Paris // L’Okko Hotel Paris Porte de Versailles

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà entendu parler de ce tout nouvel hôtel qu’est le Okko Hotel Paris Porte de Versailles. Et pour cause, puisque j’ai fait gagner à l’une d’entre vous une nuit pour 2 personnes dans ce havre de paix branché grâce à la marque de champagne Laurent Perrier ! :) La semaine dernière, c’était à mon tour d’y poser mes valises (enfin plutôt mon sac de rando… ahem !) l’espace de deux nuits.

Direction donc le Sud Sud de Paris, entre la Porte de Versailles et Issy Les Moulineaux pour découvrir ce tout nouvel hôtel 4 étoiles. C’est le petit dernier de l’enseigne Okko Hotels, que je connaissais déjà puisque j’y ai séjourné notamment à Cannes à l’automne dernier.

Ces hôtels sont de véritables havre de paix. Et je ne mâche pas mes mots ! Malgré sa proximité avec le périph parisien et le complexe d’Aquaboulevard, dès qu’on pénètre dans le hall de l’hôtel, on ne se sent plus étourdi par les bruits de la ville. Et vous n’avez pas encore vue la chambre… ;)

okko hotels paris porte de versailles

Avec ses draps froissés et ses gros oreillers moelleux, le lit est vraiment l’élément central des chambres chez Okko Hotels. La décoration est très minimaliste, très sobre mais ce lit, ce lit, il ne fait que vous appeler dès que vous posez un pied dans la chambre. Un vrai cocon où j’ai pu dormir pendant 2 nuits comme un bébé (et qu’est ce que ça fait du bien !!).

Les teintes de la chambre, entre gris, blanc, bois et rose, sont très apaisantes. Elles sont communes à tous les établissements Okko Hotels, c’est un peu la marque de fabrique de l’enseigne. Autre marque de fabrique : la salle de bains entièrement vitrée (mais pas transparente !) qui se situe à coté du lit, juste derrière les rideaux.

okko hotels paris porte de versailles

Après avoir déposé mes affaires, comme je sortais d’une journée de boulot et que j’avais juste envie de me reposer, je suis descendue au rez-de-chaussée de l’hôtel profiter du Club.

Chez Okko Hotels, l’espace Club, c’est un peu votre deuxième maison. On y trouve un coin salon, de longues tablées et des tables plus petites pour manger… C’est un endroit où l’on peut travailler, prendre son petit déjeuner, grignoter ou bien encore s’installer confortablement pour lire un bon bouquin.

Le soir, ils y servent l’aperitivo. Le concept ? De 19h à 22h, on y trouve en libre service de quoi faire un bon petit apéro : du vin, un cocktail, de la charcuterie, du fromage, des crudités, des petites douceurs… Evidemment après une journée éreintante, j’en ai bien profité ;)

 

okko hotels paris porte de versailles

Le lendemain matin, le Club se transforme en salle de petit déjeuner, avec un petit déjeuner buffet. On y trouve son bonheur, avec une mention spéciale pour le pain sans gluten et le lait de soja mis à disposition sans que l’on ait besoin de le demander. C’est bien encore trop rare pour être souligné ;)

L’hôtel possède aussi une salle de sport que je n’ai pas eu le courage de tester pour vous (malgré le fait que se trouvaient des affaires de sport dans mon sac ^^).

Même s’il se trouve à une quarantaine de minutes de mon lieu de travail en métro, je pense que je n’hésiterai pas à revenir dormir au Okko Hotels Paris Porte de Versailles dès que possible ! Le prix des chambres commence à partir de 89€ (selon la saison), ce qui est largement abordable pour un établissement 4 étoiles.

Aviez-vous déjà entendu parler de Okko Hotels ? :)

Okko Hotels Paris Porte de Versailles
2 rue du Colonel Pierre Avia
75015 – Paris
Pour venir : ligne 12 arrêt Porte de Versailles puis Tramway T2 arrêt Suzanne Lenglen.

2
Suivre:

2 Commentaires

  1. 17 juillet 2017 / 10 h 08 min

    Oh lala, ma seule expérience en Okko Hotel (celui de Nantes) avait été catastrophique, je n’y remettrai jamais les pieds !
    Tant mieux si pour toi ça s’est bien passé :)

    • 17 juillet 2017 / 14 h 07 min

      Ah oui ? Mince :/
      Qu’est ce qui s’est passé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *