Carnet de Bord // A Better Me, semaine 40.

Carnet de Bord // A Better Me, semaine 40.

Après une mini pause du A Better Me forcée à cause de mon absence d’internet à la maison, me revoilà ! Des dernières semaines un peu compliquées à gérer, notamment à cause du déménagement, de soucis de stress au boulot mais aussi de mes soucis dûs au Levothyrox. Vous l’aurez compris, c’est un peu compliqué pour moi en ce moment, mais j’essaie de me faire plaisir tout en faisant attention. Enfin, quand c’est possible…

Lundi 2/10

Suite à l’attaque au couteau qui a eu lieu la veille à Marseille Saint Charles, ma journée s’en trouve un peu chamboulée. En effet, je devais rentrer le dimanche en fin de journée de Marseille, mais comme tous les trains ont été supprimés, je dois donc prendre un train le lundi matin.

Avec ces changements, je n’ai pas la possibilité de faire un vrai petit déjeuner, donc je mange des compotes de pommes sans sucre ajouté dans le train. Et dès que j’arrive à Gare de Lyon, je cours au métro pour aller au boulot, afin d’y être au moins le midi. Forcément, comme j’ai déjà perdu 1 mâtinée de boulot, je ne prends pas de vraie pause déjeuner, et mon repas consiste en un club sandwich et un frappucino au café Starbucks. Pour le côté diététique et sain du repas, on repassera.

Le soir, à la maison, j’ai assez faim donc avec l’amoureux, on se fait un plat de pâtes avant de filer se coucher, épuisés.

Mardi 3/10

En étant à la maison, je reprends mes petits déjeuners équilibrés du matin. Un thé, un produit laitier, du blanc de poulet, un fruit et un scone, et hop, je suis prête à partir au boulot ! La matinée se passe et le midi, je file au restaurant vietnamien du quartier me prendre un plat de porc au caramel avec du riz. La dose est très complète, et je n’arrive pas à tout finir.

Le soir, en rentrant à la maison, j’ai la flemme de me faire à manger car je suis juste exténuée. L’amoureux me fait cuire des nuggets de légumes ainsi que des falafels Herta, et on picore ça en mode apéro. Il faut dire qu’avec ma thyroide, mon appétit en ce moment a des hauts et des bas. Par moment, j’ai une faim de loup et parfois, je suis très vite calée.

Mercredi 4/10

C’est ma journée de congés, du coup je me lève tranquillement le matin pour pouvoir prendre mon petit déjeuner plus au calme qu’en semaine. En plus de mon petit déjeuner habituel, je me prends un bol de céréales dans lequel je verse du lait d’amande.

petit dejeuner healthy

Le midi, je me prépare un plat de pâtes complètes au pesto, avec un peu de jambon cru. Comme j’attends les techniciens qui viennent nous installer Internet à la maison, je mange après leur venue, vers 14h. Grâce au petit déjeuner complet, cela me permet de tenir aussi tard pour le déjeuner !

L’amoureux revient du travail vers 16h avec un McDo et cela me donne faim. Comme il a pris un petit hamburger en trop, je me retrouve à le manger en guise de goûter… No comment.

Le soir, on se cuisine du riz basmati avec des escalopes de poulet à la sauce teryaki. Un régal, même si je ne devrais pas manger des protéines le soir. Mais allez faire comprendre ça à l’amoureux… ;)

Jeudi 5/10

De retour au bureau, avec une envie irrésistible de grignoter à cause du stress et de certaines contrariétés professionnelles. Je ronge mon frein toute la mâtinée, et le midi j’ai mon pique-nique de livré au bureau grâce à la marque Lays. L’occasion de manger un bon petit sandwich végétarien, une salade avec du potiron dedans, une salade de fruits en dessert et de découvrir leurs nouvelles chips au four, 50% moins grasses que les chips « normales ».

chips au four lays

Comme je suis toujours énervée, je passe mes nerfs sur le paquet de chips dans la journée. Sans forcément culpabiliser même si je sais que ce n’est vraiment pas la meilleure chose à faire.

Le soir, je vais en soirée blog chez Bio c’Bon, où je ne fais pas de vrai repas – comme dans la majorité des soirées blogs. Je grignote des petites verrines pendant la soirée et rentre à la maison vers 22h30. Forcément j’ai faim mais je ne me vois pas faire un vrai repas aussi tard, du coup je mange une compote et une banane, avec une infusion à côté.

Vendredi 6/10

Bizarrement, le matin, quand je me lève, je n’ai pas faim. Je prends quand même une tranche de blanc de poulet, un mug de thé et un peu de fromage pour me caler, mais j’ai super faim en arrivant au bureau à 9h. En plus, un de mes collègues passe devant moi avec un sachet de viennoiserie… Mais je résiste jusqu’à 11h, où je finis par grignoter des gâteaux au chocolat Bjorg.

Le midi, je reçois ma commande Nestor Paris avec une salade tomate-pesto mais surtout des raviolis au fromage de chèvre, courgettes et noisettes à tomber ! Un délice ! En effet, on commande chez eux souvent le midi au bureau, et on se régale à chaque fois :)

nestor paris

L’après-midi se passe et le soir, je suis bien contente de rentrer à la maison. L’amoureux ayant un petit coup de mou, on file acheter des pizzas pour les manger devant Koh Lanta, histoire de lui changer les idées.

Samedi 7/10 et 8/10

Voilà enfin le weekend ! Je l’ai attendu toute la semaine haha ! Le samedi matin, on prend le temps de faire un bon petit déjeuner avec l’amoureux. Le midi, on cuisine un plat rapide car il doit aller travailler. Au menu : mélange de céréales, boulettes de légumes et poulet façon basquaise avec des haricots verts et des champignons.

boulettes de légumes herta

Je passe mon après-midi à travailler sur le blog, et le soir, je grignote devant la télé, sans vraiment avoir très faim.

Le lendemain matin, je me prépare un gros bol de céréales sans gluten déniché le jeudi chez Bio c’Bon avec du lait d’amande, un grand mug de thé noir et un muffin anglais aux céréales complètes. Puis je file faire le marché en bas de la maison. Un vrai plaisir de pouvoir aller faire le marché facilement et d’y trouver tout un tas de produits frais ! J’achète des carottes et des poireaux, dans l’idée de faire une quiche, et m’arrête au stand d’un traiteur libanais à tomber ! Comme l’amoureux a un petit moral en ce moment, je lui achète un de ses plats préférés : les feuilles de vigne.

Le midi, je le rejoins au travail, à Marne la Vallée. Comme il a envie de tester Five Guys, on va à celui de Disney Village, et je prends un veggie sandwich car je n’ai pas du tout envie de manger de la viande. On se partage un soda et des frites, mais comme on est vite calés, on ne finit pas tout.

Le soir, après une balade dans le bois de Vincennes, on mange donc libanais en se faisant la nouvelle saison de Grey’s Anatomy. Je me casse le ventre avec le taboulé libanais et le houmous, et l’amoureux dévore ses feuilles de vigne. Une soirée en amoureux qui permet de lui faire du bien :)

9

Laissez un commentaire

Suivre:

6 Commentaires

  1. prettylittletruth
    12 octobre 2017 / 10 h 09 min

    Pas ta meilleure semaine mais accroche-toi :)

    • 12 octobre 2017 / 12 h 10 min

      Ca c’est clair, mais bon en ce moment, c’est pas la forme ^^

  2. DreyJu
    12 octobre 2017 / 11 h 28 min

    Ca arrive d’avoir des coups de mou. Et puis là avec l’automne qui arrive ça va être la saison des soupes miam miam

    • 12 octobre 2017 / 12 h 10 min

      Oui ça va être chouette ! :)

  3. 13 octobre 2017 / 10 h 10 min

    beaucoup de stress en ce moment, le principal c’est que ça aille bien et pour aller bien ,il faut manger ce que l’on aime ^^
    Je dis bravo pour la résistance dont tu fais preuve, à ta place le mercredi je serais aller me chercher un vrai macdo XD

    Sinon, l’amoureux bosse chez Disney maintenant ?

    • 13 octobre 2017 / 19 h 28 min

      oui j’avoue, le stress est mon meilleur ami en ce moment :D

      Et l’amoureux travaille à Ouigo Marne La Vallée donc oui, on est juste à côté de chez disney ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *