J’ai testé… // Les vernis à ongles longue durée ProNails !

J’ai testé… // Les vernis à ongles longue durée ProNails !

Et si on terminait la semaine en beauté ? :) S’il y a bien une activité qui me détend, c’est mettre du vernis à ongles. Je ne suis pas un as de la manucure, je n’ai jamais réussi à faire un vrai nailart de toute ma vie, mais j’adore mettre du vernis. Et découvrir de nouvelles marques de vernis, surtout quand ils ont des couleurs canons. Ce qui est le cas des vernis ProNails, dont je vais vous parler aujourd’hui !

Il est très très rare que j’ai les ongles nus, car je porte toujours du vernis. Comme j’ai les ongles très cassants, surtout dans les moments où mes soucis de thyroïde se font plus présents, c’est aussi le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir de jolies mains. Résultat, j’alterne souvent les marques pour varier les plaisirs, surtout en matière de couleurs, où je peux passer du très classique rouge à des couleurs chromées ou plus tendance en un coup de pinceau !

Alors, j’ai été plus que ravie de découvrir la marque ProNails il y a quelques semaines ! ProNails est une marque belge née il y a un peu plus de 30 ans. On retrouve les produits de la marque dans leurs salons et instituts partenaires (la liste ici).

vernis pronails

J’ai reçu une partie de leur gamme Lady of The House qui reprend l’esprit des maisons de haute couture comme Gucci, Dolce&Gabbana ou bien encore Valentino. Des vernis aux couleurs faciles à porter au quotidien, malgré leur aspect très tendance. J’ai également reçu d’autres teintes mythiques de la maison ProNails, dont la teinte EclecChic que je vous présente aujourd’hui sur le blog.

vernis pronails

Alors, ce test, ça donne quoi ? ;)

Produit : vernis ProNails EclecChic LongWear 173

Prix conseillé : 14.95€

Contenance : 10ml

Avis : Pour ma manucure, j’ai donc utilisé 3 produits : Le Longwear Start, qui est une base qui va protéger l’ongle, mon vernis EclecChic ainsi que le top coat de la marque, le Longwear Finish.

L’application du vernis est très facile, le pinceau est assez large et en une application, la couche de vernis est déjà opaque. J’ai tout de même remis une seconde couche, plus par habitude que par nécessité, à vrai dire.

Le top coat et la base sèchent très vite, tout comme le vernis en lui même. En moins de 15 minutes, en m’appliquant bien, j’ai une manucure tendance, aux doux reflets aubergine.

Côté tenue, les premiers éclats dûs au fait que je ne fais pas spécialement attention à ma manucure et que je fais certaines activités comme le ménage ou la vaisselle sont apparus au bout de 4 jours. Mais rien de bien méchant. J’ai ainsi pu garder ma manucure au top pendant près de 7 jours, ce qui n’est pas négligeable ! Et je suis sûre qu’en la faisant en salon, elle aurait duré encore plus longtemps :)

vernis pronails

Résultat, je suis ravie de ce premier test et j’ai hâte de tester les autres teintes ! Je vous ferai des aperçus des teintes au fil des semaines sur mon compte Instagram ;)

Et vous, portez vous souvent du vernis ? :)

3
Suivre:

13 Commentaires

  1. Alexandra
    20 octobre 2017 / 10 h 38 min

    J’aime beaucoup la couleur que tu as choisie !

  2. DreyJu
    20 octobre 2017 / 11 h 33 min

    Très joli cette couleur !! Avant je portais tout le temps du vernis mais la avec bébé j’ai d’autres priorités on va dire ^^ j’essaye d’en mettre au moins une fois par mois mais ça s’écaille tellement vite (vaisselle, bain du petit ect) que du coup ça me décourage. Par contre comme sur les pieds ça dure plus longtemps j’essaye de le faire pour avoir des jolies pieds hiver comme été

    • 20 octobre 2017 / 19 h 00 min

      Haha oui, ça se comprend ! :)
      Celui là, je l’ai pas encore testé sur les pieds mais vu sa tenue sur les mains, il doit tenir un bon moment sur les pieds ^^

  3. Laura
    20 octobre 2017 / 13 h 23 min

    Oh sympa cette marque je ne connaissais pas ! Je mets du vernis de temps en temps mais je reste dans des couleurs classiques.

  4. Camille
    20 octobre 2017 / 17 h 33 min

    Sympa ! Je connais pas cette marque, elle a l’air cool !

  5. charlyne
    20 octobre 2017 / 18 h 49 min

    Je ne connais pas cette marque a tester. Le rendu est joli.

    • 20 octobre 2017 / 19 h 04 min

      Oui c’est une chouette découverte :)

  6. 23 octobre 2017 / 12 h 10 min

    Bonjour Amélie,
    Merci pour la revue, je ne conaissais pas cette marque. J’ai l’habitude d’utilisé les Golden rose ou les OPI. Mais comme toujours, si je ne met pas de base et de top coat apres. Ils s’écaillent apres 3 jours. Par contre je n’est jamais essayé le permanant…. Je testerai cette marque si j’e’ trouve, j’aime bien les couleurs que tu nous a montré.

  7. 26 octobre 2017 / 13 h 12 min

    J’aime bien cette teinte mais cela reste assez cher Comme gamme ! Il faut vraiment que ça vale le coût ! Merci pour cette decouverte
    Valerie
    50 ans et alors ? La vie est belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *