Il y a des évents blogs qui sont plus inspirants que les autres. Il m’a fallu quelques semaines pour me remettre d’une jolie matinée. Pour digérer ce mélange d’émotions qui ont rendu ce moment magique, un peu suspendu dans le temps. C’est en plein mois de Janvier que j’ai en effet pu faire l’expérience d’une matinée “feel good” à souhait avec Bliss You.

C’est au sein de la Villa Violet, dans le 7ème arrondissement de Paris, que j’arrive un samedi matin sur les coups de 9h30. Déjà, pour me motiver à me lever un samedi, il faut y aller. Mais Isalyne a su me proposer un moment de détente et de partage que je ne pouvais pas refuser. Surtout pas après une grosse période de stress intense. J’arrive donc dans cette villa cachée au fond d’une cour privée, derrière une jolie porte cochère.

Je rencontre très vite la créatrice de Bliss You, Leïla Echchihab. Mais aussi d’autres blogueuses dont les pétillantes et inspirantes Nadia et Souad ! Autour d’un Yogi Tea, la matinée s’annonce donc parfaite.

villa violette bliss you

Vous le savez, depuis près de 2 ans, j’essaye d’être dans une bulle “feel good” au quotidien. Bien sûr, comme tout le monde, j’ai des hauts et des bas. Par moment, je peux être très connectée à l’univers, à mon corps, à mes émotions, et puis il m’arrive parfois de me déconnecter de tout ça pour me renfermer dans ma bulle ou quand je suis trop submergée par la fatigue.

Au programme de la matinée : une séance d’auto-massage Shiatsu, puis une séance de méditation avec des bols tibétains et enfin une séance de reiki.

Grâce à ces 3 ateliers, c’est l’occasion de voir ce que propose Bliss You au quotidien, mais aussi de tester des activités qui me correspondent :)

L’auto-massage Shiatsu

Le corps possède méridiens porteuses d’une énergie “vitale”, qui parcourent notre corps au quotidien. Le stress, les angoisses, la maladie… Voilà autant de facteurs qui peuvent créer un blocage et empêcher nos énergies de circuler naturellement.

A chaque méridien correspond un organe. Ainsi, il existe des points sur tout le corps qui correspondent à certains organes ou certaines situations. En auto-massant ces points, cela nous permet de débloquer nos énergies, de calmer des douleurs ou des tensions, de nous apaiser, etc…

bliss you

En quelques pressions, cela vous permet notamment de décompresser ou de soulager des douleurs de règles ou de maux de têtes. Il existe une véritable cartographie du corps en médecine chinoise, qui permet ainsi de soulager certains maux du quotidien sans médicaments ;)

Pendant la séance, assis sur une chaise, on a donc appris quelques points d’acupressions pour soulager notamment les crises de stress, apprendre à s’endormir plus facilement et calmer les douleurs liées aux règles.

Des astuces utiles, surtout pour ceux et celles qui ont envie de se désintoxiquer un peu des médicaments. Je suis dans ce cas, j’ai encore trop souvent le réflexe de prendre un doliprame ou un anti-douleur en cas de grosse douleur, mais j’aimerai bien limiter ma conso ;)

Les bols tibétains

J’ai connu les bols tibétains grâce à l’amoureux, qui en connaissait déjà l’existence. Idéalement, ces bols sont composés de 7 métaux qui correspondent aux 7 chakras du corps. Grâce au son que produisent les bols tibétains lorsqu’ils sont frottés, on peut être plus apaisée et libérer les tensions stockées dans le corps.

bliss you bols tibétains

C’est lors d’une séance de bain de qong guidée que nous avons donc pu tester les bienfaits des bols tibétains. Ces sons très apaisants sur lesquels on laisse vaguer notre esprit pour se détendre… Me voilà allongée sur un tapis de yoga, confortablement enveloppée dans une couverture. Le moment le plus impressionnant de la séance a été sans hésiter celui où l’on a déposé un bol tibétain sur ma poitrine, pour ressentir les vibrations jusqu’au fin fond de mes cellules. Une expérience intense, originale, surprenante mais qui m’a fait sortir de là définitivement apaisée et relaxée.

Le reiki

Une des expériences les plus dingues de ma vie. Lorsqu’Ysaline m’a proposé de faire cet atelier, j’ai été tout de suite tentée. Avec aussi la certitude au fond de moi que cette séance ne me laisserai pas indifférente. Je me connais, je suis quelqu’un d’assez connectée, surtout avec les pierres.

reiki lithotherapie

Alors, oui ça peut paraître très ésotérique toute cette histoire. J’entre dans une petite salle, façon boudoir, où m’attend Elodie. Déjà, je ne sais pas l’expliquer, mais je me sens tout de suite en confiance, super bien avec cette personne que je viens tout juste de rencontrer.

Sur une table sont disposées des cristaux et des pierres de lithothérapie. Cela est loin de m’être inconnu, car nous avons des pierres et des cristaux à la maison, que nous chouchoutons et que nous utilisons avec l’amoureux en fonction de nos émotions.

reiki lithotherapie

Elodie me propose de choisir naturellement des pierres sur cette table. J’en sélectionne 3, dont le quartz rose qui est une pierre qui me correspond, avec laquelle je me sens bien. Chaque pierre a en effet sa propre signification, son propre “pouvoir”. Avec un pendule, elle choisit d’autres pierres qui me correspondent, afin de composer mes 7 pierres de chakra.

Ensuite, vient le moment de m’allonger sur une banquette, et Elodie appose les pierres sur chaque chakra qui lui correspond. Elle me demande ensuite de fermer les yeux et de visualiser les couleurs de chaque chakra envahir mon corps l’une après l’autre… La séance dure une trentaine de minutes, mais j’en sors littéralement épuisée et émotive. Une vague d’émotions me submerge, celle que je craignais. Je sais expliquer pourquoi je suis sortie aussi émotive de ce rendez-vous, mais je n’ai pas vraiment envie de m’étaler sur le sujet, préférant garder ces émotions pour moi.

Tout ce que je peux dire, c’est qu’une nouvelle fois, les pierres ont encore eu raison ;)

Je suis ressortie de la Villa Violet et de cette rencontre avec Bliss You apaisée, pleine de nouvelles énergies et d’ondes positives. Un samedi matin inspirant, un peu comme un Miracle Morning en fait ;)

Bliss You, c’est quoi ?

BlissYou est une plateforme sur laquelle vous pouvez réserver des cours ou des séances de médecine douce.

Grâce à un site internet très intuitif, réservez vos séances facilement, en un clic. Choisissez l’horaire qui vous convient, la pratique et le praticien qui vous convient et apprêtez vous à passer un moment de bien-être.

Si vous habitez Paris ou sa banlieue, je vous invite vivement à tester le site si vous êtes intéressé.e par ce type de séances et de pratiques :)

4
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

2 Comments

  1. Mon copain a été voir un maître Reiki il n’y a pas longtemps pour l’aider avec une situation difficile. ça lui a fait beaucoup de bien. Moi j’ai un peu de mal avec tout ça je suis trop cartésienne. Comme je lui ai dis tant que tu y crois ça ne peut que marcher. Les bols ça doit être une sacrée expérience !!!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.