Je vous en avais déjà parlé sur le blog il y a quelques mois, mais avec l’amoureux, on aime bien avoir de jolies plantes et fleurs dans notre chez-nous. C’est un joli moyen de décorer une pièce, de lui apporter une petite touche de vie et de couleurs. Mais il nous manquait quelque chose à Vincennes : des fleurs. C’est désormais chose faite grâce à #LaFleurIdéale de Fleuron D’Anjou !

Contrairement à notre ancien appartement marseillais, nous n’avons pas pu avoir de balcon ou d’extérieur à Vincennes. Et forcément, ça nous a manqué car on aime bien planter des fleurs, des aromates mais aussi cultiver nos légumes ! A Vincennes, nous avons la chance d’avoir de belles et grandes fenêtres, mais pas vraiment la possibilité d’avoir des plantes en extérieur… Et voir ces extérieurs tout tristes, sans trop de couleurs, ça joue parfois sur le moral !

On a donc installé certaines de nos plantes à côté de la fenêtre du salon, pour avoir une impression de verdure et de nature. Mais j’avais bien envie d’avoir aussi des fleurs, qui change de nos autres plantes grasses et cactus… Et c’est à ce moment là que j’ai découvert #LaFleurIdéale de Fleuron d’Anjou ! Une fleur qui correspond parfaitement à mes envies et surtout aux contraintes que l’on a en vivant à Paris, à savoir qu’un extérieur ou un balcon n’est pas toujours chose réalisable ! ;)

#LaFleurIdéale, c’est quoi ?

C’est une fleur qui ne demande quasiment pas d’entretien : pas besoin d’être expert en jardinage ou de regarder tous les vendredis soirs Silence ça pousse pour l’adopter et la chouchouter ! Même moi qui n’ait pas forcément la main verte, j’ai réussi à les faire pousser et grandir :)

Elle fleurit d’Avril jusqu’aux premières gelées, et vous permet donc d’avoir de belles fleurs pendant plusieurs mois.

la fleur idéale fleuron d'anjouCette fleur idéale, c’est le géranium. Une fleur aux jolies couleurs, qui a la particularité d’être résistante et de pousser facilement. Chez Fleuron d’Anjou, elle existe en 40 variétés et coloris : vous avez donc l’embarras du choix pour composer votre massif de fleurs selon vos envies ! J’ai opté pour deux coloris : la Atlantic Fire et la Savannah White. Vous pouvez d’ailleurs les découvrir sur leur page Facebook ;)

Alors, vous allez me dire : comment fais-tu pour avoir des fleurs sans extérieur ?? Eh bien c’est ça aussi l’atout de #LaFleurIdéale : elle peut aussi bien être plantée en massif dans un jardin que rester en pot dans une maison ou sur un balcon.

Entretenir ses fleurs idéales

Lorsque l’on a reçues les fleurs soigneusement emballées dans un colis prévu à cet effet, j’ai tout de suite eu l’idée d’installer les fleurs sur le rebord de notre fenêtre du salon, entre la rambarde et la vitre. Comme nous n’avons pas le droit d’installer de jardinière suspendue sur le rebord de la rambarde (à cause de notre règlement de copro), j’ai préféré aller chez Truffaut et acheter des petites jardinières à poser par terre à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur.

Comme pour n’importe quelle plante, j’ai également acheter du terreau pour les rempoter. J’ai aussi créé des tuteurs avec des baguettes chinoises (coucou le système D) pour maintenir les plus grandes tiges droites.

Très vite, les fleurs ont grandies et poussées ! En effet, même si nous sommes exposés Nord, elles bénéficient de beaucoup de lumière. En cette période de forte chaleur, nous les arrosons tous les jours pour que la terre reste humide. Lorsque nous partons quelques jours, nous les rentrons dans notre salon, pour qu’elles soient moins exposées à la chaleur.

Elles vont ainsi rester en fleurs jusqu’aux premières gelées – sur Paris, je dirai Octobre/Novembre selon la météo – et pour le coup, je trouve que ça apporte une touche de couleur très sympa à notre salon ! :) A tel point que je pense même craquer pour de nouveaux coloris l’année prochaine, afin d’avoir encore plus de jolies fleurs sur notre rebord de fenêtre ! Et qui sait ? D’ici là, nous aurons peut-être un vrai balcon où faire pousser de nouvelles fleurs et autres plantes !

Et vous, vous avez la main verte ou pas du tout ? Je vous donnerai bientôt quelques conseils d’entretien pour votre urban jungle sur le blog ! ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

  1. Je n’ai pas eu tout la main verte c’est une catastrophe. Faut dire que j’oublie facilement de les arroser ^^ du coup c’est mon homme qui s’y colle, on a la chance d’avoir un grand jardin de 1000m2. Il a fait un potager avec tomates et courgettes et il a même fait pousser des fraisiers. Miam miam. Dedans on a quelques plantes deux, trois dont une qui était sencé être facile à entretenir et qui est en train de rendre l’âme …

    • J’aimerai tellement avoir un jardin, même si ça demande effectivement pas mal d’entretien :/

  2. J’ai essayé de me faire un coin plante chez moi, dans un coin de ma pièce… Résultat 2 plantes sur 3 sont bien mortes… Une horreur! j’arrive même à faire mourrir les cactus dis-toi.

    Pourtant j’ai vraiment envie d’amener de la couleur dans mon intérieur (et mon extérieur d’ailleurs aussi) mais c’est pas facile facile quand on a un mauvais karma avec les plantes. il faudrait un jour que je tente les géraniums :) peut etre que j’aurais plus de chance!

    • Aaaah je sens que mon prochain article sur les plantes devrait t’aider alors ;)

      • Je languis déjà de le lire alors! :) j’avais acheté le livre Urban jungle pour m’inspirer mais bon ça ne m’a pas trop aidé à avoir la main verte! :)

  3. Veinarde !

    Je rêve d’avoir des fleurs dans mon appart.. mais je ne suis presque jamais chez moi à cause du boulot… Donc une plante, mise à part un cactus je pense que je peux laisser tomber.. snif !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.