Voyage // Et si on partait en camping car ?

Voyage // Et si on partait en camping car ?

Les vacances d’été approchent à grand pas, et un peu comme tout le monde (je crois), j’y pense de plus en plus ! Même si pour ma part, mes vacances auront plutôt lieu au mois de Mai ^^ Rien n’est encore fixé, du coup on réfléchit pas mal avec l’amoureux à la destination, comment partir, combien de temps… Bref, on est en pleine phase de réflexion ! ;)

Alors aujourd’hui, j’ai eu envie d’aborder une des possibilités qui nous traverse de plus en plus l’esprit, que ce soit pour nos prochaines vacances ou les futures : le voyage en camping-car.

En 30 ans (enfin presque 31), je n’ai voyagé qu’une seule fois en camping-car. Je sortais tout juste du lycée, on est parties entre amies 3-4 jours pour nos premières vacances sans nos parents. 3-4 jours d’indépendance, à profiter. Depuis je n’ai pas réitéré l’expérience. Non pas par envie, mais surtout parce que l’opportunité ne s’est jamais représentée.

L’amoureux, lui, est plus habitué des camping-car, car c’est un mode de voyage qu’il a beaucoup pratiqué dans son enfance. Alors forcément, plus il me parle de cette expérience, plus ça me tente de refaire une petite virée en camping-car pour de futures vacances ! On s’est renseigné sur internet sur les camping-cars à louer et des sites comme Campanda proposent la location entre particuliers. Ce système me plait beaucoup et je pense qu’on utilisera cette solution pour un de nos prochains voyages.

Du coup j’ai eu envie de partager avec vous une petite wishlist des endroits où nous aimerions passer nos vacances en camping-car, histoire de vous donner peut-être des idées à vous aussi ! :)

Le Pays Basque

On en parlait déjà l’autre jour sur le blog (dans mon article sur les 5 villes françaises que j’aimerai visiter), mais le pays basque nous attire énormément. Et nous avons en plus regardé récemment un documentaire sur France 5 à ce sujet, et nous avons encore plus envie d’y aller ! Partir en vadrouille sur la côte landaise, découvrir l’arrière pays et ses paysages vallonnés, sa gastronomie… Bref, avec ou sans camping-car, je pense qu’on va bientôt finir par aller y faire un tour !

La Corse

Malgré le fait que les camping-cars ne soient pas vraiment les bienvenus en Corse (peut-être l’effet trop « touriste » qui se voit à 3 kilomètres), je ne dirai pas non à un petit tour de la Corse à bord d’un camping-car ! En plus, comme nous vivons à Marseille, cela pourrait tout à fait être envisageable en embarquant depuis Marseille ou Toulon. Je pense me pencher davantage sur le sujet, car c’est vrai que pour le moment, tous les retours sont plutôt négatifs quand à cette destinations pour les camping-caristes :/

L’Irlande

irlande camping car

Bon là, j’avoue que sur ce coup là, c’est plus moi que l’amoureux qui ait envie d’y aller. Mais j’aimerai tellement découvrir l’Irlande et j’ai vu à de nombreuses reprises que c’était un pays où il était facilement possible de voyager en camping car. A louer sur place ou a louer depuis la France, avant d’embarquer pour le ferry ! Je ne dirai pas non à un voyage en été ou au printemps (même si ça risque d’être trop tard pour cette année !).

Le Sud de l’Espagne

andalousie camping car

Et plus précisément l’Andalousie ! J’ai déjà été en vacances en Espagne plusieurs fois (notamment à Barcelone, Alicante et Valencia) mais je n’ai jamais fait l’Andalousie. La parcourir en camping car serait une bonne excuse, non ? :) En plus cette région de l’Espagne nous attire tous les deux et il y a tellement de choses à voir, notamment l’Alhambra et les villages de la Sierra Nevada.

La Bretagne

Je crois qu’on a des envies de bord de mer, parce que la Bretagne fait aussi partie de notre wishlist « voyage en camping car » ! Mais il y a tellement de jolis endroits à y voir que se faire un mini road-trip dans la région serait juste génial ! Avec si possible un petit détour par Belle-Ile !

Et vous, le camping car, c’est un mode de vacances qui vous tente ou que vous pratiquez déjà ? :)

3

Laissez un commentaire

Suivre:

9 Commentaires

  1. 3 avril 2017 / 9 h 45 min

    Coucou !

    Mes beaux-parents ont un camping-car, ils nous ont proposé plusieurs fois de partir avec eux ne serait-ce qu’un week-end mais j’avoue que me retrouver avec eux dans un endroit si étroit me tente pas des masses. J’aime avoir ma tranquillité, par contre partir juste avec mon copain ça oui !

    L’idée est vraiment bonne car on se promène avec « notre maison », pas besoin de chercher un hôtel, seulement un lieu pour se garer.

    Mes beaux-parents sont partis en Écosse l’année dernière et c’est une destination très accessible pour les camping car : tu peux te garer où tu veux. Ils sont revenus enchantés et je me dis que ça pourrait être chouette par la suite de tenter cette aventure (mais à deux bien sûr lol).

    La Corse n’est pas conseillée, ils voulaient tenter mais ils ont eu de très mauvais échos donc je ne te conseille pas cette destination.

    J’aimerai bien faire la Suède !

    Je ne savais pas du tout qu’on pouvait louer un camping-car, merci pour cette découverte, je vais regarder ça de plus près.

    Belle journée à toi,

    Bisous.

    • 5 avril 2017 / 17 h 51 min

      Ah oui partir avec ses beaux parents, j’ai déjà fait et plus jamais :D Alors je comprends parfaitement tes réticences ! ;)

  2. 3 avril 2017 / 14 h 00 min

    Franchement je te conseille vraiment de partir en campaing car! L’an dernier mon Anglais et moi sommes parti un long weekend dans le Devon avec un vieux camping car VW et on a adore! :)

    • 5 avril 2017 / 17 h 51 min

      Oh la la, ça devait être juste génial !!!!!

  3. Pasninieworld
    3 avril 2017 / 16 h 21 min

    Le camping car moi aussi ça me tente beaucoup et j irai plus loin le muts un combi Volkswagen ooo…et l irlande ouais à fond …

    • 5 avril 2017 / 17 h 52 min

      Ah oui, le combi VW, ça serait parfait mais ça coûte encore plus cher :/

  4. 3 avril 2017 / 20 h 16 min

    Nous avions fait l’Espagne et le Portugal en van et cela reste un souvenir fantastique !
    Pour tes autres choix de destinations, je ne les connais qu’en voiture / Airbnb / chez l’habitant mais coup de cœur pour le pays basque ( j’ai plein d’adresses si besoin ) et la Corse
    Si tu ne conduis pas, faut calculer également les trajets, que cela ne soit pas trop long pour ton amoureux …
    Bises !

    • 5 avril 2017 / 17 h 52 min

      Roh oui, si on fait le pays basque, je ne manquerai pas de te solliciter ! Bisous ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *