C’est peut être le printemps qui veut ça – ou la perspective d’un nouveau déménagement dès que possible – mais en ce moment, j’aime bien vous parler de déco sur le blog ! Et aujourd’hui, je vous propose de vous intéresser à une pièce qui a souvent une image un peu vieillotte : la salle à manger !

Même dans notre appartement vincennois, nous avons la chance avec l’amoureux d’avoir un vrai coin salle à manger. On ne l’utilise pas tous les jours, mais on doit quand même avouer que c’est bien pratique d’avoir une vraie table à manger autour de laquelle se réunir avec nos proches et nos amis ! Cela change des apéros dînatoires assis sur le canapé, autour de la table basse ! ;)

Comme ce n’est pas une pièce que l’on utilise tout le temps, on cherche toujours des idées pour l’aménager et surtout pour que ce ne soit pas un espace perdu. Du coup, en parcourant Pinterest pour trouver quelques idées de déco, je me suis dit qu’un petit article serait le bienvenu sur le blog ;)

Car mon petit doigt me dit que nous ne sommes pas les seuls à nous demander comment aménager un coin repas ou une salle à manger, de façon moderne ! ;) Voici donc 5 idées repérées sur Pinterest qui devraient vous aider !

Misez sur la déco industrielle !

comment décorer sa salle à manger ?
source : Frenchyfancy

Parmi les grosses tendances en matière de déco, l’industriel a le chic pour apporter une touche contemporaine à une salle à manger ! Optez pour un joli modèle de chaise design industriel et intemporel, comme les célèbres Tolix, qu’on choisira dans des teintes neutres : noir ou gris argenté, idéalement.

Pour la table, optez pour un modèle qui allie le bois et le métal, et n’hésitez pas à installer une ou deux suspensions en métal au dessus de la table pour en faire un endroit lumineux !

Optimisez un coin salle à manger à côté de la cuisine

comment décorer une salle à manger ?
source : smart tiles

Si vous vivez dans un appartement avec une cuisine ouverte, n’hésitez pas à installer votre coin salle à manger à proximité de cette dernière ! Optez pour une table ronde ainsi que 4 chaises maximum, pour créer un vrai coin repas, proche de vos bons petits plats.

Craquez pour des chaises colorées !

comment décorer une salle à manger ?
source : côté maison

Rien de mieux pour pimper une pièce classique que de mettre des couleurs dedans ! N’hésitez pas à repeindre vos anciennes chaises dans des couleurs flashys et actuelles, ou à craquer pour un modèle design dans des teintes tendances ! Le jaune, le rouge, le rose poudré ou bien encore l’ultra violet sont les couleurs parfaites pour ce printemps ;)

Installez une verrière pour isoler votre salle à manger !

comment décorer une salle à manger ?
source : Marie Claire Maison

Si vous avez de l’espace et que vous avez envie de faire de votre salle à manger un coin à part, n’hésitez pas à opter pour une grande verrière en guise de cloison ! Terriblement tendance, cela vous permettra d’isoler votre salle à manger tout en gardant énormément de lumière :)

Créez un coin cosy dans un petit espace

comment décorer une salle à manger ?
source : Pinterest

Même si vous n’avez pas un grand appartement, il est tout à fait possible de créer un véritable coin repas dans votre salon ou votre cuisine !

Pour cela, n’hésitez pas à optimiser un coin de la pièce, en créant une banquette sur laquelle vous disposerez de confortables coussins colorés, une jolie table ronde ainsi qu’une ou deux chaises design ou vintage. N’hésitez pas à installer une applique ou une suspension pour éclairer correctement ce coin repas !

Et voilà, grâce à quelques conseils basiques, vous allez pouvoir créer un vrai coin salle à manger dans votre intérieur ! ;)

6
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

Write A Comment

Privacy Preference Center

Strictly Necessary

These cookies are essential for websites built on Wordpress to perform their basic functions. These include those required to allow registered users to authenticate and perform account related functions.

wordpress_test_cookie, wordpress_{hash}, wordpress_logged_in_{hash}, wp-settings-{user_id}, wp_sharing_{id}

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?