Noël // La nouvelle collection Bloomingville

Noël // La nouvelle collection Bloomingville

Et si on commençait la semaine en parlant de jolie déco de Noël ? Aujourd’hui, c’est du côté de la marque Bloomingville que je vous emmène découvrir un véritable esprit de Noël 100% hygge.

Chez Bloomingville, Noël est minimaliste et stylé cette année. Matières naturelles comme le rotin et le bois, couleurs traditionnelles comme le blanc, le vert et le rouge, petite touche art déco grâce aux nombreux objets dorés qui font partie de la collection… C’est un Noël très scandinave que nous réserve la marque créée en 2000 et ce n’est pas pour me déplaire !

Pour la décoration d’intérieur, la marque propose une collection qui s’inspire directement de ce que l’on voit dans la nature. Des boules en bois clair, des sapins, des guirlandes d’étoiles… Les décorations sont très traditionnelles. Pour ceux qui ne peuvent pas imaginer Noël sans paillettes, la marque a quand même prévu quelques décorations pailletées mais raffinées, afin que Noël soit hyggelig et non bling-bling ;)

noel 2017 bloomingville

La couronne de Noël sur la porte, comme c’est la coutume dans les pays scandinaves, est évidemment un élément phare de la décoration de Noël signée Bloomingville :)

Du côté de la table de fêtes, la décoration mélange des teintes très neutres comme le blanc et le gris, avec des teintes plus tranchées mais plus traditionnelles comme le vert menthe et le rouge. Le bois trouve aussi toute sa place sur cette jolie table, notamment dans les assiettes mais aussi les différents plats de service.

noel 2017 bloomingville

noel 2017 bloomingville

noel 2017 bloomingville

L’inspiration art déco croise les inspirations scandinaves avec des touches de doré, que ce soit dans le service à cocktails – parfait pour l’apéro dinatoire qui précèdera le repas des fêtes ! – ou dans le mobilier. Il faut dire le métal et le bois s’associent à merveille, et qu’on aimerait bien garder ce type de décoration toute l’année ;)

noel 2017 bloomingville

Très hyggelig également, les bougies s’invitent dans nos intérieurs pour diffuser une lumière moins agressive que celle de nos lampes. Pour éviter le mal de tête, optez pour des bougies neutres, sans odeur particulière, à part celle de la cire. N’hésitez pas non plus à craquer pour de jolis bougeoirs et photophores, idéalement en métal doré, pour apporter une petite touche festive :)

noel 2017 bloomingville

Vous pouvez retrouver le catalogue de la marque sur leur site Internet, si jamais vous avez envie de vous laisser tenter par une décoration de Noël chic et épurée, très hygge ! Allez-vous craquer ? :)

4
Suivre:

5 Commentaires

  1. Dreyju
    20 novembre 2017 / 10 h 12 min

    Très jolie mais pas assez chaleureux pour moi. Il manque un peu de couleur. Chez moi ça sera plutôt du rouge et du doré mais en petite touche. Je n’aime pas transformer ma maison en maison du père Noël lol

    • 20 novembre 2017 / 17 h 03 min

      Il y a quand même du rouge et du doré chez Bloomingville, après c’est juste une question de mise en scène sur les photos ^^

  2. 20 novembre 2017 / 15 h 59 min

    J’en suis raide dingue de ces décos !
    Je pourrais faire des malheurs pour cette marque.

    Mag

  3. 15 décembre 2017 / 14 h 35 min

    Très courageuse d’avoir zappé le rouge et le blanc, mais c’est tout aussi bien. J’aime l’originalité et la simplicité. Ca frappe du premier coup d’oeil. Je prépare aussi un petit numéro pour Noel. Je t’invite à passer de temps en temps sur mon blog :) Patricia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *