J’ai testé… // Les Lip Tattoo de Dior

J’ai testé… // Les Lip Tattoo de Dior

Depuis 1 ou 2 ans environ, je ne sors quasiment jamais sans rouge à lèvres. La faute à des lèvres très palotes qui me donnent vite un air malade si je ne les colore pas un petit peu ;) Mat, nude, flashy… Je possède des dizaines de références de rouges à la maison et je me rends compte que je n’en ai jamais vraiment parlé par ici (à part une ou deux fois). Alors, quand j’ai reçu les Lip Tattoo de Dior et que cela a titillé votre curiosité sur Instagram, je me suis dit qu’un petit article make-up ne serait pas de refus ! ;)

Je vous en déjà d’ailleurs touché deux mots la semaine dernière sur le blog, dans mon tuto pour un make-up frais pour l’été :)

Il faut dire que les Lip Tattoo sont colorés comme des rouges à lèvres, sauf qu’ils sont bien plus agréables à porter qu’un rouge en pleine chaleur. Leur texture très légère et fraîche est très agréable à appliquer. Car la différence des Lip Tattoo avec des rouges à lèvres « normaux » (comme les Rouge Dior par exemple), c’est qu’il s’agit ici d’encres à lèvres.

lip tattoo dior

Des encres à lèvres, kézako ? C’est un liquide qui teinte les lèvres. Lorsque le liquide sèche, il ne reste pas d’amas de matière, mais simplement la couleur sur les lèvres. La teinte ayant l’air assez naturelle, cela vous permet de les porter toute la journée !!

Contrairement à un rouge à lèvres qui souvent file, disparaît quand on mange ou boit, ou transfère facilement, les encres à lèvres colorent et se fondent naturellement avec vos lèvres.

Pour moi, c’est vraiment la solution avec les baumes colorés (comme le Sweet Balm de Sephora que je porte souvent aussi) quand on veut avoir un joli maquillage de lèvres sans en faire trop.

Alors, ça vaut le coup d’investir dans les Lip Tattoo de Dior ? Réponse maintenant ! ;)

lip tattoo dior

Produit : Encre à lèvres Lip Tattoo de Dior

Prix conseillé : 32.50€ le tube

Mon avis : J’avais déjà entendu parler pas mal des Lip Tattoo de façon positive sur la blogosphère beauté avant de pouvoir les tester. J’ai reçu 5 couleurs qui pour la plupart sont des teintes assez naturelles et faciles à porter au quotidien.

L’application se fait facilement, avec un pinceau embout mousse présent dans le tube. Par contre, lors des premières utilisations, cela a été un peu compliqué de doser l’encre, car le pinceau s’imbibe assez vite. Une fois l’application faite, la marque promet une tenue de 10h.

lip tattoo dior

Soyons honnête, le produit ne tient pas 10h sur les lèvres, à moins de ne rien faire de sa journée. Par contre, il tient aisément 5 à 6h avant que la couleur ne s’estompe et que l’on ait besoin de faire une retouche si nécessaire.

J’ai réalisé des swatches des 5 couleurs reçues, afin que vous puissiez voir la variété de couleurs proposée par Dior. Les Lip Tattoo existent aussi en corail, une couleur qui doit aussi être très jolie portée en Lip Tattoo !

lip tattoo dior

Ordre des swatch Lip Tattoo :

  • Natural Beige
  • Natural Rosewood
  • Natural Pink
  • Natural Berry
  • Natural Cherry

Mes préférés sont le Natural Pink et le Natural Cherry car ce sont des teintes qui se rapprochent de ce que j’ai l’habitude de porter le plus souvent ! Sur les lèvres, selon la façon dont on le dose, le produit est plus ou moins flashy. Pour ma part, je les estompe facilement pour avoir une vraie teinte naturelle, et c’est la façon dont je préfère porter des encres à lèvres. Pour un résultat plus voyant, je préfère opter pour des rouges à lèvres.

Ici, je porte le Natural Pink et sa couleur rose Barbie n’est pas du tout choquante, au contraire ! Bref, vous l’aurez compris, pour teinter mes lèvres et avoir un make-up assez naturel, j’adore les Lip Tattoo !

Note : 4/5. Pas de vraie tenue 10h + un prix qui peut paraître élevé, mais il faut voir ce genre de produits comme un cadeau que l’on se fait ;)

Et vous, vous avez déjà les encres à lèvres ? :)

lip tattoo dior

3
Suivre:

11 Commentaires

  1. DreyJu
    6 juillet 2017 / 11 h 26 min

    Par rapport à ceux fait par Sephora ils sont mieux ? Parce que niveau prix c’est quand même pas donné. J’aime beaucoup la teinte que tu portes sur la photo, ça fait très naturel.

    • 6 juillet 2017 / 11 h 42 min

      Alors je ne pourrai pas te dire, parce que je n’ai pas testé celles de Sephora. Si j’ai l’occasion, je ferai un comparatif ;)

  2. Medleyshirley
    6 juillet 2017 / 17 h 41 min

    Wow! Ça donne envie !! J’aime bien cette teinte rose qui ne fait pas too much. Merci pour cet article !!

    • 6 juillet 2017 / 17 h 43 min

      La teinte rose est canon et super facile à porter :)

  3. 6 juillet 2017 / 18 h 11 min

    Je n’ai pas encore testé les encres à lèvres. J’étais plutot fidèle des rouges à lèvres classique Sephora ou mes Lancomes. Mais depuis l’arrivée de bébé, je n’en mets plus, bah oué je passe mon temps à lui faire des bisous! Pourtant ça me manque quand je sors un peu de la maison, souvent je me maquille à peine mais j’ai toujours quelque chose sur les lèvres!
    Du coup faut que je regarde un peu de se coté pour quand je bouge avec bébé je ne lui en colle pas plein les joues

    • 6 juillet 2017 / 18 h 19 min

      Haha oui je comprends ! Sinon tu as aussi le baume à lèvre colorés de chez Sephora (6e et quelques) qui est une bonne alternative ;)

  4. 6 juillet 2017 / 21 h 40 min

    coucou ma belle!

    ils sont trop beaux ces rouges à lèvres! j’aime beaucoup les packagings qui sont ultra canons! Le Berry et le Cherry me font de l’oeil mais le prix me freine beaucoup j’avoue! ^^
    et tu as raison malgré le rose « Barbie » il reste soft, c’est super jolie!
    bisous!

  5. 7 juillet 2017 / 6 h 02 min

    Première fois que j’entends parler d’encre pour les lèvres et c’est grâce à toi, merci ;-) Le résultat est très sympa et c’est un plus si ça ne fait d’amas car ça arrive souvent avec le rouge à lèvres surtout lorsqu’il fait chaud.
    C’est vrai que le prix refroidit un peu mais comme tu dis de temps en temps cela peut être sympa de se faire plaisir. Je regarderai si les encres à lèvres existent dans les produits bio et non testés sur les animaux. Peut-être que tu connais d’autres marques qui proposent ce genre de maquillage?
    À bientôt

  6. Noémie
    7 juillet 2017 / 9 h 41 min

    Effectivement le rendu sur tes lèvres est super sympa. Le natural pink avait l’air dentaire Barbie, mais pas du tout sur toi.
    Moi j’utilise la marque Manhattan, trouvée chez DM en Allemagne. Alors niveau tenue je dirai que ça tient très bien. Faut d’ailleurs être prudente en le mettant car sinon on a vite l’air bête plusieurs heures, et niveau prix c’est top.

  7. 1 octobre 2017 / 9 h 55 min

    Je débarque 3 mois apres .. j’avais pas vu l’article ! Tu dis que la tenue est bonne mais pas « extraordinaire » alors que j’ai lu des avis de folie sur d’autres blogs .. du coup je m’interroge, si ca t’arrive à toi, cette mauvaise tenue, pourquoi pas à moi :)
    Est ce que tu as testé les Superstay Matt ink de Maybelline deja ? J’aimerais bien ta comparaison en termes de tenue ..
    biz merci

  8. Pasninieworld
    4 novembre 2017 / 22 h 39 min

    Très interressant il y a longtemps j avais acheté une eau teinté pour les levre et les joue c etait top mais il le font plus et je suis bien tenté de teste ces nouveu produit mais j attendrais ton test co.paratif avec sepgoea car le prix oula c est un reel investissement il faut pas se tromper de couleur… Et mon anniversaire est passé …Dommage qu il n y ai pas d echantillon comme on faisait les mini rouge à levre pour tester les couleurs …
    Je vais essayer de resister…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *