A défaut de pouvoir voyager en Inde cet été, je vous emmène à la découverte de MG Road, un restaurant que j’ai découvert il y a quelques semaines dans le 3ème arrondissement de Paris. Situé Rue Saint Martin, à une dizaine de minutes (max) des Halles et du Centre Pompidou, c’est une adresse qui vous fait voyager dès que vous entrez dans l’établissement.

Inspiré des cafés “Irani”, des cafés ouverts dans les années 1800 par des immigrants perses à Bombay. Véritables moteurs de la vie sociale de Bombay, ces cafés sont devenus mythiques. Cela se retrouve surtout dans la déco du restaurant : chaises bistrot, tables recouvertes de marbre, tableaux… Et dans l’assiette ?

Dans l’assiette, c’est une cuisine contemporaine inspirée des saveurs indiennes qui s’offre à vous. Attention : si vous ne supportez pas de manger épicé, passez votre chemin ! ;)

Après nous être installés dans le fond du restaurant, à coté des grandes baies vitrées qui donnent sur la rue (et le regard curieux des gourmands et des touristes ^^), vient le moment de découvrir la carte. Une carte minimaliste mais pleine de promesse, qui permet de se rendre compte que tout est fait maison et est frais.

Histoire de découvrir la carte, nous avons donc opté pour plusieurs plats à se partager. L’occasion de découvrir plusieurs saveurs typiques de la cuisine indienne !

mg road paris

Déjà, gros coup de coeur pour la vaisselle. Une vaisselle très graphique, très colorée, qui contraste avec les couverts en laiton doré et les gobelets argentés.

Dans nos assiettes, toutes ces couleurs ne peuvent que nous donner faim !

Tout d’abord, grosse surprise et coup de coeur pour le Aloo lachha chaat. Ce plat est assez épicé mais est composé de pommes de terre masala, d’un chutney menthe, de lentilles blanches et fines frites au chili.

On a également opté pour un Saag Chicken Curry mini maïs, un délice ! :)

Enfin, impossible de ne pas craquer pour les Indian Veg Patties, des kebabs végétariens aux pois & épinards servis avec un chutney menthe et coriandre !

Et puis soyons honnêtes, un repas dans un restaurant indien ne serait pas un vrai bon repas indien sans les naan ! J’aime tellement ça et ceux de chez MG Road sont délicieux ; un accompagnement parfait pour nos plats.

Si vous êtes dans le coin et que vous avez envie de voyager le temps d’un bon repas, je vous invite donc vivement à venir tester les bons petits plats de MG Road ! ;)

MG ROAD
205 rue Saint Martin 75003 Paris
01 42 76 04 32
Ouvert de 12h15 à 14h tous les midis, et jusque 14h30 les samedis et dimanches
Ouvert de 19h30 à 22h tous les soirs et le dimanche, et jusque 22h30 les vendredis et samedis
Fermé les lundis. 

MG Road Paris

1 J'aime
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

  1. J’ai du mal à supporter la cuisine épicée. Je vais passer mon chemin mais la vaisselle est canon !! Ça me donne des idées de déco ;)

  2. Il y a 2 pays que j’adore point de vue bouffe: le Mexique (merci mon année d’étude la bas qui m’a fait découvrir un pays riche en saveur) et l’Inde (bon la je n’ai jamais eu l’occasion d’aller découvrir localement la nourriture ;) mais de ce que j’ai pu gouter en France je surkiffe!)

    Bon ton adresse est un peu loin pour moi mais pourquoi pas la garder pour peut être une future virée Parisienne! :)

    Si tu aimes passer du temps un peu dans ta cuisine je te conseilles ce livre de cuisine indou! :): BOLLY FOOD

    https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiJicjujIrcAhXxCtMKHTmNB3cYABABGgJ3Yg&ohost=www.google.fr&cid=CAESEeD29OG-hYiSq34GWs41OrCQ&sig=AOD64_3UKGpRKd-jo2ewnX8nQetGQALH8w&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwjxtcLujIrcAhVOkRQKHeNGCe0Qww8IMA&adurl=

    il est trop beau et les recettes que j’ai testé dedans sont délicieuse!!!

    Bonne journée!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.