S’il y a bien une expérience de voyage que j’aimerai un jour réaliser dans ma vie, c’est bien celle du roadtrip. Bon, pour cela, il faudrait déjà que je passe le permis et que j’arrête d’avoir peur en voiture ! Mais je sais pas, dans le roadtrip, il y a une notion de liberté et de découverte qui m’appelle. Et encore plus quand cela se passe dans des lieux que j’aimerai visiter, comme le Canada.

C’est l’expérience qu’ont vécu Camille et son compagnon Pierre, pendant 3 mois. Un roadtrip en van aménagé, à la découverte du Canada. Une découverte de la nature, de la culture et un livre publié en auto-édition au début de l’été, que j’ai eu la chance de recevoir. En effet, je connaissais Camille professionnellement parlant, et cela m’a permis aussi de découvrir son webzine dédié aux roadtrips, que j’ai très vite mis dans mes favoris !

roadtrip canadaEn 208 pages, le couple nous fait voyager à la découverte de ce magnifique pays qu’est le Canada. On y découvre aussi tout un tas de conseils pour ceux qui se lanceraient dans l’aventure roadtrip, avec des idées d’itinéraires et des checks-lists pour ne rien oublier avant de partir.  J’ai adoré aussi l’idée d’avoir quelques recettes de cuisine faciles à faire, chez soi comme en voyage !

Roadtrip makes me free au Canada, c’est un ouvrage qu’on a plaisir à parcourir pour s’évader. Le récit de leur roadtrip qui a duré 3 mois donne clairement envie de tout plaquer et de partir à la découverte du monde ! J’ai adoré lire ce livre, petit bout par petit bout, comme des étapes qu’on ferait quand l’envie nous prend de bouger ailleurs.

roadtrip canadaOn y découvre les joies et les galères d’un roadtrip, les inconvénients comme les avantages de voyager en van…

Rédigé à la façon d’un carnet de voyage, on a l’impression de vivre l’aventure avec Camille et Pierre. On retrouve aussi des fiches pratiques par région explorée, qui sont bien utiles si jamais vous n’avez pas la possibilité de partir plusieurs mois découvrir tout le pays.

Comme dans un blog, ce livre est aussi participatif puisque d’autres blogueurs et voyageurs ont été interviewés pour ce livre. C’est vraiment ce qui ressort de la lecture de ce livre : le partage. Le partage d’une aventure unique, de conseils et d’expériences.

Si vous avez envie de voyager depuis votre canapé ou pendant vos trajets en métro, craquez vite pour le livre de Camille et Pierre, The Roadtrippers ! —> Pour craquer, c’est sur leur site !

roadtrip canada

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

  1. Il a l’air chouette ce livre! :) c’est vrai que les road trip foant vraiment rêver! pareil j’aimerai bien un jour reussir à en faire un ça serait top! :)

  2. Qu’est ce que j’aimerais aussi !! Ça fait parti des choses où je me disais il faut que je fasse un voyage comme ça. Et puis j’ai trouvé un CDI et j’ai eu mon fils… Maintenant j’ai plus le CDI mais toujours mon p’tit bout lol du coup compliqué même si ça serait à cet âge là que ça serait le plus possible de partir vu qu’il n’est pas encore à l’école. En tout cas je mets ce livre dans ma liste de mes prochains achats

    • C’est sûr qu’avec un enfant, c’est une question d’organisation :) Mais je suis pas mal de blogs voyages où ils emmènent leurs enfants en roadtrip pendant les vacances et ça a l’air génial pour les ptits bouts !

  3. J’aime bien le côté intimiste du carnet de voyage, et puis il a l’air de regorger d’astuces … pourquoi pas le lire car c’est un pays qui me fait rêver.

    • Il est vraiment top, si c’est un pays qui te fait rêver, tu vas encore plus vouloir y aller ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.