Paris // L’hôtel Mercure Montmartre Sacré Coeur

Paris // L’hôtel Mercure Montmartre Sacré Coeur

Ces deux derniers mois, je n’ai jamais autant dormi à l’hôtel de ma vie. Eh oui, nouveau rythme de vie oblige, lorsque je suis sur Paris pour le travail, je dors actuellement dans des hôtels. Ca tombe à pic, parce que j’adore ça ! Dernier hôtel en date ? Le Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur  !

Cet hôtel avait déjà 3 points pour me plaire, avant même que je ne mette un pied dans la (gigantesque) chambre dans laquelle j’ai passé 2 nuits :

  • sa localisation : à 5 minutes à pieds de mon lieu de travail, une bonne excuse pour pouvoir me lever plus tard le matin ^^
  • son petit déjeuner : parce que les rares fois où j’ai séjourné dans un hôtel Mercure, je me suis toujours régalée au petit déjeuner.
  • son enseigne : les chambres Mercure sont toujours sympas comme tout, et la literie est juste parfaite pour dormir comme un bébé.

Je sors du bureau vers 19h, hyper impatiente d’enfin poser mes affaires à l’hôtel. Ce dernier est placé en haut de place de Clichy, à 2mn à pied du métro, et malgré le bruit du quartier qui est très passant, c’est tout de suite très calme dès qu’on entre dans le hall.

hotel mercure paris montmatrre sacré coeur

Direction le 8ème étage pour découvrir ma chambre « Prestige ». Et la surprise est là, puisque la chambre est immense et cosy à souhait ! L’immense lit me tend les bras et j’enfile directement le peignoir moelleux (format XXL sur mon mètre 57 ! ^^) et les pantoufles pour enfin souffler après une longue journée :)

hotel mercure paris montmatrre sacré coeur

Direction la salle de bains pour me faire un masque et prendre un peu de temps pour moi. Quand je suis comme ça en déplacement, j’essaye d’en faire une vraie parenthèse feel good. J’ai donc souvent sur moi des masques pour prendre 15-20 minutes rien que pour moi et commencer la semaine du bon pied :)

hotel mercure paris montmatrre sacré coeur

hotel mercure paris montmatrre sacré coeur

Ma soirée se passe tranquillement, et je m’endors dans ce grand lit, où je pourrai facilement me perdre tellement il est immense !

Le lendemain matin, je n’ai qu’une seule hâte : filer au petit déjeuner ! Direction le 1er étage de l’hôtel et son immense salle de petit déjeuner. Le choix du buffet est large : salé, sucré, plats chauds, boissons chaudes, etc…

Pour ceux qui aiment les ambiances intimistes, un petit coin façon salon est situé à l’entrée de la grande salle de petit déjeuner. Parfait quand on a envie d’être au calme de bon matin ! ;)

hotel mercure paris montmartre sacré coeur

hotel mercure paris montmartre sacré coeur

Pour ma part, je m’installe dans la grande salle avec une bonne assiette composée notamment d’oeufs brouillés, de fromage, de petites saucisses, etc…

 

Mais honnêtement, le choix est dur. Il y a des viennoiseries et des brioches qui ont l’air trop bonnes, mais aussi pas mal de fruits dont des pastèques pour se faire de bonnes salades de fruits vitaminées de bon matin ! :)

paris mercure montmartre sacré coeur

Je remonte dans la chambre me préparer un café à emporter grâce à la machine Nespresso présente dans la chambre. Avec les gobelets à emporter, c’est super pratique et ça m’évite de passer chez Starbucks ;)

hotel mercure paris montmartre sacré coeur

Les 2 jours chez Mercure passent très rapidement, et j’aurai bien aimé rester plus longtemps, mais il est temps pour moi de rentrer à Marseille ;)

Dommage car pendant tout l’été, la terrasse de l’hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur accueille les Joirées Parisiennes, un concept de soirées très sympas ! Il suffit pour cela d’obtenir votre pass sur le site internet des Joirées pour bénéficier de l’Happy Hour jusqu’à 20h et bénéficier d’avantages sur chaque terrasse. Car les Joirées ont lieu au sein du bar 18.75  du Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur mais également dans 8 autres établissements parisiens dont le Novotel Paris Les Halles et le Mercure Paris Boulogne ! ;)

joirées parisiennes mercure paris montmartre sacré coeur

Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon séjour à l’hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur ! Et vous, vous avez déjà séjourné chez Mercure ? :)

Hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur
3 rue Caulaincourt
75018 Paris
Metro : Place de Clichy

4
Suivre:

8 Commentaires

  1. Charlotte
    4 juillet 2017 / 11 h 32 min

    Oh mais ce lit !!! Il a l’air immense !!!

    • 4 juillet 2017 / 11 h 59 min

      Je confirme il l’était !!! ^^

  2. Seb
    4 juillet 2017 / 15 h 11 min

    Je note pour l’adresse, ça m’a l’air cool pour un weekend à Paris !

    • 4 juillet 2017 / 15 h 38 min

      L’hôtel est bien situé, et le quartier sympa donc oui, tu peux y aller les yeux fermés :)

  3. 4 juillet 2017 / 15 h 42 min

    Ah sympa, j’ai déjà dormi 2 fois dans le coin et je suis déjà passée devant ;)

    • 4 juillet 2017 / 17 h 58 min

      Franchement, il est top ! J’ai adoré, même si je préfère d’habitude les hôtels plus intimistes, celui là est génial ! :)

  4. Morgane
    6 juillet 2017 / 9 h 18 min

    Ca donne vraiment envie d’y aller ! Tout a l’air top !

    • 6 juillet 2017 / 10 h 28 min

      Si tu as l’occasion, fonces ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *