Pour bien commencer la semaine, je vous emmène du côté d’Arcachon et plus particulièrement du centre de thalasso Thalazur que j’ai eu la chance de découvrir au mois de Mars dernier avec ma copine Audrey ! Un vrai weekend détente entre filles, dont nous avons bien profité ! Résultat, on n’a qu’une seule hâte : retourner en weekend détente dès que possible ! :)

Ce séjour est tombé à pic, à un moment où nous avions bien besoin de nous détendre. La fatigue, la pression accumulée au boulot, la vie parisienne… C’était trop ! Nous sommes donc parties le vendredi soir, après le boulot, direction Arcachon !

Arcachon est un endroit que j’adore. Sa proximité avec l’Océan, sa quiétude, sa nature… rien que de voir les pins et les jolies maisons 1900, je me sens de suite plus apaisée ! Et je n’avais pas encore commencé le programme de soins, que Thalazur nous avait concocté ! ;)

A peine arrivées dans notre suite, où nous avions chacune notre chambre et notre salle de bains, nous avons tout de suite eu le coup de coeur ! C’est simple, nous nous sommes tout de suite senties comme à la maison. Un mobilier contemporain, une déco ultra tendance et une terrasse magnifique avec vue sur les pins et la mer… Un environnement apaisant pour profiter au maximum des soins !

Nous avons en effet pu bénéficier de nombreux soins pendant notre séjour à Arcachon. Le samedi après-midi et le dimanche matin ont en effet été exclusivement dédiés aux soins de thalasso et de bien-être.

Les soins étaient axés sur le détox : enveloppement d’algues aux 3 thés, drainage lymphatique, modelage… mais aussi des soins plus spécifiques comme le gommage Indocéane ou bien encore le soin Skinc Flash Peel Anti-âge pour le visage, un soin avec un véritable diagnostic de peau qui m’a permis de savoir que ma peau était relativement bien hydratée, sauf le contour des yeux !

thalazur arcachon

Pendant le séjour, nous avons aussi pu profiter de l’espace marin et de la piscine du centre Thalazur, pour nous relaxer. Après avoir bien protégé mon tatouage – car il était encore tout neuf ! – je n’ai pas manqué de profiter des bienfaits de l’eau pour me relaxer et prendre du temps pour moi :)

Les soins font vraiment du bien et permettent de détoxifier le corps. Nous sommes d’ailleurs revenues fatiguées de la thalasso (mais de la bonne fatigue !), ce qui nous a quand même valu les moqueries de nos anciennes collègues de bureau ;)

Pour ma part, les soins les plus “fatiguant” énergiquement parlant sont le drainage lymphatique, la pressothérapie et la Thalaxion.

Le drainage lymphatique est un massage manuel qui permet à la lymphe de circuler normalement dans le corps. La lymphe a en effet parfois la fâcheuse tendance à rester stockée à certains endroits, notamment les jambes ou le ventre.

La pressothérapie est un soin qui dure 20 minutes, mais qui est très efficace ! On enferme les jambes dans 2 bottes mécaniques qui exercent des pressions progressives sur les jambes, afin d’améliorer le retour veineux. Cela permet aussi d’affiner les jambes et de réduire l’aspect peau d’orange ;)

Enfin, la Thalaxion était un peu le soin surprenant de ce weekend thalasso ! Dans une baignoire à jet, pendant une vingtaine de minutes, on reçoit des jets avec des variations de températures allant de 27° à 37°C ! Dit comme cela, ça va, mais quand la température baisse, on a l’impression de recevoir des jets glacés en continu sur le corps pendant 1 minute !

Après des soins et du repos bien mérité, nous avons aussi profité des plaisirs de la table au sein du restaurant Thalazur Arcachon ! Je m’étais déjà régalée à celui d’Antibes et le restaurant d’Arcachon confirme mon ressenti : on peut se régaler tout en mangeant des plats légers et bons !

thalazur arcachon

Des entrées aux desserts, les plats sont concoctées par un chef et cuisinés sur place, avec des produits locaux et frais ! Forcément, en étant à proximité de l’Océan, il y a de nombreux plats de poissons et fruits de mer à la carte, mais on trouve aussi des plats pour les végétariens.

Si vous avez des intolérances alimentaires ou un régime spécial, n’hésitez pas à le notifier lors de la préparation de votre séjour, afin d’avoir des plats qui vous correspondent :)

Le samedi soir, j’ai même pu tester la nouveauté à la carte du restaurant : le bowl ! C’est le genre de plat complet et gourmand que j’adore, et je me dis que je devrais m’en faire plus souvent à la maison ! Celui-ci était très complet et très copieux, un délice !

Autre régal : les desserts, où j’ai allègrement laissé parler ma gourmandise malgré les soins détox. Coup de coeur tout particulier pour cet éclair façon tarte au citron meringué : un délice !

Nous avons aussi profité des petits-déjeuners, qu’il soit servi en salle sous forme de buffet très complet ou servi en chambre, pour commencer sa journée avec sérénité ! :)

Après ces 2 jours de détente, nous sommes donc reparties à Paris, apaisées, moins stressées et remplies de bonnes énergies ! Un séjour que j’ai hâte de refaire un jour, pour profiter à nouveau de cette bulle de bien-être ! Et vous, avez vous déjà testé les bienfaits d’une thalasso ? :)

2
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Oh la là tu me rappelles de bons souvenirs. J’y avais été une aprem il y a plus de 3 ans maintenant avec une copine c’était super. On avait fait trois soins et on avait pu profiter de la piscine. Ce n’est pas donné mais pour se faire plaisir de temps en temps ça vaut le coup. J’adore vraiment ton maillot tu l’as acheté où ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.