Carnet de Bord // A Better Me, semaine 41.

Carnet de Bord // A Better Me, semaine 41.

Dernière ligne droite avant les vacances lors de cette semaine et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’a pas été de tout repos pour moi côté stress et émotions. Celles-ci reprennent pas mal le dessus en ce moment sur ma volonté de bien manger, et pourtant je ne culpabilise pas trop. Je me dis que c’est juste une mauvaise passe comme on en connait parfois, et que ça ira mieux bientôt !

Lundi 09/10

Je me lève en ayant plutôt faim. Au menu de mon petit déjeuner ? Un grand mug de Earl Grey, du jambon cru, un peu de fromage de brebis et un muffin anglais aux céréales complètes, que je fais légèrement toaster avec une noisette de beurre demi-sel dessus.

La matinée passe à la vitesse de la lumière – non mais comment les heures peuvent-elles passer aussi vite ?? – et quand je lève les yeux de mon ordi, il est déjà presque 13h. Je n’ai pas très faim donc je passe me chercher un bagel complet à côté du bureau, avec de la dinde et de l’avocat dedans.

Pour le goûter, on pense se commander des Bubble Tea au bureau, mais au final comme on est tous la tête dans le guidon, on oublie de passer la commande. Le soir, en rentrant à la maison, j’ai une soudaine envie de McDo. Forcément, je cède à mes pulsions et finit par commander un menu McFirst, que je dévore parce que j’ai faim.

Evidemment, mon corps en a décidé autrement et j’ai mal au ventre toute la soirée. Ca m’apprendra à écouter mes pulsions tiens…

Mardi 10/10

Je me lève en ayant moyennement faim, du coup j’opte pour une banane, du thé vert et un yaourt au citron en guise de petit déjeuner.

Le midi, j’ai rendez-vous pour une présentation presse donc je sais d’avance que ma pause déjeuner va être très light. Et j’ai raison car je dois vite retourner au bureau pour être à l’heure, sans forcément avoir le temps de manger un vrai repas. Je passe donc chez Starbucks me prendre une salade de céréales et un café latte au lait d’amande, histoire d’avoir quelque chose dans l’estomac. Sachant qu’il est déjà presque 14h !

L’après-midi se passe, avec beaucoup de boulot. Je rentre à la maison vers 19h30 et on se fait un plat de pâtes fraiches Giovanni Rana à la feta et olives noires, avec le reste de taboulé libanais acheté le weekend. Un bon petit plat assez équilibré et gourmand !

Mercredi 11/10

Toujours la même routine pour mes petits déjeuners, donc je ne vais pas vous la refaire ;) Le midi, je vais chercher un plat à emporter dans un restaurant viet’ pas très loin du bureau, à base de tofu, hâché de porc et riz. C’est copieux et assez épicé, et ça a au moins le mérite de bien me caler ! :)

Mais vers 17h, après un gros coup de stress au boulot, je me retrouve à bouloter un demi paquet de Petit Ecolier… Vous savez, quand vous avez ce besoin inexplicable de passer vos nerfs grâce à quelque chose ? Pour certains, c’est aller fumer une clope ou faire du sport, moi c’est manger des trucs que je regrette après.

Résultat, plus ça va plus je me dis que je vais quand même devoir trouver un moment dans mon emploi du temps pour me remettre au sport, ou trouver une activité qui me détend.

Le soir, je rentre à la maison, et comme j’ai véritablement la flemme de me faire à manger, je mange une soupe de légumes, avec une banane en dessert. Pas le genre de repas après lequel je me sens super heureuse, mais au moins ça limite les dégâts…

Jeudi 12/10

C’est mon dernier jour de boulot avant ma semaine de vacances. Je suis exténuée, à fleur de peau. Je me lève le matin en ayant quand même faim donc je me fais mon petit déjeuner complet habituel.

J’arrive au bureau, travaille quand mon boss me dit qu’il veut faire un point avec moi sur mon poste actuel. Forcément, j’ai un peu un mauvais pressentiment, je sais pas pourquoi. Alors à la pause déj, avant le point en question, j’ai besoin de comfort food. Et qu’est ce qu’on fait dans ces cas là ??? —-> MCDO.

Le grand veggie mcdo

J’en profite donc pour tester le nouveau Grand Veggie, qui est pas mal du tout même si ça reste du McDo, soyons honnêtes. Au lieu de prendre un Coca, j’opte pour une bouteille d’eau, ça fera toujours un pourcentage en sucres de moins dans mon menu.

Je fais mon point, pour vous la faire courte, c’est pas la joie, et je pars en vacances avec une bonne grosse boule dans le ventre. Je rentre à la maison et avec l’amoureux, on se fait un plat de pâtes aux artichauts avec une bière.

Vendredi 13/10

Debout 5h50 pour aller prendre le train pour La Rochelle ! Je ne prends pas de petit déjeuner car il est encore trop tôt et que je n’ai pas faim. Je prends un café sur le port en arrivant à La Rochelle et comme il reste 2h avant le déjeuner, je préfère ne pas opter pour la formule Petit Dej, sous peine de ne plus avoir faim le midi.

Au déjeuner, je mange un gratin de courgettes préparé par ma maman, avec une galette végétale aux pois chiches et petits légumes. Un délice ! :)

L’après-midi, on part faire les boutiques mais à part une robe chez Zara, je ne trouve rien qui me plaise. On s’arrête faire le goûter, où je prends une crêpe à la crème de marrons, parce qu’en ce moment je suis dans ma période « crème de marrons ». Non, ne me jugez pas.

Le soir, elle me cuisine des lasagnes aux légumes et poulet, et je me régale. Je bois une bonne théière de rooibos à l’amande Lov Organic devant Koh Lanta et file dormir ! :)

Samedi 14/10 et dimanche 15/10

J’ai dormi comme un loir, et je me réveille à 9h. Je me prends un thé au gingembre et miel pour me réveiller, mais comme je n’ai pas trop faim, je prends juste un yaourt à la vanille en accompagnement.

Colombus café

Le midi, on mange les restes de lasagnes avec des crudités et de la salade, puis on part acheter plein de livres. On en profite pour se balader et vers 17h, ma mère me propose d’aller chez Colombus Café. Je prends un café frappé, qui me cale jusqu’à l’heure du diner ! On va au restaurant avec une partie de ma famille, et je me régale de plats locavores ! Pièce de boeuf avec sa purée de panais et un dessert bon mais étrange : crème de potimarron, glace au chocolat noir et macarons au praliné.

Je me lève le dimanche matin vers 10h, après une grosse nuit de sommeil. Ca fait du bien ^^ Le midi, je file chez mon oncle et ma tante passer le dimanche en famille. Après un petit apéro, c’est spaghetti bolognaise maison et gâteau framboise-chocolat. Après manger, on passe une partie de l’après-midi à jouer à des jeux de société, comme le Möllky.

Le soir à la maison, je me fais une assiette de crudités avec du jambon cru et du comté. Et je me prends un thé avant d’aller me coucher, avant d’attaquer une nouvelle semaine !

6
Suivre:

6 Commentaires

  1. Angela
    16 octobre 2017 / 13 h 35 min

    Bon courage je trouve que tu t’en sors quand même bien ! Ça arrive parfois de pas aller très bien. J’espère que ça ira mieux très vite ! Bonne semaine !

  2. 16 octobre 2017 / 16 h 38 min

    Cool que tu sois un peu en vacances, ça va te permettre de te requinquer un peu :)
    J’espère que ça ira pour ton taf, pas cool de la part du chef de te faire ça juste avant les vacances.. J’espère que c’est pas ton investissement qui est remis en cause parce que tu semble te donner à fond et tu as l’air de bien aimer ce que tu fais :)

    Plein de pensées positive pour toi, et profite bien de tes vacances :)

    • 21 octobre 2017 / 11 h 29 min

      Comme je suis en vacances, ça va un peu mieux oui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *