Carnet de bord // A Better Me, semaine 44.

Carnet de bord // A Better Me, semaine 44.

Allez hop, c’est parti pour une nouvelle semaine ! Il fait froid, c’est presque l’hiver et avec le changement d’heure, j’ai l’impression de sortir du boulot à 22h (alors qu’il est que 19h !). Du coup, je suis en mode « le gras c’est la vie », mais j’essaye quand même de pas succomber, parce que plus ça va et moins je rentre dans mes jeans récemment…

Lundi 30/10

Je me motive à attaquer la semaine du bon pied, avec un petit déjeuner complet. Au menu : muffin anglais avec du blanc de poulet, un bol de céréales au lait d’amande et un thé noir. Cela me permet de bien tenir jusqu’au déjeuner, où je passe commande chez Nestor : risotto à la courge butternut & poulet, salade de tomates et concombre et une compote en dessert.

Le soir, après avoir fait des courses en ayant super faim, je rentre à la maison et j’ai envie de grignoter tout ce qui bouge (ou presque). Je finis par manger du fromage avec du pain et un peu de charcuterie.

Mardi 31/10

C’est Halloween ! Et on a prévu de fêter ça comme il se doit au bureau. Je passe donc ma journée déguisée, tout en travaillant bien évidemment. Le midi, je sors du bureau déguisée (oui, sans gêne !!) pour aller acheter une petite salade quinoa-fêta-concombre et une citronnade maison, dans un Salad’ Bar à deux pas de mon lieu de travail. Par gourmandise, j’ai pris aussi un gâteau au chocolat pour le dessert. Il n’est pas très sucré et très bon, et c’est parfait !

reequilibrage alimentaire

Le soir, on reste au bureau car on fait une réunion et une soirée pour Halloween. Au menu : gâteaux apéros, bonbons, pizzas et alcool. Une soirée très light mais c’est fête, non ? ;)

Mercredi 1/11

Avec l’amoureux, comme c’est ferié, on se lève vers 8h mais on ne petit déjeune que vers 10h. Comme j’ai un peu la migraine, je prends un peu de poulet et de fromage, mais surtout un grand mug de café. Le midi, on mange du saumon pané acheté chez Marks&Spencer Food avec des pâtes et de la sauce tomate au basilic.

L’après midi, je vais à Disneyland Paris puis à Val d’Europe pendant que l’amoureux part au travail. J’ai envie de manger un petit truc pendant que je suis à Disney, mais il y a tellement de monde que cela me décourage. Au final, je mange le soir à la maison de la soupe, avec un peu de blanc de poulet.

Jeudi 2/11

Je me lève sans vraiment avoir trop faim, alors je prends un yaourt à la vanille et un grand mug de thé noir en guise de petit déjeuner. Le midi, je commande à nouveau chez Nestor. Au menu : carottes à l’orange, gnocchis à la dinde et framboises, et un Mont Blanc préparé par Matthieu du Meilleur Patissier.

nestor paris

Dans l’après-midi, vers 16h, j’ai faim mais au lieu de grignoter, je me contente de me faire un thé noir au citron. Le soir, je rentre à la maison en ayant envie de manger un bon burger, mais à la place, je me fais un bol de soupe carottes-potiron avec une tranche de jambon cru et un peu de beaufort.

rééquilibrage alimentaire

Vendredi 3/11

La fin de semaine est enfin arrivée ! Au réveil, je me prends un thé, un yaourt et un fruit, puis la matinée passe à la vitesse de l’éclair, car j’ai énormément de boulot. Le midi, je mange un peu sur le pouce, une salade composée de quinoa, concombres et houmous au curry avec de la soupe carottes-potiron.

Le soir, l’amoureux passe me récupérer au boulot et on va se balader, puis on finit par aller manger dans un petit restaurant mexicain très sympa de Vincennes. Mais je suis vite calée car c’est très fat (mais très bon !), du coup je laisse l’amoureux finir les plats ^^

Samedi 4/11 et dimanche 5/11

Je me réveille vers 9h et quelques, et comme on a pas mal de trucs à faire avec l’amoureux ce samedi, je me contente d’un petit déjeuner sur le pouce, avec une chocolatine et un grand mug de thé noir. On part faire les magasins et le midi, l’amoureux a envie d’un McDo. Je prends un Best of McChicken, sans grande conviction, et en effet, je mange la moitié du sandwich seulement…

On continue nos emplettes et le soir, on va faire nos courses de la semaine. On en profite pour prendre de quoi se faire une raclette au morbier, un délice !

rééquilibrage alimentaire

Le dimanche, réveil matinal aussi. On en profite pour aller se promener au Château de Vincennes et le visiter. Le midi, l’amoureux cuisine du poulet sauce teriyaki avec du riz et des petits pois, un régal ! Dans l’après-midi, on part en virée chez Ikea et je résiste à sa proposition de prendre un hot-dog pour le goûter… Mais vers 18h, j’ai super faim ! On commande des sushis qu’on mange vers 20h, et cela me convient parfaitement même s’ils ne sont pas super bons.

10
Suivre:

6 Commentaires

  1. Dreyju
    7 novembre 2017 / 10 h 33 min

    Avec le froid on a plus envie de gras c’est normal. Il faut essayer de compenser au max avec des bonnes soupes :)

    • 7 novembre 2017 / 13 h 00 min

      Oui c’est ce que j’essaye de faire, et c’est plutôt pas mal pour le moment :)

  2. prettylittletruth
    7 novembre 2017 / 15 h 55 min

    Pa si mal que ca cette semaine! Et oui quand c’est Halloween tout est permis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *