Carnet de bord // A Better Me, semaine 43.

Carnet de bord // A Better Me, semaine 43.

En ce moment, je suis dans une période « je fais attention…oh tiens un gâteau ! ». Et en fait, ce n’est même pas rageant. Je profite des bons repas que je fais, et même si mes pauses déjeuner au bureau ne sont pas très longues, j’essaye quand même de limiter les dégâts tout en me faisant plaisir.

En fait, je pense qu’il faut que je sorte un peu la tête du guidon pour voir de loin ce que je mange, et surtout essayer de trouver un moyen de faire de l’activité physique, à part mes 30 minutes de marche quotidienne chaque jour. A voir comment cela se traduit dans les prochaines semaines… ;)

Lundi 23/10

Après une nuit très courte suite à notre raclette party du dimanche soir (voir mon carnet de bord de la semaine dernière), je me lève vers 7h30 pour retourner au bureau après une semaine de vacances. Comme je n’ai pas vraiment faim, je saute l’étape du petit déjeuner, en emportant quand même avec moi une banane en guise d’en-cas.

Pour la pause déj’, je reprends mes bonnes vieilles habitudes et part chez Choy, un restaurant viet à côté de mon boulot, pour me prendre du Mapu Tofu (un mélange de porc hâché et de tofu épicé, avec du riz blanc). Cela me permet d’être bien calée toute l’après-midi.

porc haché tofu

Le soir, à la maison, l’amoureux a préparé des lasagnes maisons. J’en prends une petite part et un yaourt en dessert, afin de manger (à peu près) léger.

Mardi 24/10

Après un petit déjeuner copieux (céréales, lait d’amande, muffin anglais avec du beurre demi-sel et du jambon cru et un thé vert), je pars au bureau.

Le midi, je mange avec une collègue au restaurant japonais à côté du bureau. Au menu : gyozas, sushis au saumon, soupe miso et riz blanc. C’est très copieux et je ne mange pas tout. Mais dans l’après-midi, vers 16h, j’ai faim. J’opte pour une barre de céréales Fitness que j’avais dans mon placard du bureau, et cela me permet de tenir jusqu’au dîner, où je mange encore une petite portion de lasagnes.

Mercredi 25/10

Je me lève en retard et du coup, je n’ai pas le temps de faire mon petit déjeuner. Je passe chez Starbucks prendre un grand café latte au lait d’amande.

Le midi, enfin vers 13h30, je mange une nouvelle part de lasagnes (il faut dire que l’amoureux en a fait pour une famille entière alors qu’on est que 2 ! ^^) et un yaourt à la vanille Danone.

Le soir je n’ai pas très faim quand je rentre à la maison, et je dois travailler sur le blog en plus. Du coup je me fais un grand bol de soupe.

Jeudi 26/10

Après un bon petit déjeuner complet, je file au bureau où la matinée passe à la vitesse de l’éclair ! Ma journée est tellement chargée que quand je me décide à commander à manger (vers 14h…), la commande que je passe sur Foodora est annulée. Et comme j’ai d’autres réunions dans la journée, je ne peux pas sortir me chercher à manger. Résultat, quand je sors du bureau à 18h et quelques, je meurs littéralement de faim.

Avec l’amoureux, on passe donc chez Marks&Spencer Food se prendre des plats indiens pour se faire un bon repas le soir :)

Vendredi 27/10

Après une bonne grosse nuit de sommeil, je me lève et me prépare mon petit déjeuner habituel. J’en profite aussi pour faire ma valise car le soir même, on part à Marseille pour le weekend. Comme je sais que ma journée risque d’être chargée, j’emporte une salade Marks&Spencer Food et un yaourt à la vanille en guise de repas.

bowl marks&spencer food

Le soir, je rejoins l’amoureux à la gare vers 19h et on passe au Daily Monop’ s’acheter à manger. Je prends une petite salade de pâtes au basilic et un sandwich fromage frais – saumon, ainsi qu’une bouteille d’eau. J’ai encore faim dans le train mais je résiste à l’envie de grignoter !

Samedi 28/10 et Dimanche 29/10

On se lève à 7h car on a pas mal de trucs à faire pendant la journée sur Marseille, et on file avec l’amoureux chez ses parents prendre un café en guise de petit déjeuner. Le midi, on se délecte des petits farcis de ma belle-mère, puis on part faire du shopping aux Terrasses du Port. Vers 17h30, on a quand même bien faim et on finit par se faire un menu enfant chez Burger King…. Enfin je mange que le petit cheeseburger et je n’arrive pas à finir les petites frites ^^ Le soir, des amis viennent à la maison faire un apéro, et on se commande des pizzas en guise de repas :)

petits farcis

Le lendemain matin, on affronte le mistral pour aller chercher des viennoiseries à la boulangerie pour le petit déjeuner. Le midi, on mange du couscous et en guise de dessert, des pâtisseries délicieuses de chez Torres. On reprend le train pour Paris dans l’après-midi. Le soir, j’ai tellement l’impression d’avoir passé mon weekend à manger que je me fais une soupe de légumes en guise de diner.

12
Suivre:

6 Commentaires

  1. prettylittletruth
    2 novembre 2017 / 10 h 51 min

    Ces farcis ont l’air delicieux! Je vais en faire ce soir, tiens! :)

    • 2 novembre 2017 / 11 h 55 min

      C’est tellement bon !! :)

  2. 2 novembre 2017 / 14 h 43 min

    Vous avez encore un logement à vous sur Marseille ?

    Perso, je trouve que tu es hyper raisonnable par rapport à ce que tu dis, les plats pas top c’est à chaque fois dans des condition particulière, genre le burger king après une journée shopping particulièrement fatigante ^^ Perso j’aurais pas pris un menu enfant XD

    • 2 novembre 2017 / 17 h 25 min

      Haha oui, on a encore un pied à terre à Marseille, c’est bien pratique pour quand on rentre en weekend :)

  3. 2 novembre 2017 / 16 h 21 min

    J’ai tellement faim tout le temps en ce moment !!
    Je rêve d’une part de pizza poulet tandoori / fromage !!!!!

    See you soon la Belle,

    Magali

    • 2 novembre 2017 / 17 h 26 min

      Han oui, elle était tellement bonne celle là !!! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *