Depuis quelques semaines, j’ai la chance de tester deux produits de la marque Patyka. C’est une marque dont j’avais souvent entendu parler mais que je n’avais pas encore eu l’occasion d’avoir dans ma salle de bains. Et puis j’ai reçu 2 produits de la marque : la brume hydra-défense anti pollution et le sérum correcteur anti-tâches. Après quelques semaines d’utilisation, j’ai donc eu envie de vous donner mon avis sur ces produits :)

Pour celles qui ne connaissent pas encore la marque, Patyka est une maison parisienne de cosmétiques bio. Les origines de la marque remontent aux années 20 lorsqu’un apothicaire formule un élixir aux huiles essentielles et végétales qui va vite faire succomber les parisiennes. Au début des années 2000, la formule est retrouvée et la marque Patyka créée.

La marque est la première au monde a avoir été certifiée bio dans le monde avec le logo Ecocert. Ils sont en effet certifiés à 100% d’être bio ! Top pour celles qui sont sensible au sujet.

J’ai donc découvert la marque en testant 2 produits parfaits pour ma nouvelle vie de parisienne : la brume hydra-défense anti-pollution et le sérum correcteurs anti-tâches.

Etant en plein dans la trentaine et exposée tous les jours à la pollution, je constate régulièrement que ma peau essaye de me jouer des tours. Elle tiraille, elle a aussi un peu plus d’imperfections qu’avant et elle marque un peu plus en cas de fatigue.

L’arrivée des produits tombe donc à pic ! Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai donc eu envie de vous donner mon ressenti sur leurs effets sur ma peau :)

La brume hydra-défense anti-pollution de Patyka

> Je la veux ! 

On n’y pense pas toujours, mais la pollution agresse notre peau tous les jours. Cette brume sous forme de spray a donc été pensée comme un véritable bouclier cosmétique pour protéger notre peau au quotidien.

Le matin, après m’être nettoyée la peau, je l’applique avant d’appliquer ma crème de jour. Il suffit de vaporiser la brume à 20cm environ du visage et de la laisser sécher – en quelques secondes. La brume permet ainsi de rendre le teint plus lumineux, d’apaiser la peau et de renforcer les défenses naturelles de la peau.

La brume permet aussi de fixer son maquillage aisément, en un seul geste. Vous pouvez l’utiliser en journée pour rafraîchir le maquillage ou pour redonner un peu de peps à votre visage :)

J’adore son odeur, légère mais gourmande. Ma peau sensible a très bien réagi au produit, malgré la présence de parfum dans la brume. C’est un geste hydratant très simple à intégrer dans sa routine beauté, et le format de la brume fait que le produit peut être glissé dans votre sac ou dans votre valise sans prendre de place !

Le sérum correcteur anti-tâches de Patyka

> Je le veux ! 

Cela fait quelques mois seulement que j’ai le réflexe d’utiliser au quotidien un sérum. Je l’utilise le soir, avant d’aller me coucher, après avoir démaquillé et nettoyé ma peau.

serum correcteur patykaJ’ai tout de suite accroché au sérum correcteur anti-tâches de Patyka. Sa texture fluide hydrate la peau intensément sans coller, et son délicat parfum fait de ce moment un vrai moment agréable.

Ce sérum a été formulé pour anticiper les premiers signes de l’âge. La baie de goji permet de protéger la peau des futures tâches, tandis que la fougère des mers et l’Oxyresvératrol permet de contrôler les tâches naissantes. Pour ma part, je n’ai pas encore de tâches sur le visage mais mieux vaut prévenir que guérir ;)

Un complexe d’acides de fruits stimule le renouvellement cellulaire de la peau, permettant ainsi d’unifier le teint et d’apporter de l’éclat au visage :)

La marque annonce une peau zéro defaut, mais en ce moment, depuis mon retour d’Egypte, j’ai pas mal de boutons qui ont fait leur apparition. Ce n’est pas toujours très joli mais je continue d’utiliser le sérum pour hydrater en profondeur ma peau et pour prévenir l’apparition de tâches dans le futur.

Bref, pour conclure, je dirai que c’est une très jolie découverte que celle de la marque Patyka ! Les produits sont parfaits, faciles à utiliser et respectueux des peaux sensibles. Et si vous avez envie de découvrir la marque, je vous invite à faire un tour sur mon compte Instagram… ;)

🌱CONCOURS 🌱 Tentez de remporter mes 2 produits chouchous de la marque @patykaparis ! Pour avoir une jolie peau au quotidien 😍 . . Pour participer, rien de plus simple : 1⃣ suivre mon compte @sogirlyblog et celui de @patykaparis 2⃣ liker et commenter cette photo en invitant au moins 1 amie 🤗 + 1 chance supplémentaire en partageant ma photo en story en mentionnant mon compte @sogirlyblog ❤ . . . Concours ouvert à la France métropolitaine ! Fin du concours le 10 Juin a 23h59 😘 . . . . . . #patyka #concours #cadeau #giveaway #organic #french #beauty #beautyblog #instagram #instalove #bio #greengirl #patykaetmoi #vegan #crueltyfree #paris #beautenaturelle #beautebio #detox #france #jeuconcours #concoursbeaute #style

Une publication partagée par Amelie Manceau 🐱 Feel good ❤ (@sogirlyblog) le

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

3 Comments

  1. Merci Amélie pour cette jolie découverte. J’ai joué sur Instagram on sait jamais ;)

  2. Hello Amélie, super article, je vais regarder cette marque, j’ai la peau sensible et je recherche toujours des produits qui ne la fassent pas réagir! merci !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.