Voyages // Mes 10 étapes idéales pour un tour du monde

Voyages // Mes 10 étapes idéales pour un tour du monde

Et si on se prenait à rêver en ce début de semaine ? S’il y a bien une envie qui me démange de plus en plus ces dernières années, c’est bien celle de voyager. Malheureusement, avec mon nouvel emploi, les vacances, ce n’est pas pour tout de suite ! ;) Du coup, j’essaye de profiter de mes weekends et surtout je m’amuse à rêver via Pinterest ou les blogs voyages d’endroits où j’aimerai poser mes valises l’espace de quelques jours.

L’amoureux lui aussi est en mal de voyages. Mais avec mon nouvel emploi du temps et nos boulots respectifs, ce n’est pas prévu pour les prochains mois… Du coup, on rêve parfois des endroits où on aimerait aller, et on se dit aussi qu’on aimerait partir sur un coup de tête en voyage autour du monde… On a même jeté un coup d’oeil l’autre jour au site Voyageurs du Monde, histoire de s’évader virtuellement… En espérant qu’un jour cela devienne réalité !

Histoire de vous faire rêver un peu via la petite lucarne qu’est le blog, j’ai eu envie de partager avec vous mes 10 étapes qui feraient partie de mon tour du monde idéal.

1. La Croatie

croatie tour du monde

L’eau bleue turquoise, les plages de sable blanc, les petits villages à l’architecture typique de cette région du monde… La Croatie est une destination en vogue depuis de nombreuses années et on aimerait bien y aller pour un séjour placé sous le signe du farniente !

2.Vienne

vienne tour du monde

On en a déjà parlé sur le blog (dans mon article sur 5 destinations où partir en weekend) mais j’adorerai aller à Vienne. L’histoire et l’architecture de la ville m’intéressent énormément, et y passer une petite semaine ne serait pas mal du tout, pour découvrir également la culture et la gastronomie de cette jolie ville autrichienne !

3. La Suède

stockholm tour du monde

Un autre pays qui m’attire énormément (moins l’amoureux haha), c’est la Suède ! Les photos ou articles que j’ai pu voir au sujet de ce pays m’ont donné très envie d’y aller, ne serait-ce que pour un weekend. Tout a l’air si paisible et feel good la bas !

4. Montreal

montreal tour du monde

J’avais déjà envie d’aller à Montréal il y a de ça une dizaine d’années, mais depuis que pas mal de mes amis sont partis vivre là-bas, j’ai encore plus envie d’y aller ! Passer 1 mois à Montreal, visiter la ville et ses environs, chiller et explorer la culture québécoise… Ca ne sera pas pour cette année mais si je pouvais y aller l’an prochain, ça serait juste parfait !

5. Les Etats-Unis

usa tour du monde

Me faire un road trip aux Etats-Unis… Ou y passer quelques semaines pour aller notamment à Seattle, San Francisco, L.A, la Louisiane, Las Vegas, New York, Washington, Miami… Des villes que je n’ai découvertes pour l’instant que via Netflix, et comment dire… Ca serait mieux de les voir en vrai, non ? :)

6. Le Brésil

brésil tour du monde

Parce que ce serait une bonne excuse pour enfin pratique le portugais que j’ai appris pendant 3 ans à la fac, parce que je pourrai boire de vraies caïpirinhas et me prélasser sur les plages de Rio, parce que je pourrai voir l’Amazonie et les nombreux paysages somptueux dont regorge le Brésil.

7. L’Afrique du Sud

afrique du sud tour du monde

Ce n’est pas un pays que je connais très bien, mais l’Afrique du Sud m’a l’air d’être magnifique !

8. L’Australie

australie tour du monde

Même si c’est à l’autre bout du monde, l’Australie me tente énormément ! Sydney, voir les kangourous et les koalas, découvrir enfin avec mes propres yeux le lac Hillier célèbre pour sa couleur rose, découvrir l’histoire et la culture des Aborigènes… L’Australie m’a l’air d’être une Terre aux mille trésors !

9. L’Inde

inde tour du monde

Faire une retraite de méditation, voir le Taj Mahal, découvrir ce merveilleux pays qu’est l’Inde ! Dans mon tour du monde idéal, je crois que ce serait la destination où j’aimerai rester le plus longtemps, ne serait-ce que pour tout ce qui touche au yoga et à la méditation… Et voir un Holi aussi !

10. Le Japon

japon tour du monde

J’assume, je fais partie de ces personnes qui adoreraient poser leurs valises au Japon le temps d’un voyage ! Manger et acheter des trucs kawaï, me perdre dans les rues de Tokyo puis assister à une cérémonie du thé, visiter des villes comme Kyoto, aller voir le Mont Fuji… Définitivement le Japon serait sur mon trajet de mon tour du monde idéal !

Et vous, quels pays ou endroits aimeriez vous absolument visiter si vous deviez partir en tour du monde ? :)

9
Suivre:

31 Commentaires

  1. 10 juillet 2017 / 7 h 13 min

    Oh, c’est magnifique le lac Hillier ! Cela me donne une raison de plus pour aller en Australie ! :-)
    Et un pays qui est obligatoirement sur ma liste des pays à (re)-visiter : le Liban (je suis franco-libanaise). J’ai découvert le Liban lorsque j’avais 8 ans… cela m’a fascinée, mais j’ai passé plus de temps à être malade qu’autre chose à cause de la chaleur !!
    Je rêve de voir New-York aussi… de retourner en Italie manger de la pizza et de la glace ;-)

    • 13 juillet 2017 / 18 h 19 min

      Ah oui le Liban, j’aimerai bien y aller aussi ! :)

  2. Céline
    10 juillet 2017 / 7 h 53 min

    Merci à pour cet article à rêves … Oui le voyage c est un peu le voyage avec soi-même aussi … Moi j adore ça de 2 jours à un an j ai toujours pris l occasion de partir et mon chéri le même depuis 25 ans partage ce plaisir que ce soit ensemble ou non c est notre but: partir avec les années et les budgets les destinations ont évoluées … On a eu pris des congés sans soldes pour l Australie en campeur pour 5 mois beaucoup voyagé pour le travail après pour les usa pendant 15 ans 2 fois l an et on couplait des vacances genre jusqu’à Hawaï / Canada etc et du Japon à une partie de l Asie et bien d autres petites autres destinations plus proches bha voilà je suis bien plus vieille Que toi et maintenant ce qui me tente c est de revivre juste quelque destinations qui M ont particulièrement touchées , où on a été bien… C est ça mon nouveau tour du monde Bonnes découvertes même si c’est tout proche de chez soi partir c est découvrir son petit « moi »

    • 13 juillet 2017 / 18 h 20 min

      Nous malheureusement, comme on a des emplois du temps hyper galères à accorder avec mon copain a cause de nos métiers, on ne peut pas voyager autant qu’on le souhaiterai :/

  3. Mlle Gourmandise
    10 juillet 2017 / 7 h 56 min

    Je suis dans le même etat d’esprit je rêve de voyage, je check les sites de voyages tous les jours. Avec mon nouveau boulot je peux prendre de suite mes congés mais pas mon chéri qui a changé en même temps de moi du coup je pense partir en octobre mais avec une copine. Et pareil tout plaquer pour un tour du monde pourquoi pas ?!

    • 13 juillet 2017 / 18 h 29 min

      Idem ici, pas de vacances avant un long moment ! ;)

  4. Pasninieworld
    10 juillet 2017 / 10 h 01 min

    Hummmmm je propose de porter tes valises …Merci poir ce petit reves éveillé…

  5. 10 juillet 2017 / 10 h 47 min

    Je crois que j’aurais à peu près les mêmes envies que toi ^^
    On a passé quelques jours à Montréal l’an dernier et notre appart ressemblait beaucoup à la façade en illustration de ton billet ^^
    Et cette année, je vais réaliser ton rêve : Seattle, San Francisco, Las Vegas sont au programme ^^

    • 13 juillet 2017 / 18 h 30 min

      Profites en bien !!! J’espère pouvoir faire tout ça un jour ! :)

  6. 10 juillet 2017 / 11 h 14 min

    J’ai la chance de connaître plusieurs des destinations que tu cites: Croatie, Vienne, les USA (NYC, Philadelphie, Washington, Las Vegas, San Diego, la Monument Valley, le Grand Canyon…)… Je rêve de mon côté de découvrir l’Amérique Latine (Guatemala, Costa Rica, Pérou, Argentine…); Israël; l’Egypte; l’Indonésie et la Nouvelle Zélande :-) Mais pourquoi est-ce qu’on travaille???

    • 13 juillet 2017 / 18 h 30 min

      Parfois je me demande ! ;)

  7. Dègena
    10 juillet 2017 / 11 h 46 min

    Je pars en Croatie demain pour 10 jours, j’ai hâte !! Je rêve pour ma part des États Unis et du Japon, un jour Bisou à toi

  8. Pauline
    10 juillet 2017 / 11 h 51 min

    Le Japon, j’y suis déjà allée, quinze jours à Kyoto. Tokyo et leurs alentours. J’ai adoré et je sais que j’y retournerai forcément un jour ☺
    Dans mon tour du monde, il y aurait le nord de l’Italie, l’Islande, l’Ecosse, la Norvège, Amsterdam, la Chine et sa grande muraille, le Viet Nam et ses temples. San Francisco et la côte Ouest, Savannah, New York, Montréal et le Québec. L’Afrique, l’Australie et l’Amérique centrale/du sud m’attirent moins.

  9. prettylittletruth
    10 juillet 2017 / 13 h 02 min

    L’Afrique du Sud, je te conseille vraiment, c’est un pays magnifique :)

    • 13 juillet 2017 / 18 h 31 min

      Quand je serai riche et au chômage :D

  10. 10 juillet 2017 / 15 h 33 min

    Pour moi, ce serait : la Thaïlande, Bora Bora, le Japon, le Canada, les Etats-Unis, le Pérou, l’Argentine, le Brésil (non non, l’Amérique du Sud ne me fait pas du tout rêver !!), l’Islande et l’Afrique du Sud :)

  11. Manceau Philippe
    10 juillet 2017 / 17 h 40 min

    Pour avoir fait le Québec , 15 jours à Montréal et un petit tour à Québec je confirme alors il faut y aller les gens sont gentils .

    les USA , New York , Philadelphie , Washington et Atlantic city fait en 3 jours avec un voyagiste chinois eLn partant de Montréal je te confirme que la grosse pomme ça vaut le coup.

    Le Japon oui mais le prix est un frein.
    l’Inde certains secteurs et entre autres le Rajasthan. ok

    Ta liste est complète, je rajoute juste la Chine par ce que c’est incontournable en terme de culture. Passé 20 jours dans le pays c’est grandiose !!!

    Faire la liste c’est déjà partir un peu non?

    • 13 juillet 2017 / 18 h 32 min

      Oui ça aide à partir au moins en images, à défaut de pouvoir partir par manque de temps :)

  12. marilou
    10 juillet 2017 / 20 h 31 min

    Tu me donnes enviiiiiiiiiiiiiie de partir ! Malheureusement ca ne sera pas cette année ! C’est la croatie qui m’attire de plus en plus !

    • 13 juillet 2017 / 18 h 32 min

      Bienvenue au club, pas de vraies et longues vacances avant…. l’année prochaine ? :/

  13. 10 juillet 2017 / 21 h 18 min

    L’Afrique du Sud est le prochain pays sur ma liste ! J’ai déjà fait la Suède, l’Australie et les Etats-Unis (ou plutôt, une petite partie de ces pays) et j’ai encore tellement d’envies ! De toutes façons, je ne crois pas qu’un voyage puisse décevoir, il y a toujours à apprendre ;-) J’espère que vous pourrez voyager bientôt quand même !

    • 13 juillet 2017 / 18 h 32 min

      C’est pas gagné, comme j’ai commencé un nouveau boulot, je n’ai pas la possibilité de prendre de congés :/

  14. 11 juillet 2017 / 7 h 15 min

    je retiens Montréal que j’ai adoré, et les USA aussi. Et aussi l’Amérique Latine, c’est un très beau continent.

    • 13 juillet 2017 / 18 h 34 min

      J’aimerai tellement y aller :)

  15. Pimenta
    11 juillet 2017 / 14 h 48 min

    J’ai pas mal de destinations en commun avec toi: Montréal, le Japon, la Suède, l’Afrique du Sud. J’ai eu la chance d’aller déjà 3x au Brésil, grâce à la capoeira que je pratique depuis presque 10 ans, mais j’aimerais beaucoup y retourner, je suis loin d’avoir tout vu! J’ajouterais peut-être un autre pays d’Amérique latine (Cuba, le Nicaragua, la Colombie, l’Argentine,…). Bref, rêver, c’est déjà voyager! ;-)

  16. Kim
    15 juillet 2017 / 7 h 40 min

    Salut Amélie,

    Quel beau blog tu as! Je t’ai mis en favori sur mon IPad, j’ai beaucoup aimé ton article sur Marseille pour les apéros, je suis retournée vivre dans ma ville après plusieurs années d’expatriation (Londres, Séville et Rome). Et cet article sur les voyages est super, j’ai l’impression que c’est moi qui écrit, lol, j’ai eu la chance d’être allée sur quasiment tous les pays que tu cites à part le Canada (j’y vais cet automne) et l’Australie (l’autre prochain gros voyage). Moi aussi j’ai un nouveau travail, donc les vacances j’en ai pas beaucoup, mais j’essaye de me faire des weekend sympa avec les copines ou l’amoureux en Provence et les alentours. Avant l’avion était mon moyen d’évasion, en ce moment c’est plutot ma voiture ;-)

    A te lire prochainement,

    Kim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *