On en parlait il y a quelques semaines, la rentrée est souvent synonyme de bonnes résolutions. Pour ma part, cette étape a été un peu (beaucoup) bousculée par un déménagement, qui s’est avéré arriver plus vite que prévu. Résultat, ces dernières semaines ont été un peu chaotiques et m’ont fait repousser une “bonne résolution” que je souhaitais mettre en place à la rentrée : faire du sport.

Alors, soyons clairs dès le départ : je n’ai pas envie de me remettre au sport pour perdre du poids. Je sais qu’on a souvent tendance à associer les deux, à tort comme à raison ceci dit.

Non, j’ai envie de me remettre au sport pour plusieurs raisons :

  • pour soulager des douleurs chroniques que j’ai, surtout celles au dos. Mon ostéo m’a recommandé de faire un peu de sport, pour me muscler le dos et me soulager.
  • pour me détendre : et c’est d’autant plus vrai ces dernières semaines où je subis un énorme stress à cause de mes récents changements de vie !
  • pour récupérer une meilleure condition physique, car j’ai la vitalité d’une personne âgée et que souvent, je me cache derrière mes soucis de thyro¨ïde. Si je cours 100m, je meurs, idem si je monte des escaliers. A 32 ans, ça commence donc à m’inquiéter un peu à vrai dire pour le futur !

Du coup, on fait quoi ?

Première chose, pour me motiver, j’ai acheté quelques vêtements de sport notamment chez Def Shop, dans lesquels je me sens à l’aise. J’ai ainsi pris un tee-shirt un peu large, un nouveau sweat à capuche et un legging pile à ma taille, pour pouvoir faire du sport sans me sentir mal dans mes baskets.

J’ai aussi décidé que ma reprise du sport se ferait avant tout sous le signe du plaisir, et non de la torture.

Ce n’est un secret pour personne, je n’aime pas le sport. J’ai souvent été dispensée de sport (bon pour raison de santé, mais ça m’arrangeait !) et ce n’est jamais devenu une drogue. Alors, je me suis dit que la meilleure façon de m’y remettre, c’était d’y aller sans pression.

J’ai donc listé quelques activités physiques qui me plairaient, après les avoir testées :

  • la marche
  • le vélo
  • l’aquagym
  • le yoga / pilates
  • le running (mais pas prête à faire un marathon ^^)

A La Rochelle, je vais déjà pas mal marcher et me déplacer en vélo, ce qui va me permettre de faire du sport sans en avoir l’impression. Parfait !

Pour l’aquagym, j’ai eu l’occasion de tester un cours il y a quelques jours chez La Roche Posay et j’ai adoré ! Malgré ma phobie de l’eau, j’ai trouvé ça assez ludique, pas facile mais très relaxant en même temps. Du coup, je vais me renseigner pour faire des cours d’aquagym à La Rochelle :)

Pour le yoga et le pilates, il y a pas mal de cours par ici que j’ai bien envie de tester. Je vais aussi voir pour faire du yoga à la maison, afin de pouvoir en faire quand j’ai envie (et quand j’ai le temps aussi ^^).

Enfin, pour le running, mon ostéo m’a donné son feu vert pour m’y remettre. J’avais cette activité quand je vivais à Marseille, avec même des groupes de running (coucou les membres du So Girly Crew) mais j’ai dû arrêter suite à des soucis de dos & cervicales. La reprise va donc se faire très en douceur, car à l’heure actuelle, si je cours 100m, j’ai l’impression de mourir. Voila.

Bref, je ne manquerai pas de partager avec vous mes efforts, mon évolution et qui sait ? Peut-être que cela vous donnera envie de vous mettre au sport vous aussi, tout en douceur ! :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

17 Comments

  1. Bonjour,

    Moi aussi j’ai eu des problèmes similaires et maintenant je me prive pour maigrir mais reste sédentaire alors je maigris plus ! Bref je devrais faire comme ça aussi mais il faut beaucoup d’énergie… donc BRAVO à toi.

    • Oh la la mais il ne faut pas se priver ! Si tu te prives, ton corps te le fait payer et c’est pour cela que tu ne maigris plus…
      La clé, c’est une alimentation équilibrée, manger de tout mais de façon raisonnable. As-tu déjà testé Weight Watchers ? :)

  2. Je me suis remise doucement au sport avec mon vélo elliptique, je galère!
    Mais je me sens bien!
    Bon courage pour cette reprise!

      • Mes cuisses le déteste mais pas autant que mon épaule -_- du coup je suis obligée de le faire sans bouger les bras pour le moment… du coup abdos ce matin!

    • Oui, le yoga me tente vraiment bien, surtout que j’ai déjà repéré quelques cours à La Rochelle :)

  3. La marche sportive est vraiment parfaite pour reprendre le sport en douceur ;-) Bon courage pour cette reprise et cette nouvelle vie !

  4. Après 3 bons mois d’arrêt pendant l’été (oui mon été sportif dure 3 mois haha) je m’y suis remise fin août avec une motivation à bloc! pour le moment je n’ai loupé aucune séances du programme que je me suis fixée (et je suis fiere de moi!! :)” mon programme: courir 2 fois par semaine: le mardi et le samedi matin, et aller à mon cours du pilâtes du vendredi après midi.

    J’espère pouvoir m’y tenir. j’ai repris beaucoup de poids (à vrai dire toute ce que j’avais perdu l’année dernière) et comme toi quand j’arrive en haut d’un escalier je suis hyper essoufflée… je suis aussi en hypo.. j’ai beaucoup de mal à savoir ce qui vient de mon problème de tyroide ou d’un autre problème, mais je prends mes maux comme ils viennent et j’espère que le sport va m’aider à me sentir mieux…

    Je te souhaite pleins de courage dans tes bonnes resolutions ;)

  5. Je fais de l’aquabike et j’adore ça. Une fois par semaine ça me détend et permet de se vider la tête. J’en fais depuis l’année dernière et je n’ai jamais décroché. Et pourtant je ne suis pas sportive pour un sous ;) je trouve que faire du sport dans l’eau c’est très agréable

    • Oui, le sport dans l’eau c’est très chouette ! Moi l’aquabike j’avais moyennement accroché mais parce que j’avais eu une mauvaise expérience. A retenter donc ^^

  6. Il faudrait moi aussi que je me motive à bouger un peu, j’ai pas mal de soucis de dos, j’avais commencer la piscine, mais au bout d’un moment je me suis découragée… mais comme toi je n’ai pas une bonne condition physique, je me fatigue vite en montant des escaliers par exemple. Il va falloir que je me remotive^^ On y croit :p

    • En fait le plus dur est de s’y mettre je crois, après ça roule tout seul (ou presque ^^)

  7. Gogogo pour le sport !
    J’étais dans le sogirlycrew et ça m’a fait commencer de manière régulière – l’installation de routine, je pense que c’est la clé
    Et même si je cours 30 mn max quand je suis disponible le WE, je suis contente de le faire, ça signifie bonne journée pour moi maintenant
    Alors merci à toi

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.