Malgré un été indien qui nous permet de continuer à profiter de belles journées en ce mois de Septembre, il faut se rendre à l’évidence : l’automne va revenir très vite. On va donc devoir dire adieu aux belles journées ensoleillées, et s’imaginer partir parfois au bureau ou à l’école sous un parapluie, dans notre plus beau ciré.

Pour ma part, j’ai déjà mon ciré jaune Petit Bateau que j’ai quand même bien hâte de porter à nouveau, même si j’ai eu l’occasion de le porter une ou deux fois cet été sur Paris. Je verrai ce que me réserve le climat rochelais – même si j’ai déjà ma petite idée ! – pour voir si j’investis dans une chouette paire de bottes ou si je garde mes bottines habituelles. Mais il me manque un accessoire essentiel pour cet automne : le parapluie.

Jusque ici, j’avais un parapluie H&M, acheté un peu par hasard. Il a bien tenu mais après plusieurs gros coups de vent, j’ai du lui dire adieu. J’ai donc commencé à regarder un peu sur Internet pour trouver mon nouveau parapluie, et c’est à ce moment là que la marque Piganiol m’a envoyé un email, pour que je découvre leur univers. Cette marque est spécialisée dans les parapluies depuis 1884 , et c’est du côté d’Aurillac que leurs jolis parapluies sont fabriqués grâce à un véritable savoir-faire !

Plutôt que de vous parler que de parapluies – et vous déprimer avec la météo de bon matin – j’ai plutôt eu envie de vous donner quelques idées de looks sympas pour cet automne repérés sur Pinterest qui iraient parfaitement avec mes 5 parapluies préférées de la marque.

Avec le parapluie pliant Flore

Qui a dit qu’un parapluie devait être triste ? J’ai eu un gros coup de coeur pour ce parapluie pliant très graphique, avec son imprimé fleuri noir&blanc.

Pour aller avec ce joli parapluie, rien de tel qu’un look citadin chic. Un joli trench, un jean slim ou une jupe en similicuir avec un gros pull, des bottines ou des babies aux pieds et vous voilà prêtes pour aller au bureau !

Avec le parapluie cloche transparent

parapluie piganiol transparent

J’adore avoir un parapluie transparent : même sous la pluie, ça donne l’impression d’avoir de la lumière, et de ne pas nous enfermer sous un parapluie, comme si on se cachait.

Un parapluie transparent, ça donne aussi envie d’avoir une chouette tenue automnale qu’on peut montrer à tout le monde, tout en restant à l’abri ! Du coup, on n’hésite pas à mettre une tenue colorée, et à oser la fantaisie d’un ciré holographique ou d’une belle robe longue !

Avec le parapluie doublé studio

Dans ce même esprit de parapluie qui illumine notre journée malgré la pluie, j’ai un vrai coup de coeur pour ce parapluie doublé ! D’extérieur, il est bleu marine, simple. Mais une fois en dessous, on découvre un jeu de rayures aux couleurs vives, qui met le sourire !

Pour aller avec ce parapluie, deux options : soit on assortie sa tenue avec en optant pour les mêmes codes couleurs, soit on reste dans une tenue très minimaliste.

Avec le parapluie Old School

Voilà un parapluie à l’imprimé original, mais qui reste tout de même facile à utiliser au quotidien. On a l’impression qu’il est sorti d’un atelier de peintre, avec ses motifs colorés, comme crées sous des coups de pinceaux. C’est le parapluie parfait pour celles qui veulent oser une note de fantaisie dans leur tenue automnale, tout en ayant un parapluie qui ne laissera pas indifférent.

Pour aller avec, j’imagine bien une tenue très chic, presque “madame”. Des escarpins vernis, une belle robe près du corps, un beau manteau et un sac cabas. Une tenue chic et classique, qui met en valeur ce joli parapluie !

Avec le parapluie Passion 

On termine avec un parapluie original, avec un imprimé python dans des teintes bordeaux qui change de ce que l’on peut voir d’habitude. Le petit côté rétro du parapluie cane lui enlève le côté vulgaire du python, et le rend chic.

Avec celui là, je me vois aussi bien en jean-sweat-baskets qu’avec une blouse ou une robe brodée.

Et vous, le parapluie, c’est un accessoire que vous possédez ou vous préférez vous en passer ? :)

Article rédigé en collaboration avec Pigianol.
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

6 Comments

  1. J’adore ce genre d article qui mélange look et petit achats ! Le parapluie a double tissus est tellement jolie. Un arc en ciel quand il pleut. J’aime tous les look surtout ce avec un trench. Ça donne des idées. Vite vite la pluie!

  2. J’ai un petit parapluie pliable mais depuis que j’ai mon fils je me suis rendue compte qu’un parapluie c’était loin d’être pratique du coup je m’achète des manteaux à capuche comme ça hop je suis protégée et j’ai les mains libres ;)

    • J’avoue, le parapluie c’est top mais ça nous bloque un peu dans nos mouvements parfois ^^

  3. Sympa ces petits looks! :)
    Très chouette article, ça change de ce qu’on peut voir et j’adore! Bravo!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.