Feel Good // Et si on s’offrait une parenthèse spa ?

Feel Good // Et si on s’offrait une parenthèse spa ?

Avec l’arrivée du froid et d’une période super stressante en terme de boulot, je rêve d’une parenthèse spa. De prendre le temps de me détendre pendant quelques heures, et de me faire chouchouter… Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous ?

Il faut dire qu’à chaque fois que j’ai eu la chance de tester un spa pour le blog, j’en suis ressortie immensément détendue. Oui, rien que ça. Mais c’est vraiment ça qui est top quand tu viens de passer quelques heures au spa : un sentiment de plénitude et de détente vraiment agréable !

Je suis une grande stressée, et avec mes nouvelles responsabilités, je suis encore plus stressée que d’habitude. Résultat ? Un sommeil altéré, beaucoup de stress et d’émotions mais aussi un dos toujours bloqué… Du coup, je me dis qu’il devient de plus en plus urgent de trouver du temps pour m’offrir un petit moment au spa, seule ou accompagnée :)

Ce n’est pas pour rien que les bienfaits du spa sont reconnus depuis des milliers d’années ! Alors ok, avant on appelait ça des thermes, mais le principe est bien le même. Le spa stimule notamment la production des endorphines, cette hormone du bien-être qu’on oublie encore trop souvent. Il permet aussi d’améliorer votre circulation sanguine et ainsi de mieux oxygéner toutes les petites cellules de votre corps ! ;)

En quoi consiste le spa exactement ?

En discutant un peu avec les gens autour de moi, je me rends compte que souvent le concept du spa est un peu flou. Inspiré des thermes romains, c’est notamment aux Etats-Unis que le spa connait son essor dans les années 70.

Un spa contient toujours plus ou moins les mêmes installations dédiées au bien-être et à la détente : salle de sport, tisanerie, hammam, sauna, salles de soin, jacuzzi, piscine…

Quels sont les bienfaits d’une parenthèse spa ?

Quand on va au spa, pas de secret, on est là pour se faire chouchouter et prendre du temps pour soi. L’idéal pour en faire un vrai moment de détente est même de venir sans son smartphone, pour déconnecter complètement ! Bon, honnêtement, quand on est blogueuse et qu’on vient tester le spa pour son blog, c’est un peu compliqué… Mais souvent, cela n’empêche pas d’arriver à se détendre ;)

Lorsque vous allez au spa, l’idéal est de tester plusieurs installations, car chacune possède ses propres vertus !

  • le hammam est un bain de chaleur humide qui permet notamment d’éliminer les toxines, de détendre les muscles et de purifier les voies respiratoires, pour éliminer les traces de pollution.
  • le sauna qui est un bain de chaleur sèche venu tout droit des pays nordiques. Il permet notamment d’éliminer les courbatures, ce qui convient parfaitement aux sportifs !
  • le jacuzzi ou bain bouillonnant est une activité très relaxante et souvent très appréciée. Grâce à ses jets et ses bulles, le jacuzzi permet de dénouer les tensions.

Pour ma part, rédiger cet article ne me donne qu’une seule idée : me réserver un petit moment au spa dès que possible, avant ou après les fêtes de fin d’année ! Et vous, vous vous accordez parfois des pauses bien-être au spa ? :)

5
Suivre:

6 Commentaires

  1. Dreyju
    6 décembre 2017 / 11 h 24 min

    Ça y est tu m’as donné envie ;) lors de mon départ de mon boulot mes collègues se sont cotisés pour m’offrir une heure de massage + deux heures dans des bains bouillonnants. Par contre c’est à 2h de chez moi donc faut prévoir surtout avec mon fils faut que j’enlève fasse garder. Je pense que j’irais en janvier ça me fera du bien après les fêtes.

  2. Jeanne
    6 décembre 2017 / 11 h 46 min

    Oh chouette, j’avoue qu’un spa, ça me donne envie ! Je vais peut être commander ça a Noel du coup ! Merci Amélie !

  3. Adeline
    7 décembre 2017 / 7 h 06 min

    J’espere que tu pourras bientôt te faire un spa :)

  4. marie
    7 décembre 2017 / 10 h 53 min

    Nous on va faire les sources chaude dans les Alpes !
    Le hammam c’est très sympa aussi, avec un bon gommage et un massage :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *