Carnet de Bord // A Better Me, semaine 48

Carnet de Bord // A Better Me, semaine 48

La fin de l’année se termine sur les chapeaux de roue, avec énormément de boulot et pas mal de stress. Je ne sais pas si c’est à cause de la fatigue et du stress, ou si mon corps assimile mieux ce que je mange dernièrement, mais j’ai perdu près de 3kgs récemment… A vrai dire, je ne fais pas de fixette sur mon poids mais c’est toujours agréable de voir le chiffre diminuer un peu sur la balance  :)

Lundi 27/11

C’est Cyber Monday et forcément, c’est la course au boulot pour poster un max d’articles sur Savly dans la journée.

Au petit déjeuner, je me prépare donc un bon bol de muesli avec du lait d’amande, et je prends une compote, une tranche de blanc de poulet, du fromage ainsi qu’un grand mug de thé vert, pour commencer la journée du bon pied.

Le midi, on prend quand même le temps de se faire une pause déjeuner, et j’opte pour un plat de pâtes sauce tomate-basilic avec une escalope à la crème chez l’Italien du coin. Mais la portion est vraiment très copieuse et j’en mange juste la moitié.

Le soir, je suis super fatiguée quand je rentre à la maison, du coup je file me coucher sans prendre la peine de manger.

Mardi 28/11

Je me lève sans avoir vraiment faim, donc je bois juste un grand mug de thé noir. Avant d’arriver au bureau, j’ai envie de passer chez Starbucks me prendre un café latte au lait de coco, mais il y a tellement de monde que je suis obligée de passer mon chemin.

J’ai faim toute la matinée, et j’attends l’heure du déjeuner avec impatience ! Je passe chez Choy me prendre un mapo tofu, un plat à base de tofu et de porc haché épicé avec du riz. Cela me cale amplement et vers 16h, je me refais un thé vert, surtout pour me désaltérer.

Le soir, je grignote une part de pizza à la maison, mais je n’ai pas très faim.

Mercredi 29/11

Je dois aller faire une prise de sang de bon matin, donc je ne mange pas avant l’examen. A la sortie du laboratoire d’analyses, je pars chez Starbucks me prendre mon fameux café latte, avec un feuilleté aux amandes, que je finis par ne pas manger car je n’ai pas très faim.

Le midi, je pars me chercher un plat de lasagnes végétariennes à côté de mon boulot, mais je ne suis pas spécialement convaincue par la recette. Du coup, j’en mange la moitié de la portion, et me prend une compote dans l’après-midi.

Le soir, à la maison, je rentre assez tard et mange un peu de fromage avec des crackers et un bol de soupe.

Jeudi 30/11

Le matin, je fais simple : un grand thé noir + une banane et une chocolatine.

Cela me permet de tenir jusqu’à 11h environ, et vers 12h et quelques, on part manger avec mes collègues chez Balls, un restaurant dont je vous reparlerai très bientôt sur le blog ! Au menu : boulettes de boeuf au basilic, frites maison au pecorino et une citronnade maison. Je ne termine pas toutes mes frites, loin de là, mais je me régale !

Dans l’après-midi, je n’ai pas très faim donc je me fais juste un grand mug de thé vert au citron. Et le soir, à la maison, on se commande des burgers avec l’amoureux car on a pas mal faim en rentrant du boulot !

Vendredi 01/12

Je me lève sans avoir un appétit d’ogre ce matin là, et je finis par me faire juste un grand mug de thé avec des fruits.

Le midi, on a pas mal faim au bureau mais pas beaucoup de temps pour manger malheureusement. Du coup, on commande des pizzas et pour une fois, elle n’est pas pouf-pouf comme dirait Mercotte  ! La pâte est fine, il y a du jambon, des champignons et de la mozza, et c’est super bon !

Le soir, en rentrant à la maison, l’amoureux me fait des lasagnes maison et c’est juste un délice !!

Samedi 02/12 et Dimanche 03/12

On a une amie à la maison ce weekend, et je compte bien me faire plaisir ! Après un bon petit déjeuner complet, on part faire du shopping entre filles à Châtelet-les-Halles. Vers 13h30, on se pose pour manger un petit brunch et on se régale ! On continue de faire les magasins et le soir, on se fait une soirée filles avec bière et pizzas devant Netflix :)

Le dimanche matin, on se lève vers 10h, et pour ma part je n’ai pas très faim. Je prends donc juste du thé avec une chocolatine. On part ensuite faire le marché et vers 14h, on mange les lasagnes préparées par l’amoureux :) En fin d’après-midi, on rejoint des amis pour boire des cocktails et ainsi profiter de l’Happy Hour ^^ Et pour terminer ce chouette weekend, on termine en beauté avec une grosse raclette, qui fait vraiment du bien ! (sauf à mon bidon vu que je vais me réveiller barbouillée le lendemain, haha).

6
Suivre:

4 Commentaires

  1. prettylittletruth
    5 décembre 2017 / 10 h 16 min

    Pas trop mal cette semaine au final! Je craque toujours le weekend aussi :)

    • 5 décembre 2017 / 10 h 43 min

      Oui au final ça a été moins cata que prévu ^^

  2. DreyJu
    5 décembre 2017 / 10 h 30 min

    Niquel cette semaine ! Les week end on se lâche toujours un peu plus et ça fait du bien !! Nous c’était hier soir la soirée raclette du coup ce matin dur dur je n’ai plus l’habitude de manger autant le soir

    • 5 décembre 2017 / 10 h 43 min

      J’avoue ! Du coup je me tâte de plus en plus à faire des raclettes le midi et plus le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *