Samedi dernier, comme des millions (voire des milliards ?) de gens, j’étais devant ma télé pour le 2ème royal wedding du siècle. Après Kate et William, le Royaume-Uni compte donc un nouveau couple qui nous fait tous et toutes rêver : Meghan et Harry.

Lors de notre séjour à Londres il y a quelques semaines, on sentait déjà l’effervescence et l’excitation so British autour du mariage ! Un côté complètement kitsch et décalé, très assumé, et qui met déjà dans l’ambiance.

Je suis donc revenue de Londres avec mon mug Harry & Meghan et un tee-shirt “Harry 4 Meghan”. Et encore, j’aurai pu en acheter encore plus ;)

Du coup samedi, j’étais devant ma télé, devant France 2, a suivre ce mariage, avec les commentaires du meilleur spécialiste qui soit, Stéphane Bern. #fangirl En 2011, j’étais déjà à fond devant la télé pour celui de Kate et William. On était au bureau avec ma boss de l’époque, à tout regarder, à décortiquer les tenues, à voir ce conte de fées réel se dérouler en direct à la télé.

Et pourtant je ne suis pas vraiment fan des mariages. Mais dans ces mariages hors normes, il y a quelque chose de féérique. Quelque chose qui nous permet d’oublier l’espace de quelques heures les soucis, la vraie vie, le quotidien qui est parfois semé d’embûches. Un royal wedding, c’est un peu comme si on vivait enfermé.e dans Disneyland en fait !

royal wedding meghan and harry

J’ai donc eu envie de vous donner en 5 points les raisons pourquoi le royal wedding de Harry et Meghan nous fait du bien, n’en déplaise aux rageux.

Parce qu’ils sont beaux

Oui, cette raison est parfaitement valable. Non mais regardez les. Ils irradiaient de bonheur. Pas besoin d’artifices pour Meghan, qui resplendit dans sa robe Givenchy. Et Harry en costume militaire… C’est parfait !

Et le soir, pour leur réception en tant que nouveaux époux, ils étaient tout aussi magnifiques avec une robe signée Stella McCartney pour la princesse Meghan !

Parce qu’ils ont rendu hommage à Diana subtilement (et que c’en est encore plus beau !)

On aurait facilement pu tomber dans le pathos. Mais non. Plusieurs détails sont venus honorer la mémoire de la princesse de Galles pendant cette journée : les diamants de la bague de Meghan, des fleurs blanches dans le bouquet de la mariée cueillies à la main par le prince Harry lui-même dans le jardin du palais de Kensington mais aussi une demande de la part des mariés : ne pas recevoir de cadeaux de mariage, mais plutôt des dons aux associations de coeur de la princesse Diana comme la Children’s HIV association.

Pour le défilé de mode !

Avouez le : vous aussi vous avez regardé avec attention les tenues des invités au mariage ! Comme on le fait à n’importe quel mariage, ceci dit ! J’ai hésité à vous faire un article avec mon top 10 des plus belles tenues des invités, mais je me suis dit que d’autres sites le feraient très bien à ma place ;)

Mais bon, pour le plaisir, voici mes préférées :

amal and george clooney royal wedding

La beauté d’Amal Clooney avec sa sublime robe jaune moutarde à traine. Pas de mot, l’élégance à l’état pur !

Même si Victoria Beckham n’a pas toujours l’air d’avoir la joie de vivre, on ne peut que reconnaitre sa classe et son élégance ! Et David Beckham en costume… Baaaaamm ! <3

Pour le plaisir de voir Kate, William, Charlotte et Georges

Oui, on a un peu l’impression qu’ils font partie de la famille. Mais comment résister devant la bouille de la princesse Charlotte et du prince Georges, ainsi que devant leurs parents ? Mention spéciale pour Kate Middleton, qui a quand même osé porter au mariage une robe Alexander McQueen déjà portée pour le baptême de Charlotte et pour l’anniversaire de la Reine ! ;)

Par contre, si on pouvait recycler des cheveux pour la calvitie de William, ce serait top !

Parce qu’on a tous envie d’être comme eux.

Je crois que cette phrase là résume tout. Ils sont juste parfaits, heureux de se marier. Même moi qui ne suis pas du tout à fond pour le mariage, je pleure en les voyant !

Et vous, vous étiez aussi devant le Royal Wedding ?? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

9 Comments

  1. J’adore les Royal Wedding ! Bon le dernier m’a laissé un goût amer. J’étais enceinte d’Eliott et c’est le jour ou je suis tombée à plat ventre dans la rue…
    Pour celui là, je suis restée bien sagement dans mon canapé, et j’ai kiffé ce moment hors du temps. Un moment incroyable (la monarchie britannique me fascine), 2 mariés si beaux et si sincères.
    Et oui moi aussi j’ai adoré admirer les tenues des invitées (les robes et les chapeaux !!!). On avait même parié entre nous sur la couleur de la tenue de la Reine.
    Bref un super super moment qui nous a bien fait rêver !

    • C’est exactement ça, c’est vraiment un moment à part, qui permet de rêver :)

  2. C’était vraiment sympa et ça change des tueries et autres fusillades qu’on entend partout. Elle est tellement belle cette Meghan. Et pour William grave faut faire un truc !!il fait vieux le pauvre mdr

  3. j’ai touuuuuuus suivit, tous kiffé de ce jour devant ma télé. Et on est daccord stephan bern c’est le king ! Moi c’est Kate et William le rêve absolu ! georges et charlotte sont si mignon avec leur petite bouille d’amour !

  4. “Ils font partie de la famille” : voilà c’est ça, tu résumes parfaitement la situation ! On les appelle par leurs prénoms, on a un peu l’impression de les connaître, on aime bien avoir de leurs nouvelles. Et qu’il s’agisse de William ou de Harry, je les trouve touchants et sincères.
    Bref, je suis fan de la famille royale, et moi aussi j’étais devant ma télé samedi, mouchoirs en papier à portée de main, à ne pas oser me lever pour aller chercher un verre d’eau parce que j’avais trop peur de louper quelque chose !
    Je regrette quand même un truc dans l’histoire : c’était notre dernière chance d’épouser un prince, maintenant tous les princes trentenaires européens sont casés… :p

  5. Très bon article qui résume parfaitement pourquoi on aime tellement ces royal wedding !
    Je l’ai regardé avec mon regard de femme mariée et blogueuse mariage et c’était très intéressant
    La royauté anglaise fait encore beaucoup rêver car elle est resté très conservatrice. La jeunesse apporte un peu de fraicheur au cocktail et cela donne quelque chose de carrément gagnant !
    Personnellement, je suis une fan inconditionnelle de Kate. Si je pouvais avoir sa classe, je signe tout de suite ;-) Mais Meghan est différente et apporte de la modernité ;-)

  6. J’aurais rajouté que celui-ci est encore plus particulier et magique que les autres au vu du modernisme que représente ce couple ;) (métissage <3)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.