains.

Miroir oeil Asos Supply – 24,99€

2. Le coussin boudoir

coussin rose asos supply

Avec son revêtement en velours matelassé, ce coussin d’inspiration boudoir pourra aussi bien habiller votre canapé que venir trouver sa place dans votre chambre.

Coussin matelassé Asos Supply – 24,99€

3. Le set rose gold

asos supply

Ce set de rangement est pensé avant tout pour la salle de bains, mais sa couleur rose gold façon laiton donne envie de le montrer plus souvent ! Vous pouvez donc aisément le reconvertir en rangement de bureau ou en vide-poche dans le salon !

Lot de rangements Asos Supply – 19,99€

4. Le panier en forme de coeur

panier en forme de coeur asos supply

On n’a jamais assez de paniers chez soi, et encore moins quand ils sont aussi mignons que celui-ci. Il fera un parfait rangement dans une chambre ou une entrée !

Panier en forme de coeur Asos Supply – 24,99€

5. Une lanterne en bambou à poser

lanterne bambou

Dans un esprit très boho-retour à la nature, détourner cette suspension en bambou comme éclairage ou en y installer une plante grasse grimpante. Vous pouvez aussi bien la poser sur une table que la suspendre au plafond, dans une chambre, un salon ou une salle de bains.

Suspension en bambou Asos Supply – 22,99€

6. Le miroir minimaliste

miroir minimaliste

Vous avez une petite salle de bains ou vous aimez les accumulations de miroir ? Craquez pour ce miroir très minimaliste, avec sa petite étagère.

Miroir minimaliste Asos Supply – 41,99€

7. La parure couette oeil

couette oeil asos supply

Vous avez une chambre sobre et vous souhaitez y mettre de la couleur ? Ou alors vous aimez les couleurs vives ? Ne cherchez plus, cette housse de couette est faite pour vous !

Parure housse de couette Asos Supply – 48,99€

8. Le tapis fluffy « arty »

tapis asos supply

A la recherche d’un doux tapis moelleux pour votre chambre ? Celui-ci fera parfaitement l’affaire ! Et son design relativement simple permet de l’installer quelque soit votre déco.

Tapis Asos Supply – 49,99€

Comme je suis en train de réfléchir à la décoration de ma chambre (qui est assez neutre pour le moment), je pense que je vais craquer sur quelques pièces Asos quand j’aurai enfin fait mon choix ! Et vous, avez-vous déjà des coups de coeur dans cette collection ? :)

collection deco asos supply