Quand l’amoureux m’a demandé où je voulais fêter mon anniversaire la semaine dernière, je n’avais pas d’idée particulière en tête. Juste l’envie de me poser dans un endroit sympa avec lui, de profiter de ma soirée sans me retrouver dans un restaurant prout-prout, en mode guindé. C’est par hasard que j’ai découvert Louie Louie sur Yelp, et à la lecture de deux mots comme pizzas et cocktails, j’ai tout de suite su que je voulais aller là pour fêter mes 32 ans !

C’est rue de Charonne – un quartier que j’apprécie énormément à Paris pour ses jolies boutiques et ses chouettes adresses – que se trouve Louie Louie.

Un restaurant de quartier avec un petit côté trendy très parisien, un personnel sympa et surtout des assiettes généreuses : la recette parfaite pour une soirée !

louie louie parisChez Louie Louie, on parle italien en cuisine et même si on est désormais habitués à ce détail à Paris avec les différents restaurants du Big Mamma Group (Pink Mamma, OberMamma…), c’est toujours agréable. Ca me rappelle le Sud, les pizzas de Marseille et les bonnes soirées passées à se délecter de ce plat dont je ne me lasserai jamais qu’est la pizza.

Alors qu’en cuisine, c’est l’Italie qui s’exprime, en salle la décoration est plus épurée, avec une petite touche scandinave. Carrelage à motif, mobilier scandinave et quelques touches de déco trendy comme le letter board ou les gros bouquets de fleurs n’attendent que vous.

Arrive la carte des cocktails et là, on est loin d’être déçus. A vrai dire, il y a tellement de choix (3 pages de cocktails !) que l’on ne sait pas trop où donner de la tête. On sélectionne donc en fonction de nos goûts, et je termine avec un Non-Spritz divin !

Du côté des pizzas, aucune déception en vue ! La carte est petite mais contient que des pizzas qui donnent envie ! (Elle est consultable par ici). J’opte pour une Cicero (Fior di latte / Courgette grillées / Pancetta / Ricotta / Ail) et l’amoureux pour une Dano (Sauce tomate San Marzano / Burrata / Tomates Datterini / Pesto).

Les pizzas sont tellement généreuses qu’on a bien du mal à les terminer ! Pour ceux et celles qui habitent dans le quartier, sachez qu’on peut aussi les prendre à emporter. Pratique pour se faire une bonne petite soirée à la maison, entre amis !

Pour 25€ par personne environ, vous avez de quoi passer une chouette soirée en amoureux ou entre amis, à refaire le monde avec de bonnes pizzas et des cocktails ! Que demander de plus ? :)

Louie Louie
78 rue de Charonne 75011 Paris
Lundi au Dimanche
12h à 14h30 et de 19h à 23h30

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

10 Comments

  1. une bonne adresse pour quand on monte merci beaucoup.
    mention particuliere pour la pizza de l’amoureux qui à l’air divine

  2. La pizza est l’un de mes plats préférés (sans rire!) quand il faut manger en ville rapidement ou à emporter. j’adore, il y a tellement de choix! :)

    Merci pour cette belle adresse! les photos me donnent trop l’eau à la bouche (même si il est que 8h52… :)) et dis moi qu’est ce qu’un “non spritz”? un spritz sans alcool?

    et vive le petit detail de l’amoureux avec sa montre bleu blanc rouge ! ;)

    • Pareil, je pourrai manger de la pizza à chaque repas ! ;)
      Pour le non spritz, je me souviens plus mais il y avait bien de l’alcool dedans. De mémoire c’est juste les alcools utilisés qui étaient différents de la recette originale ;)

  3. Oh la là elles avaient l’air trop bonne ces pizzas !!! Tu me donnes envie d’en manger une ;)

  4. Ton blog est vraiment top !
    Je viens d’arriver sur marseille, n’hésitez pas à me contacter pour faire conniassance !
    Allisson

    • Hello Allisson ! Je vis désormais sur Paris mais je continue de poster quelques bonnes adresses dans le sud ! Bonne lecture ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.