J’ai testé… // La marque Sainte Victoire

J’ai testé… // La marque Sainte Victoire

Il y a quelques semaines, une jolie marque aux couleurs méditerranéennes est arrivée dans ma salle de bains. Son petit nom ? Sainte Victoire, comme la célèbre montagne qui se situe à quelques kilomètres d’Aix en Provence.

Présentée cette année lors du salon Vivre Côté Sud, la toute jeune marque a vite su conquérir le coeur des Sudistes ! Créée par David Desquiens, Sainte Victoire est une marque très feel good comprenant donc des cosmétiques bio, mais aussi des savons gravés et des bougies parfumées.

La gamme de soins est produite à partir de l’eau puisée au pied de la Sainte Victoire. Cette eau provient des Alpes voisines et est l’un des ingrédients essentiels de deux produits : l’eau micellaire bio et la crème mains hydratante bio. Ce sont d’ailleurs des produits qui ont trouvé leur place dans ma salle de bains ;)

 

cosmétiques sainte victoire

Avant même de tester les produits, j’ai eu un coup de coeur pour les packagings, que j’avais déjà repérés de loin lors de mon passage au salon Vivre Côté Sud. Le bleu méditerranéenne, le logo avec la petite fontaine qui n’est pas sans rappeler celle de la Rotonde à Aix en Provence, et le design façon carreau de ciment de la gamme de savons, voilà de jolis produits que l’on a plaisir à offrir, ou à s’offrir ! :)

Et les produits alors, ça donne quoi ?

Je n’ai testé que 3 produits sur les 4 reçus, car je vous réserve une petite surprise sur Instagram ;)

Même si je n’utilise pas que des produits de cosmétiques bio, j’avoue que je les préfère aux cosmétiques que l’on peut trouver notamment en grandes surfaces. Concernant le savon liquide, ce n’est pas forcément un produit que j’utilise habituellement, mais le packaging et le parfum Douceur de Lait m’ont vite donné envie de sauter dans ma douche ;)

cosmétiques sainte victoire

L’odeur du savon liquide est effectivement très douce, très cocooning. A vrai dire, je trouve même que c’est une senteur parfaite pour les journées cocooning, surtout à la rentrée. Le savon contient de l’huile d’olive ainsi que de l’extrait de karité pour hydrater la peau. L’eau de provence est aussi un ingrédient essentiel !

Le savon ne contient pas de tension actif de synthèse, de BHT, EDTA, Phtalate, PEG, Paraben, et respecte les peaux sensibles. Par contre, l’eczéma apprécie moyennement, mais comme c’est le cas avec la plupart des savons (sauf savon surgras RogerCavaillès…).

Vendu 14.90€, ce savon liquide peut être utilisé pour toute la famille, ou être un joli objet utile dans une salle de bains pour vos amis :)

 

cosmétiques sainte victoire

La crème pour les mains est vendue dans un format salle de bains. Pas forcément pratique à transporter dans son sac à mains, on la laissera volontiers sur notre table de chevet ou dans notre salle de bains pour s’hydrater les mains.

La crème fait partie de la gamme de cosmétiques bio de la marque Sainte Victoire. J’adore son odeur, qui provient de ses ingrédients : Huile d’olive, eau florale de rose, beurre de karité mais aussi huiles essentielles de citron et pamplemousse.

Après l’application, les mains sont toutes douces et surtout, la crème ne colle pas. Et ça, que ce soit été comme hiver, ce n’est pas négligeable ! ;)

cosmétiques sainte victoire

Mais mon petit chouchou, c’est sans conteste l’eau micellaire bio ! Il faut dire que je suis une grande utilisatrice des eaux micellaires, et que je ne nettoie mon visage qu’avec ce type de produits, sauf quand je lui fais parfois des infidélités quand je suis en voyage ;)

L’eau micellaire de Sainte Victoire est enrichie en eaux florales bio de bleuet et de rose, qui hydratent et apaisent la peau. En ce moment, ma peau est menée à rude épreuve entre la clim, les voyages incessants, la chaleur et la pollution. Du coup, cette eau micellaire me permet de la chouchouter, en complément évidemment des soins quotidiens que je lui apporte.

C’est donc une jolie découverte que la gamme de produits Sainte Victoire ! A la fois pour moi mais aussi pour des idées cadeaux, car les produits sont de qualité, made in Provence et assez abordables pour une toute petite marque qui se lance ! Vous connaissiez ? :)

4
Suivre:

4 Commentaires

  1. DreyJu
    27 juin 2017 / 10 h 33 min

    Je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte !

  2. elsa@schneider-packaging
    29 juin 2017 / 16 h 41 min

    Merci pour cette découverte.
    De plus BIO :)

  3. 3 juillet 2017 / 8 h 03 min

    J’adore tout ! Le packaging, les contenant et surtout les contenus ! Et Bio En plus ! What else ?
    Merci pour cette Jolie découverte Made in Notre chère Provence !
    Valerie
    50 ans et alors ? La vie est belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *