C’est du côté du 2ème arrondissement de Paris que je vous emmène aujourd’hui, à la découverte d’une adresse gourmande et healthy, qui va ravir les fans de cuisine asiatique. Direction Monsieur K, un restaurant situé dans le quartier de Montorgueil.

J’y suis allée déjeuner il y a déjà quelques semaines avec l’amoureux, et j’ai tellement adoré que je ne pouvais pas concevoir de ne pas vous partager cette bonne adresse !

Ouvert depuis 2014 par Emmanuel Raichvarg, ce restaurant revisite la street food thaïlandaise. Le plat phare de la maison est évidemment le Pad Thaï ! Au boeuf, au poulet, à la crevette ou végétarien, il est disponible sous toutes ses formes et en prime, il est très copieux ! ;)

monsieur k parisDans une ambiance chic et épurée, très parisienne, la cuisine thaï se retrouve donc mise en valeur. Les portions sont copieuses, le personnel très sympa. Installez vous confortablement sur une des banquettes du restaurant et préparez vous à en prendre plein les papilles ! (et les yeux aussi, évidemment).

Nous avons opté pour la formule déjeuner à 21€ par personne, avec une entrée et un plat. Les desserts avaient l’air très bons, mais je dois avouer que je suis moins un bec sucré qu’un bec salé ;)  monsieur k paris

En entrée, j’ai opté pour les nems thaïlandais au poulet (3 pièces) et l’amoureux pour un satay de poulet avec une sauce cacahuètes absolument divine ! En tant que gourmands, nous avons évidemment partagé nos plats, avec une seule certitude : se régaler !

Oubliez les nems des restaurants chinois : ces nems là n’ont rien à voir ! La garniture est healthy, le poulet très présent et ils sont beaucoup moins gras que les nems chinois, même sur les doigts ! ;)

Concernant les brochettes, le poulet était cuit parfaitement, le rendant à la fois ferme et fondant.

Nous avons ensuite opté pour deux plats : pad tha¨ï au boeuf pour moi (un classique !) et un Mikati pour monsieur.

Deux plats avec des portions généreuses, tellement généreuses qu’on a même eu du mal à finir ! Le Pad Thaï était délicieux, même si je ne me suis pas trop risquée à mettre du piment dedans car ce dernier était très intense !

Je ne connaissais pas du tout le Mikati, et je pense que je prendrais ce plat la prochaine fois, car c’était un régal ! Ou alors je vais tenter de le faire à la maison ;)

Voilà donc une adresse au top, dans laquelle je n’hésiterai pas à revenir manger dès que possible ! L’ambiance était très sympa, les plats délicieux et j’ai adoré l’endroit :)

Monsieur K
10 Rue Marie Stuart, 75002 Paris
Métro : Etienne Marcel, Sentier ou bien Réaumur-Sébastopol

Leur site internet

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Merci pour cette bonne adresse. La prochaine fois que je serai à Paris, c’est sûr que je me rendrai au Monsieur K. À en croire tes photos, les plats sont délicieux. J’espère que je ne vais pas être déçue !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.