“Dis, tu fais quoi toi pour le réveillon ??” 

C’est LA question qu’on se pose tous en cette fin d’année. Et cette année, j’ai décidé de ne rien faire de spécial. Bon, j’avoue, cette solution est un peu facile pour moi car l’amoureux travaille ce soir et que je n’aime pas spécialement sortir.

Mais c’est aussi complètement en accord avec ma vision du Nouvel An, et ce depuis des années. Je n’aime pas spécialement cette pressions sociale de devoir sortir ce soir là, faire la fête et souhaiter une bonne année à des tas de gens que je ne connais pas.

L’année dernière, on l’avait joué tranquille en faisant une raclette avec des amis, jusqu’à 3h du mat. Et vous savez quoi ? C’est l’un des meilleurs réveillons que j’ai jamais passé ! On était tranquilles, posés, à profiter d’un bon repas en discutant. Pas de gueule de bois, pas de shooters, pas de tenue de soirée ni de lieux ultra bondés où tu dois payer plus cher que d’habitude pour une soirée somme toute banale.

C’est marrant cette pression sociale qu’on se met tous et toutes, à vouloir que ce 31 Décembre au soir soit parfait. Moi même j’étais comme ça plus jeune et j’ai souvent commencé l’année avec le moral dans les chaussettes après avoir passé une soirée qui n’était pas à la hauteur.

Comme si passer d’une année à l’autre à minuit allait tout changer, comme un coup de baguette magique ! Par contre, je suis d’accord avec le fait de se dire qu’une nouvelle année peut être un nouveau départ. Je ne me fixe jamais vraiment beaucoup d’objectifs, mais je me crée chaque année une bucket list avec des choses que j’aimerai faire pendant l’année à venir. Vous découvrirez la mienne mardi et vous allez voir que grosso modo, elle est quand même réalisable car pas si folle que ça ;)

Cette année, j’ai donc décidé de passer mon réveillon en pyjama, à regarder des séries sur Netflix. Ca va sûrement finir en binge-watching de séries un peu fun, qui mettent de bonne humeur ! Avec une séance masque et autres soins cocooning, pour terminer 2017 de façon calme et posée, contrairement au rush qu’a été cette année pour nous ! ;)

Et vous, quoi de prévu pour le 31 ? (J’étais OBLIGEE de la faire !) 

28
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

38 Comments

  1. Eh bien comme chaque année, je vais rester à la maison avec l’Amoureux, on va se faire un bon petit plateau télé et on regardera des bons films en attendant minuit ! lol Ouais, c’est super pépère, mais on aime faire ça comme ça, donc on le fait !
    Bonne soirée cocooning à toi !

    • Rien de mieux que les soirées cocooning je trouve ! Bonne soirée à vous deux :)

  2. Absolument pas de fête ! Pas envie, alors petite soirée avec ma maman ❤️

  3. Haha nous ça ne sera pas raclette mais fondue entre amis chez mon frére! Perso pour le jour de l’an on le fait souvent qu’entre amis, il y a qu’une année ou on est sortie dans une boite mais aprés avoir passer la pre soiree chez une copine. Et je t’avoue que moi ce qui me gave c’est de se demander chaque année 3 semaines avant la date fatidique “bon… quest ce qu’on fait??” Alors que chaque 1er janvier on se dit “pour l’annee prochaine on s’y prend plus tot!” :)

    Bref, le jour de l’an pour moi est une occasion parmis tant d’autre de passer une bonne soiree entre amis, sans chichis, juste etre la ensemble :)

    Je te souhaite quand meme un bon jour de l’an! :)

    • Passe une bonne soirée ! Et oui, chaque année au final on se prend la tête sur l’organisation alors que le plus important, c’est de passer un bon moment entre amis ou en famille ! :)

  4. Pour moi ça sera un bon repas à la maison entre copains. chaque année c’est chez les un ou l’es autre, souvent le même petit noyaux de copain, on a quelqu’un qui n’a pas de plan pour nouvel an, donc on récupère de nouvelle personne et on fait de bonne rencontre au final. Moi j’adore cuisiner, faire une jolie table etc donc c’est un plaisir de faire nouvel an. Mais pas question de sortir, on est pas des clubbeurs nous! On finira sûrement la soirée en mangeant des biscuits de noël et en faisant des jeux de société. Pas de gueule de bois pour nous mais peut être une overdose de bouf.
    Bonne soirée à toi

  5. Soirée théâtre
    Sinon la même toujours des soirées entre amis en petit comité – je déteste cette question : tu fais quoi pour le 31 – toujours l’impression d’être la vieille fille qui fait rien – bah si – je le fais à ma façon pas besoin d’être dans la plus grosse soirée ce n’est pas moi le reste de l’année alors pourquoi changer ?!
    Mon meilleur réveillon c’était sur Times square … Cette magie au milieu d’inconnus hyper simple et mega fun
    Belle soirée avec netflix
    Ps : je fais aussi une liste chaque année

    • J’ai pensé – bien trop tard – à me faire une soirée théâtre moi aussi !
      Et Times square, ça devait être fou ! J’aimerai bien une fois faire le réveillon à l’étranger, juste pour changer d’état d’esprit et de paysage :)

  6. pasninieworld Reply

    Cela faot des annees pour moi que je fuis les soirées de reveillon comme tu le dis si bien tu paie plus chère que d habitude et pour tres souvent ne pas etre mieux servi bien au contraire.Ayant des connaissance en restauration je peus vs assurer que les repas sont victimes de gros coup de hausse.Comme toi commencer mon année avec des inconnue bof bof je prefere etre avec ceux que j aime et je n ai certainement besoin d une date pour faire un bon repas c est tout le tps et pas qd la societe l impose…Bref j ai eu bcp de proposition ms ca sera soit avec mes amis soit à la maison juste en famille ce soir et tres contente que ca soit ainsi…

  7. Ton article tombe à pic. Hier je demandais à une amie son programme et j’ai eu le droit à la totale : soirée dans un bar lounge sans gosse car on ne va pas se pourrir la vie avec des gosses quand on n’en a pas…et surtout pas de soirée planplan à la maison. Faut sortir et fêter car c’est LA soirée….donc moi j’ai un bébé et je fais une soirée plan plan à la maison et ça depuis plusieurs années d’ailleurs. La plouc que je suis va sans doute passer une mauvaise année 2018 car je n’aurai pas fêté dignement le passage…..LOL.
    J’ai l’impression que pour le 31 on est obligé par la société à sortir. À fêter et beaucoup boire avec souvent des inconnus qu’on ne reverra même plus de l’année. Comme si c’était un passage obligé. Et bien non. Il restera encore 365 jours pour faire la fête sans se forcer d’après moi.
    Je ne juge pas les gens qui sortent et veulent faire la fête, ce qui m’énerve c’est les critiques quand tu dis que tu veux passer une soirée entre amis au calme sans chichis.

    • Ah ça oui, de toute façon les gens ne comprennent que rarement que tu veuilles passer une soirée tranquillement et qu’au final, tu risques même d’en profiter plus que ceux qui vont sortir ! ;)

      Passe une bonne soirée ;)

  8. Hello Willow Reply

    Coucou ! C’est pareil de notre côté ! On se fait le réveillon tranquillement en amoureux. On s’est juste prévu un bon dîner qui sort un peu de l’ordinaire mais on va aussi soit se trouver une série ou un film à se regarder et ce sera également en pyjama tranquille. On a fait qu’une seule fois une soirée pour le 31 et ça n’avait pas été formidable. Je suis trop feignasse pour me prendre la tête pour la dernière soirée de l’année donc ça nous convient plutôt bien ! Et comme ça on est tranquille chez nous et quoi de mieux que de finir l’année dans son cocon avec sa moitié ? Et de la commencer de la même façon ? ❤

  9. Pour nous fondue de de viande chez des amis. On sera 6 et c’est très bien. Ça sera une soirée tranquille c’est parfait. Le petit va aller dormir chez ses grands parents comme ça demain matin ça sera grasse matinée !!! Hihi ça c’est le parfait lendemain de réveillon au monde ;) bonne soirée avec tes séries :)

  10. Même programme (les séries en moins, je pense plutôt essayer de lire) car le chéri travaille aussi. De toute façon nous n’aimons pas spécialement le réveillon. Si on est invités on y va (sans grande conviction haha) mais sinon on aime bien rester tous les deux tranquilles. Deux années de suite on avait fait le réveillon à Paris en amoureux (repas amélioré, spectacle et balade nocturne). Et ça nous va très bien!
    Je n’aime pas cette pression sociale moi aussi. Le 31 décembre n’a pour moins rien de plus qu’un 12 août ;-).

    Bonne soirée quand même ;-)

  11. Comme je te comprends, ma cousine étais en dépressions car elle n avait pas trouvé “la robe parfaite. Et que tu comprends ça ne se fait pas de mettre une robe déjà porté pour le nouvel an ” Ah bon ????
    Et bien cette année sera différente. Je la passe seule avec mon chéri. En 6 ans et demi de couple, ça sera la première fois, soit je bossais, soit je la passais à Paris à boire avec mes amis. Certes c était de superbes soirées. Mais ça m a fait réfléchir. Et cette année ca sera tranquillou pépère à la maison . Quoi de mieux que de rester en amoureux.

  12. Chaque année on le fait avec des amis sur la plage (ile de La Réunion) on s’amuse comme des petits fous avec bain de minuit, pieds dans le sable , champagne au couché du soleil, lanterne chinoise et feux d’artifices à minuit ! On est loin du bling bling. Mais ont est tellement bien :) ! Pourquoi se prendre la tête!?

    • Ta soirée de réveillon me donne tellement envie, si tu savais <3 Passe une belle soirée bien entourée !

  13. Moi j’ai jamais fêté nouvel an en grande pompe ! En général c’est soirée avec mes amis proches ou en famille (ça dépend de ce que j’ai fait à Noël en fait).
    Donc ce soir ça sera soirée tranquille avec mes parents, l’amoureux, la famille de ma sœur et mes deux chats. (En même temps j’ai une nièce de 4 ans et une de même pas deux mois…)

  14. Ma chère Amélie, tu as parfaitement raison.je fais mon réveillon avec ma fille de 5 ans et ma cousine et son fils de 4 ans. Les gosses s’amuseront et nous les mums on se fera plaisir avec un bonne bouteille. On s’apprêtera ou pas et l’on se projeter en 2018 avec des projets réalisables.comme être des mums heureuses avec ou sans mec
    grosses bises de Marseille

  15. Moi, j’aime bien faire un Nouvel An cocooning et cuisine :) alors ce matin, on a commencé par une belle sortie canicross avec le chien en montagne et cet après-midi, c’est cuisine avec mon chéri pour préparer un super dîner vegan tranquille, au calme avec tout notre zoo ( 3 chats et un chien) ! Pas de folies, et ça paraîtra sans doute un peu plouc aux fêtards, mais on s’en fout, ça nous plaît :)

  16. Je type d’article fait plaisir ! Tous mes reveillons trop gindés n’ont jamais été de bonnes soirées. Donc soirées simples entre amis (à 6) pour l’année dernière et cette année ! Très bonne soirée !

  17. Hello Miss !
    Ton programme me semble parfait :-) Ici on fête le nouvel an avec mes parents, qui n’étaient pas là à Noël !
    Mais comme toi chaque année cette question et cette pression me fatiguent… quel prise de tête le réveillon ! Donc la plupart du temps on reste à la maison, on se fait un bon repas et parfois on se couche même avant minuit :-)
    En tous cas j’en profite pour te souhaiter par avance une très belle année 2018, avec beaucoup de joies et une bonne santé surtout.

  18. Tout à fait d’accord avec toi! Ce sera tous les 5! Mon Amoureux & nos 3 Loupiots
    Un bon repas & Maman j’ai raté l’avion!
    Passe une douce soirée!

  19. Je crois que je vais regarder des séries que je n’ai pas encore vue, car pour moi sortir un 31 décembre n’est pas du tout une option

  20. J’ai pensé trop tard à me faire une soirée théâtre ou concert (style concert de jazz), donc ce soir c’est réveillon tranquille chez moi à regarder le “Seigneur des Anneaux” (oui, les trois).

    Bon réveillon et profite bien de netflix.

  21. Même chose par chez moi :) Petite soirée tranquillou avec ma soeur et sa compagne, on c’est dit bonne année à minuit, fini de discuter autour de la classique corbeille de fruits exotiques et tout le monde était rentré chez soit vers 1h du matin ^^ (Bon, l’insomnie aurait pas été là, ça aurait été une très bonne soirée pour moi, mais bon…. on fait avec u_u)

  22. Je ne le fête plus non plus depuis bien longtemps!
    J’ai d’ailleurs jamais compris l’intérêt!
    J’aime ton programme en tout cas!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.